Comme des bleus, encore une fois, les Blidéens se sont fait piéger sur le terrain du 20-Août, vendredi passé. Même si nous n’en sommes qu’à la phase aller, on peut dire que les camarades de Belhocine sont très mal lotis, puisqu’ils ont été battus par une équipe du NAHD pas aussi fringante que certains pourraient le penser.
En effet, la formation sang et or a, tout d’abord, abordé ce match pour se défendre. Il n’en saurait être autrement quand on entame un match avec cinq défenseurs qui ont pour seule consigne de ne quitter leur base arrière sous aucun prétexte. Cette défaite des plus amères a fait beaucoup de mal dans les habituels fiefs de l’équipe blidéenne. La formation du NAHD était, pourtant, bien frileuse, et dès le coup d’envoi du match, elle s’est rétractée en défense pour ne pas prendre de buts. Après avoir encaissé le premier, les poulains de Bechouia resteront agglutinés autour de leur gardien, et inévitablement, ils encaisseront un second but. Entre-temps, ils se défendront bec et ongles
Les raisons d’un naufrage
Elle faisait peine à voir, cette équipe de Blida, lors des toutes dernières minutes du match qui l’opposait au NAHD, le week-end passé. Après avoir encaissé le deuxième but, les camarades de Hamia semblaient être K.O. debout. Ils seront totalement sans réaction, pendant un long moment, et pourtant, il y avait du temps pour au moins sauver l’honneur devant un adversaire extrêmement prudent.
Une coupable résignation
On sentait chez tous les joueurs blidéen une totale résignation, et c’est là où résident les plus grandes inquiétudes. Il ne faut pas être devin pour dire que cette défaite est en grande partie due à une succession d’erreurs. Le coach manquait d’appréciation, surtout les joueurs qui perdront totalement leurs marques. L’équipe, il y a quelque temps, on le savait, souffrait de plusieurs maux et perdait ses moyens à l’extérieur. Il faut dire que la formation du NAHD, très accrocheuse, possède les joueurs qu’il faut pour gérer un match et surtout réaliser un bon résultat en sa faveur.
————–
Où sont passés les buteurs ?
Les statistiques sont éloquentes, douze petits buts inscrits en dix matchs. Depuis le début de la saison, les attaquants de l’USMB ont fait preuve d’une inefficacité navrante. Ce ne sont pourtant pas les balles de but qui ont manqué. Les Kaïd, Hamia et consorts sont, pour le moment, loin des espoirs placés en eux.
L’entraîneur aura pour mission première de mettre de l’ordre
Bien sûr, si ceux qui ont été recrutés et qui sont censés faire trembler les filets restent muets, il est nécessaire d’effectuer d’importants réglages sur tous les plans.
Musculation, le matin…
Un copieux programme était prévu, avant-hier, pour les joueurs de Blida. Leur entraîneur avait programmé une séance de musculation à la salle omnisports dans la matinée.
…et séance technico-tactique, l’après-midi
C’est sur la pelouse du stade Brakni que s’est déroulée la séance de l’après-midi. Les joueurs étaient divisés en ateliers, et sous la houlette de Bechouia et ses adjoints, ils avaient à effectuer des exercices avec ballon.
—————
Boudina : «Bientôt, je serai à nouveau compétitif»
Nous avons joint le milieu de terrain blidéen, Boudina, qui vient tout juste de reprendre les entraînements. Il nous donnera de ses nouvelles en nous confiant que son retour à la compétition pourrait se faire très bientôt.
Tout d’abord, un commentaire sur la défaite concédée par votre équipe face au NAHD…
Je n’ai pas eu l’occasion de voir le match, mais selon mes coéquipiers, nous avons surtout été malchanceux ce jour-là. L’équipe s’est bien battue et aurait mérité de revenir avec au moins le point du nul. D’un autre côté, nous avions en face de nous un adversaire difficile à manier sur son terrain. Il y a aussi ce but qui nous a été refusé et qui aurait tout changé.
Vous concernant, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont excellentes. J’ai achevé ma convalescence. J’ai hâte de reprendre avec mes coéquipiers. Bien sûr, je me déplace régulièrement à l’entraînement pour rendre visite à mes coéquipiers et les encourager.
Vous en êtes où avec votre guérison ?
Je viens de passer des examens de contrôle qui sont rassurants. Je dois maintenant effectuer des séances de musculation et de rééducation. Cela durera quelques jours.
Quand serez-vous compétitif ?
Si tout va bien, dans une dizaine de jours. Cela dépendra de l’évolution des choses. De mon côté, j’effectuerai tout ce qui me sera demandé avec assiduité et sérieux, car j’ai hâte de reprendre.
Que pensez-vous du parcours effectué par votre équipe, jusque-là ?
Vu les nombreuses absences, il est à mon avis satisfaisant. Le plus important est de faire le plein à domicile. A partir de là, nous avons les moyens de revenir avec des points de nos déplacements.
En ce qui vous concerne, ne craignez-vous pas que cette longue absence vous pénalise sur le plan sportif ?
Je ne le pense pas, car je suis quelqu’un qui ne baisse pas les bras. Une fois rétabli, je ferai les efforts et les sacrifices nécessaires pour revenir dans l’équipe. Cela ne sera pas facile, mais je suis décidé à me battre.