USMB : Abed : «Nous ne lâcherons aucun point à Tchaker»

USMB : Abed : «Nous ne lâcherons aucun point à Tchaker»

L’ex-joueur de l’USMBA a, en silence, réussi à décrocher une place de titulaire dans cette équipe blidéenne qui, comme beaucoup d’autres, est en train de lutter (déjà) pour sa survie.

L’ex-joueur de l’USMBA a, en silence, réussi à décrocher une place de titulaire dans cette équipe blidéenne qui, comme beaucoup d’autres, est en train de lutter (déjà) pour sa survie. Selon Abed, son équipe est parfaitement capable, lors de la phase retour, d’engranger les points qui lui manquent pour assurer son maintien.

Tout d’abord, nous croyons savoir que vous souffrez d’une petite blessure, qu’en est-il ?

J’ai reçu un coup à Bordj et cela m’a causé un hématome qui, j’éspère, va se résorber. Cela ne me cause aucune gêne et je compte m’entraîner normalement. Je dois me préparer, comme mes coéquipiers, avec le plus grand sérieux en espérant être prêt pour le prochain match. Nous souhaitons avant cela avoir assez de temps car il y a un grand nombre de joueurs qui doivent récupérer, car ils sont blessés. Nous devons aussi parfaire le côté technico-tactique de l’équipe et cela afin d’améliorer notre jeu.

Vous en avez grand besoin au vu de votre prestation à Bordj, n’est-ce pas ?

Il ne faut surtout pas prendre cette rencontre comme référence, car nous sommes passés à côte de ce match, surtout en seconde période. Ce match est maintenant oublié et nous ne voulons penser qu’à ceux qui viennent.

Vous aurez à faire preuve surtout d’efficacité. Vous-même avez raté une superbe occasion en début de match face au CABBA. Qu’en pensez-vous ?

J’ai fait ce que j’ai pu lors de cette action et je ne pense pas que ce soit à cause de cela que nous avons perdu. Pour ce qui est de l’efficacité, elle sera au rendez-vous avec la réussite et c’est surtout cela qui nous fait défaut.

Est-ce que vous parlez, entre vous les joueurs, de la menace de relégation qui pèse sur le club ?

Même s’il reste toute une phase retour, je peux vous dire que c’est notre première préoccupation. Nous avons une mission à remplir, celle de maintenir le club en D1 et nous sommes décidés à la mener à bien, quels que soient les sacrifices que nous aurons à faire.

Il vous faut commencer par battre l’équipe de l’USMH. En êtes-vous capables ?

Ecoutez, que ce soit l’USMH ou une autre équipe, nous sommes dans l’obligation de faire le plein lors de tous les matchs que nous aurons à jouer à domicile. Il y a des points à prendre à Tchaker et nous les prendrons, cela est vital pour nous.

Votre entraîneur vous fait jouer dans un poste de meneur de jeu, alors que nous croyons savoir que vous êtes plutôt un attaquant, cela vous gêne-t-il ?

Pas du tout car c’est le poste que j’occupais au sein de mon ancien club avant de venir à Blida. De toutes les façons, je m’applique à faire, sur le terrain, ce qui est demandé par mon entraîneur et cela pour le bien de l’équipe.

Qu’avez-vous à dire en guise de conclusion ?

Je veux surtout m’adresser à nos supporters et les rassurer. L’USMB conservera sa place en D1, c’est la promesse que je leur faite au nom de mes coéquipiers.

Entretien réalisé par Slimane Baghdali