USMB : Benacer : «Donner une leçon d’éthique sportive à certains»

USMB : Benacer : «Donner une leçon d’éthique sportive à certains»

Benacer, le défenseur de Blida, dans l’entretien qu’il nous a accordé, nous a dit que lors des matchs à venir il ne faut rien lâcher, à commencer par la rencontre face au MOB.

Avant toute chose, quelle est l’ambiance à l’entraînement ?

Elle est excellente. Nous abordons les séances d’entraînement avec une grande envie de bien faire. Nous n’avons pas réalisé jusque-là les résultats espérés et nous voulons nous racheter.

Vous restez quand même sur un semi-échec à domicile.

C’était lors de la dernière journée contre le NAHD et au fond de nous-mêmes, nous sommes persuadés que nous méritions de gagner. Nous avons fait l’essentiel du jeu et nous ne sommes pas arrivés à faire la différence. L’équipe a très bien joué, ce jour-là.

Il vous faut maintenant vous ressaisir, c’est cela ?

La seule solution est de continuer à se battre et surtout ne pas céder au découragement. Nous aurons désormais à faire preuve de plus de concentration et aussi de combativité. Il n’est bien sûr, pas trop tard mais il nous faut être vigilants et gagner des points et aussi progresser au classement.

D’aucuns disent que votre défense est assez fébrile, êtes-vous d’accord avec cette analyse ?

Absolument pas, notre défense ne figure pas parmi les plus mauvaises du championnat, bien au contraire car nous n’avons jusque-là encaissé que très peu de buts. Nous commettons, certes des erreurs, mais nous sommes conscients qu’il nous faut gagner en cohésion, mais cela viendra très vite. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement pour corriger certains défauts.

La concurrence est rude cette saison en ce qui concerne votre poste, y pensez-vous ?

En réalité je ne me pose pas trop de questions. L’essentiel est d’être au top sur le plan physique. Je dois constamment me remettre en question et faire en sorte d’être au mieux de ma forme lors de tous les matchs. J’ai travaillé très dur pour gagner la confiance de l’entraîneur, mais cela ne veut pas dire que je vais dormir sur mes lauriers. Le plus dur n’est pas d’être titulaire, mais de le rester.

Vous aurez affaire au MOB à domicile et ensuite un déplacement à Merouana. Cela vous effraie-t-il ? ?

Nous ne craignons aucune équipe et, à chaque fois, nous allons entrer sur le terrain avec l’intention de gagner et pas pour autre chose. Il y a une très grande motivation chez nous, les joueurs. Nous allons pour cela faire preuve de beaucoup de solidarité car c’est collectivement que nous allons réussir.

Vous allez affronter le MOB, ce mardi qui est pratiquement en L1. Un match plutôt facile, n’est-ce pas ?

Détrompez-vous, tous les matchs sont difficiles. Cette équipe de Bejaïa n’a rien à perdre. Nous avons des arguments à faire valoir. Nous viserons une victoire et rien d’autre, bien sûr. Par ailleurs, c’est une belle occasion pour donner une leçon d’éthique à certains.

————–

Des changements dans l’équipe

Le ton est donc donné, l’équipe de Blida est bel et bien en train de subir une véritable métamorphose et son entraîneur nous a confié en aparté qu’il aimerait bien que ses poulains, pour changer, fassent en sorte que lors des matchs qui seront joués à Blida, l’équipe visiteuse sente vraiment qu’elle joue à l’extérieur. Ce qui par ailleurs réjouit l’entraîneur de l’USMB est le retour des blesses à la compétition. Cela créera une émulation certaine et les habituels titulaires fourniront sûrement beaucoup plus d’efforts, sachant qu’ils ne pourront pas jouir très longtemps de leur statut d’intouchables.

«Les vieilles gloires, c’est terminé !»

«On va s’appuyer sur des jeunes du cru. La formation a de bons résultats, il faut sortir des joueurs. Et puis on va recruter des éléments qui ont envie de se battre pour la carrière et non pas des joueurs qui ont leur carrière derrière eux», avance-t-on du côté de la direction du club. Effacer les erreurs qui ont été commises, repartir sur des valeurs saines et chères à l’USMB, avec une équipe junior qui vient de briller la saison passée. «Il faut faire vite sans faire n’importe quoi si on veut remonter tout de suite. Ce serait trop dangereux de s’habituer à la L2», ne cesse-t-on de répéter, du côté des milieux proches du club.

Aïbout et Benhoua pour quatre ans à Blida

L’opération recrutement a bel et bien débuté du côté de Blida. En effet la direction du club vient de faire signer un contrat de quatre à Aïbout et Benhoua. Le premier nommé a porté, la saison passée les couleurs de du Mouloudia Hassasna et il évolue au poste de milieu récupérateur. Le second, de son côté, est un latéral gauche qui a fait toutes ses classes à l’US Biskra et dont on dit le plus grand bien.

————–

Manaa, Mebrek et Benayad seront sanctionnés

Trois joueurs de l’effectif n’ont pas donné signe de vie depuis maintenant cinq jours. Il s’agit de Manaa, Benayad et Mebrek. Selon un responsable du club, ils auront à s’expliquer devant les membres du conseil de discipline et qu’ils doivent s’attendre à une sanction.

Le match contre le MOB, une question de prestige

Les Blidéens ne veulent parler que de victoire !

Décidés, ils sont les joueurs de cette équipe de Blida à engranger les trois points du match qui les opposera au MOB pour le compte de la prochaine journée. Ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, eux qui restent sur un résultat mitigé réalisé au stade Brakni contre le NAHD. Un résultat qui n’aucune espèce d’importance pour les camarades de Belkhethir qui ont raté l’accession en L1.

Le ton est donné

Le ton est donc donné, on est plus que décidé, au sein de cette formation blidéenne, à ne rien lâcher. Les membres du staff ont pris la précaution de ne pas évoquer la contre-performance réalisée lors du dernier match. L’objectif contre l’équipe de Béjaïa sera donc de prendre le large au score, le plus tôt possible et cela pour éviter toute mauvaise surprise. Les joueurs du MOB qui n’ont rien à perdre et surtout tout à gagner, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille.