Après avoir hypothéqué leurs chances de victoire lors de la journée précédente face au NAHD au stade du 20-Août en concédant une défaite, les Blidéens se sont rachetés de la plus belle des manières vendredi passé à Brakni. Ils ont tout simplement enregistré un succès historique contre le WAT qui n’est pas la première équipe venue. L’équipe de Blida a sorti l’artillerie lourde lors de cette journée du championnat en allant planter deux banderilles, excusez du peu, dans le camp adverse. Cette façon de faire est un message fort à tous ses concurrents.
Osmane est en forme
En plus d’apprécier l’ampleur du score, les supporters qui ont fait le déplacement à Brakni, et ils sont nombreux, sont sortis très satisfaits de la production de leur équipe, surtout de la ligne d’attaque qui a montré beaucoup de bonnes choses et une grande efficacité. Certains observateurs parlent même d’une attaque qui fera très mal lors de la fin de la phase aller. Et parmi les grandes satisfactions de cette rencontre, c’est le retour de Kheiri qui a repris à l’occasion avec le chemin des filets en inscrivant un superbe but. Kaïd, lui n’a pas tremblé devant le portier tlemcénien. Il n’y a pas que Kaïd et Kheiri, Osmane est lui aussi à créditer d’un excellent rendement même s’il n’a pas inscrit de but. La nouveauté, c’est que le joueur ne joue plus à droite, mais à gauche où il se sent plus à l’aise, comme il l’a été vendredi passé.
Belabidi, la révélation
Le jeune Belabidi a remplacé au pied levé Belhocine au poste de milieu récupérateur et le moins que l’on puisse dire est qu’il a bien fait ce qu’il avait à faire. Malgré son manque d’expérience, il a réussi à ratisser un grand nombre de ballons au niveau de la zone intermédiaire, tout en s’appliquant à donner des ballons négociables à ses coéquipiers.
—————-
Kheiri : «Ce but en appellera d’autres»
L’attaquant de Blida Kheiri a inscrit un joli but face au WAT. Il nous a dit qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
Quel commentaire pouvez-vous faire après la victoire que vous venez de réaliser ?
En vérité, on ne s’attendait pas à une victoire avec cette ampleur. 2 à 0 contre une équipe aussi solide que celle du WAT, on ne l’imaginait pas. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, on mérite ce succès. Nous avons très bien joué et nous avons été solidaires jusqu’à la fin. Je remercie Dieu pour cette victoire et j’espère qu’on ne s’arrêtera pas là.
Comment évaluez-vous votre rendement personnel et celui de tout le groupe dans ce match ?
Je crois que le score reflète le rendement des joueurs et de l’équipe. Je pense que tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont été à la hauteur, que ce soit les titulaires ou ceux qui sont entrés en cours du jeu. Nous avons dominé la partie en long et en large et nous méritons donc amplement cette victoire. En ce qui concerne mon rendement personnel, je crois que j’ai fait ce qu’il fallait faire et j’ai même inscrit un but qui va me donner plus de confiance.
Qu’est-ce qui a, selon vous, favorisé cette victoire ?
L’explication est toute simple, nous avons été efficaces à 100 %. Nous avons pu concrétiser toutes les occasions que nous avons créées, tout en continuant à jouer sous le même rythme et avec la même volonté tout au long du match.
Vous avez été l’auteur d’un bien joli but. Un commentaire.
Naturellement, je suis très content d’avoir marqué ce but qui fera date pour moi dans la mesure. Tout ce que je souhaite, c’est de continuer sur ce chemin et de marquer d’autres buts. J’espère que je ne m’arrêterai pas là.
Et pour ce qui est de l’ambiance ?
Nos supporters se sont déplacés en grand nombre au stade et ils nous ont encouragés de la première à la dernière minute. C’est une ambiance que je ne peux pas décrire, surtout après le but que j’avais inscrit et la façon avec laquelle le public a réagi. J’ai failli exploser de joie après avoir vu la réaction des supporters, j’étais aux anges. C’est vraiment une ambiance qu’on ne voit pas partout. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier les supporters de leur soutien et leurs encouragements.
Cela dit, avec l’enchaînement des matches, ce n’est pas facile, n’est-ce pas ?
Oui, ce n’est pas du tout évident, d’autant plus qu’il nous faut maintenant confirmer. Mais Dieu merci, jusque-là, nous nous en sommes bien sortis. Il y a d’autres matchs qui se profilent à l’horizon et que nous allons tenter de bien négocier.
Justement, comment voyez-vous le prochain match face à Médéa qui compte pour la Coupe d’Algérie ?
Comme on le sait, ce sera un derby qui se jouera entre deux équipes qui marchent bien en championnat. En plus, Médéa fait un bon début de saison. Cela va être un match très disputé entre les deux équipes et il ne va pas être facile pour nous. Mais nous allons faire le maximum pour passer ce tour de Coupe d’Algérie.
Un dernier mot ?
Je veux juste remercier nos supporters pour leur soutien et ils doivent savoir que sans eux, on ne pourra pas faire grand-chose.