Le onze blidéen qui se présentera à l’appel de l’arbitre ce vendredi pour le match contre le MOB sera sans surprise.
Abdouni exclu du groupe, ce sera Khelladi, qui affiche ces derniers temps la grande forme, qui sera dans la cage.
L’entraîneur des gardiens nous a dit que son poulain était fin prêt et qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne fasse pas du bon boulot. Le portier blidéen pourra compter sur une défense pour le moins renforcée. Il y a fort à parier que le coach blidéen va adopter un système de jeu où la prudence sera de mise. Amrouche alignera une paire axiale composée de Naamani et de Defnoun. Ce match face au MOB se gagnera …ou se perdra, d’abord au niveau de la zone intermédiaire. L’équipe qui sera présente dans les duels dans cette zone sensible du jeu aura fait un grand pas vers la victoire.
Haddou et Mellika à la pointe de l’attaque
Côté blidéen, Kibia et Belloucif auront à harceler les dépositaires du jeu bejaoui. Ceci permettra à Belkheir, le meneur de jeu, d’avoir une certaine liberté de mouvement. Les deux joueurs qui seront les fers de lance de la formation blidéenne ce vendredi face au MOB seront Haddou et Mellika. Ces deux éléments, qui, manifestement, sont actuellement les attaquants les plus percutants, auront à faire parler la poudre.
En cas de défaillance, Amrouche dispose de Hamia, qui n’est pas au top sur le plan physique mais qui pourrait, en entrant en cours de jeu, faire la décision.
Apporter les correctifs nécessaires…
Pour ce qui est de l’avenir de l’équipe, le technicien blidéen nous dira qu’il dépendra de beaucoup du mental des joueurs. «J’ai dit à mes joueurs que dès le prochain match, ce sera un tout nouveau championnat qui débutera pour nous et il faut faire abstraction des rencontres disputées jusque-là. Les choses sont claires et tout le monde sait ce qu’il lui reste à faire. Il y a un certain nombre de points à engranger et ce sera là notre principal objectif ».
…Et éliminer les nombreux défauts
Pour ce qui est de la manière qui sera utilisée pour atteindre cet objectif et ce match face au MOB qui se profile à l’horizon, Amrouche nous dira : «Il nous faut apporter des correctifs et débarrasser l’équipe des nombreux défauts qui l’ont empêchée de réaliser les résultats escomptés. Il y a aussi un certain état d’esprit à installer chez les joueurs qui auront à reprendre confiance en eux». Le coach de l’USMB espère que tous ses conseils seront bénéfiques. «L’une des qualités de mes joueurs est qu’ils sont réceptifs et je suis convaincu que mon message est passé».
——————————————–
Abdouni : «J’ai la conscience tranquille»
Bien sûr et cela se comprend, ce n’était pas du tout simple d’entrer en contact avec Abdouni qui, quelques heures avant, avait été renvoyé de l’effectif. Nous y sommes quand même parvenus et le désormais ex-portier de l’USMB nous dira ce qui suit dans l’entretien qu’il nous a accordé.
Avant toute chose, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Je suis abattu car on m’a accusé injustement d’avoir facilité la tâche à l’adversaire et d’avoir, quelque part, trahi mes coéquipiers.
Expliquez-vous
On m’a reproché d’être responsable sur les deux buts encaissés face à la Saoura. Il faut savoir que sur le premier, il y a eu des erreurs de placement des défenseurs, ce qui arrive dans tous les matchs. Sur le second but, j’avais le soleil dans les yeux et j’ai mal apprécié la trajectoire du ballon. Je voudrais, si vous le permettez, ajouter quelque chose.
Laquelle ?
Ecoutez, si vraiment il était dans mes intentions de donner la victoire à l’adversaire en contrepartie d’une somme d’argent ou autre, je l’aurais fait lorsque je portais les couleurs de l’USMH, de l’USMA etc. D’un autre côté, les gens oublient que j’ai évité à plusieurs reprises la défaite à mon équipe cette saison.
Est-il vrai que vous avez demandé à votre président de vous sanctionner financièrement ?
Exact, mais c’était avant que la décision de mon renvoi ne soit prise.
Je me trouvais dans le bus avec mes coéquipiers et le président m’a reproché d’avoir failli sur les deux buts encaissés. Je lui ai répondu que s’il était vraiment convaincu de cela, il n’avait qu’à me sanctionner financièrement.
Que comptez-vous faire maintenant ?
Cela dépendra de la direction du club. Je pense que celle-ci va me délivrer ma lettre de libération et il y a de fortes possibilités que je termine la saison dans un autre club. Je dis cela, mais en réalité, il faut que je réfléchisse à tous ces évènements à tête reposée.
Qu’avez-vous à ajouter ?
Tout simplement que j’ai la conscience tranquille. Je n’ai pas trahi mes coéquipiers et l’équipe. Le destin a voulu que mon aventure avec l’USMB se termine de cette manière et c’est regrettable.
————————————–
Accusé d’avoir levé le pied face à la JSS
Le Buteur revient sur les tenants et les aboutissants d’une affaire qui a mis en émoi la paisible ville des Roses et sa région.
Les faits :
On jouait la 36e minute du match JSS-USMB et cette dernière menait à la marque suite à un but de Haddou. Suite à un centre aérien, Abdouni renvoie mollement le cuir qui sera repris victorieusement par un attaquant local. Cette égalisation sera suivie d’un second but, à quelques minutes de la fin du match. Complètement « évitable », pensent certains.
Il a été sermonné à la fin du match
Amrouche sermonnera vertement Abdouni à la fin de la rencontre. Ce qui laisse prévoir que cela ne sera pas sans suite et que le coach blidéen ne fera aucun reproche aux autres joueurs.
Cela ne s’arrêtera pas là puisque Zaïm montera dans le bus juste avant le retour vers Blida et il dira « ses quatre vérités à Abdouni.
Zaïm : «C’est une décision mûrement réfléchie»
Comme décrit dans notre précédente édition, c’est Zaïm en personne qui se rendra à l’entraînement pour informer Abdouni qu’il ne fait plus partie de l’effectif et qu’il doit quitter le club sur le champ. C’est ce que fera immédiatement Abdouni sans broncher. « J’ai renvoyé Abdouni car j’estime, en mon âme et conscience, que quelque part il a trahi les couleurs qu’il était censé défendre. La direction du club a des preuves formelles que ce joueur était de connivence avec certaines personnes de Béchar pour faciliter la tâche au club local. La décision de renvoyer Abdouni a été mûrement réfléchie et elle n’a pas été prise sur un coup de tête». C’est ce que nous dira en substance le boss blidéen.
Les autres joueurs récompensés
A mes yeux, ce match face à la Saoura vous l’avez gagné et c’est l’un de vos coéquipiers qui a réduit vos efforts à néant», dira Zaïm à ses joueurs. Aprés cela, un dirigeant remettra à chacun des participants au match face à la Saoura une prime d’un montant de quatre millions de centimes.
—————————————
Ils ont manqué de respect aux supporters
Les faits se sont déroulés à la fin du match perdu par les Blidéens à Béchar face à la JSS. A la sortie du stade, des supporters de l’USMB qui avaient fait le déplacement se sont rapprochés des joueurs pour leur demander des explications. Selon un dirigeant, Hamia et Mokhtari auraient usé de propos grossiers. D’ailleurs, ces mêmes supporters se sont rapprochés de Zaïm pour lui faire part de leur mésaventure. Le président blidéen promettra des sanctions. Celles-ci sont tombées avant-hier. Une ponction de quinze millions de centimes sera effectuée sur le salaire de chacun des deux joueurs.
——————————
Haddou out face au MOB
La nouvelle est tombée avant-hier. Haddou doit se résigner à porter le plâtre durant la semaine à venir. Le joueur pensait que la blessure à la cheville qu’il a contractée vendredi passé était bénigne. Le médecin qui l’a examiné lui a prescrit en plus de la pose d’un plâtre un repos de dix jours.
Si Ahmed et Telbi aux soins
Deux joueurs ne se sont pas entraînés avant-hier avec le groupe. Il s’agit de Si Ahmed et de Telbi qui sont tous deux blessés. Ils ont eu tous les deux une séance chez le kiné du club.
Defnoun grippé
Le défenseur central blidéen Defnoun ne s’est pas entraîné avant-hier. Il était quand même présent au stade, mais en tenue civile. Renseignement pris, il nous dira qu’il souffrait d’une forte grippe.
La méfiance est de mise
Les Blidéens joueront ce vendredi le premier d’une série de matchs qui sont très importants pour leur avenir. Ils auront à recevoir l’équipe du MOB, qui ne viendra pas du côté de la Mitidja en touriste. D’ailleurs, le coach de l’USMB avoue qu’une victoire sur cette équipe permettrait de chasser le doute. Il précisera qu’il faut essayer de faire mieux que lors des derniers matchs. Il ajoutera que le problème est que l’équipe risque de craquer en cas de conjoncture défavorable, ce qui est dû surtout à un manque d’expérience.
Prendre le large au plus vite
La mission des Blidéens est claire. Ils doivent prendre un peu plus le large au classement puisque lors de la prochaine journée, certains de leurs poursuivants se rencontrent directement. Malgré un contexte défavorable, les Blidéens ont réussi à renverser la vapeur à certaines occasions. Une très belle opération dans leur quête de points et de places au classement. L’équipe de Blida a finalement été bien inspirée de ne pas se contenter de défendre et de s’accrocher jusqu’au bout pour décrocher des victoires. Elle se doit d’agir ainsi dans le proche avenir pour quitter la queue du peloton.