USMB : Après la défaite face au NAHD… : Onde de choc à Blida

USMB : Après la défaite face au NAHD…  : Onde de choc à Blida

La défaite de l’USMB vendredi passé a provoqué une véritable onde de choc du côté de Blida. Après le match, chacun y allait de son commentaire, chez les supporters. Ces derniers n’arriveront cependant pas à expliquer la totale absence de réaction de leur formation en première période. Juste après la fin du match, les rues étaient silencieuses et les mines déconfites. On s’est peut être rendu compte que l’équipe venait de griller un de ses jokers.

Le plan de Bechouia n’a pas fonctionné



Au vu de la prestation des joueurs de l’USMB, la victoire du NAHD ne constitue pas une véritable surprise. Les plus pessimistes des inconditionnels de l’USMB prédisaient, dans le pire des cas, le partage des points. Cette défaite est venue sanctionnée le jeu de piètre qualité présenté par les joueurs de Blida sur le terrain. Cela est indéniable, ces derniers avaient pour arriver à leurs fins à évoluer selon un schéma tactique bien défini et c’est ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

L’après-midi à se marcher sur les pieds

La plus grande déception vient de certains joueurs qui se marchaient sur les pieds et qui ont passé leur temps à se replacer. Ils ont joué avec très peu de rigueur tactique et tout le monde faisait un peu n’importe quoi. Les défenseurs centraux n’ont pas, par exemple assuré, comme il devait le faire une couverture nécessaire. Ce serait faire fausse piste que de faire endosser cette défaite au gardien Khelladi.

Des attaquants transparents

Les attaquants blidéens n’ont eu aucune liberté d’action et cela que ce soit pour les balles à terre ou dans le domaine aérien. Bendhiaf et Belhocine, qui avaient à ratisser tout ce qui passait dans leur zone pour jouer un très précieux rôle d’essuie-glace devant leur défense, n’étaient pas du tout dans le coup. Crispés par l’enjeu et aussi par l’ambiance de folie qui régnait au stade, ils n’ont pas rempli la mission qui leur a été dévolue par Bechouia et celle-ci consistait à empêcher de sévir les meneurs de jeu du NAHD.

 Des errements en défense

Faire évoluer son équipe dans une telle configuration présente bien sûr des risques et les membres du staff de l’USMB les ont pris. Le sort du match n’a pas donné raison aux techniciens blidéens, car les redoutables attaquants du NAHD ont souvent inquiété le portier de l’USMB. Rien n’empêchait les joueurs d’Hussein Dey de sévir et ils ne s’en priveront pas car pour ce qui est des deux gardiens qui étaient sur le terrain, ce fût plutôt Khelladi qui eu le plus à s’employer.

Bechouia : «Ce n’est pas un coup d’arrêt»

Fataliste ou détendu mais très certainement conscient des difficultés de son équipe et des attentes placées autour des prochains matchs, le coach blidéen n’en fait pourtant pas une montagne. Il ne veut pas employer de ton alarmiste. Il dira, en ce qui concerne les difficultés rencontrées par son équipe : «Nous avons perdu un match et ce n’est pas un coup d’arrêt. Je ne me place pas dans ce genre de configuration. On jouera le prochain match pour gagner. On sait l’importance de cette rencontre et on n’envisage rien d’autre que de faire un bon match et d’engranger les trois points.»

Plus de peur que de mal pour Khelladi

Alors qu’il ne restait qu’une poignée de minutes à jouer, vendredi dernier, un groupe de supporters a jeté des fumigènes sur le terrain. Un de ces engins a touché Khelladi au visage. Le portier blidéen sera légèrement brûlé au niveau de la pommette.

Noubli : «Notre très mauvaise entame de match nous a été fatale»

Avant toute chose, un mot en ce qui concerne la défaite concédée vendredi passé.

Nous ressentons un profond sentiment de frustration. Elle nous est restée en travers de la gorge. Le destin a voulu que nous soyons les perdants de ce match important et on n’y peut rien.

Qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match ?

Avant toute chose, il faut savoir que nous avons tout donné dans ce match. Il est vrai que tous autant que nous sommes, nous restons les seuls responsables. Il faut dire que notre très mauvais début de match nous a été fatal. La chance a été du côté du NAHD et la meilleure preuve est la façon avec laquelle nous avons encaissé.

Oui, mais après ce but, il restait assez de temps pour vous rattraper…

Nous avons montré un bien meilleur football en seconde période avec à la clé de nombreuses occasions de scorer. Si nous avons perdu, c’est que nous avons failli quelque part et il nous faut apporter les correctifs nécessaires.

C’est une tâche assez difficile que celle qui vous attend face au WAT, qu’en pensez-vous ?

C’est un match entre deux équipes qui n’ont droit à aucun faux pas. Nous de notre côté, nous voulons réaliser une belle performance et nous nous battrons avec toutes nos forces pour l’arracher. Il nous faut pour cela être dans le match de la première à la dernière minute.