USMB 5 – USB 0 : Des buts et du spectacle !

USMB 5 – USB 0 : Des buts et du spectacle !

Stade : OPOW Tchaker Blida

Affluence : moyenne    .

Arbitres : Zerrouki, Ayed, Hellal

Avertissements : Djerroudi (34’), Mellika (65’) (USMB), Affaïfa (42’), Benmoussa (49’) (USB)

Buts : Ledraâ (1’), Belkheir (14’), Ledraâ (47’), Djahel (57’), Kerfalli (80’) (USMB) ; Mesbah (49’), Daoud (86’) (USB)

USMB : Khelladi, Aliouène, Djerroudi, Naamani, Defnoun, Belkhethir, Belloucif, Belkheir, Ledraâ (Kerfalli 58’), Mellika (Manaa 70’), Djahel (Rabti 81’)

Entraîneur : Menad

Entraîneur : Bougherara

Le match fut entamé tambour battant par les Blidéens qui trouveront la faille dès la 1’ par Ledraâ. Ce dernier reprendra victorieusement de la tête un coup franc botté par Mellika

(1-0). Les locaux rateront coup sur coup deux superbes occasions de scorer par Ledraâ (10’) et Belkheir (13’), tous les deux verront leurs tirs raser les montants de Benmoussa battu. Une minute plus tard, Belkheir ne laissera aucune chance au portier de Biskra suite à un service de Ledraâ (2-0).

On jouait la 24’ quand Defnoun adressera un centre, suite à un coup franc qui trouvera Djahel à la réception et qui ratera de peu le cadre. Le même Djahel adressera une balle en cloche qui sera difficilement repoussée par Benmoussa, ce dont ne profitera pas Belkheir (35’). L’unique occasion des visiteurs se situera à la 42’. Rassmel perdra son duel face à Khelladi. Plus aucun but ne sera inscrit et la pause surviendra sur une avance au score logique pour Blida. Dès la reprise, les Blidéens se montreront réalistes. On jouait la 47’ quand Belkheir, après une chevauchée sur l’aile droite servira Djahel qui, totalement démarqué, ne laissera aucune chance à Benmoussa (3-0).

Les visiteurs exploiteront un mauvais renvoi de la défense blidéenne à la 49’, pour réduire la marque. En effet, Mesbah se retrouvera seul dans la surface et ne trouvera aucune peine pour battre Khelladi (3-1). A la 57’, Djahel passera en revue la défense de l’USB, avant de battre du plat du pied et de près Benmoussa (4-1). Après cela, les locaux domineront totalement les débats, mais la défense de l’USB et surtout Benmoussa veillaient au grain. Ce dernier s’opposera avec brio aux essais de Belkheir (65’) et Djerroudi (73’).

A partir de cet instant, les joueurs biskris n’y croiront plus et ils se défendront avec tous leurs moyens, pour éviter d’encaisser d’autres buts. A la 75’, Djahel reprendra de volée un centre venu de la droite de Naâmani, le ballon effleurera la transversale. Il était dit que les Biskris allaient boire le calice jusqu’à la lie. A la 80’, Kerfalli reprendra de volée un centre de Belkhethir et il ne laissera aucune chance à Benmoussa (5-1). Les locaux vont exercer une pression sur la défense biskrie, pour tenter d’aggraver la marque. Ce sera Daoud qui réduira le score à la 86’ (5-2). La toute dernière chaude alerte se fera à la 88’, Belkhethir, après un débordement sur la droite adressera un centre que Djahel, reprendra du plat du pied juste à côté du montant de Benmoussa battu sur ce coup. L’équipe du duo Mekhalfa-Menad l’emportera sans trop forcer son talent devant une équipe de l’USB, courageuse certes, mais au jeu très approximatif et dont les joueurs n’ont en réalité, à aucun moment cru en leurs chances.

Bougherara: «Blida était supérieure»

«Avant toute chose, j’avoue que l’équipe de Blida nous était supérieure. Pour ce qui est des buts encaissés, mes joueurs ont fait des cadeaux à leurs adversaires. Nous nous sommes battus avec nos moyens.»

Menad : «Mission accomplie»

«Notre mission était de gagner ce match et c’est chose faite. Il est vrai que le fait de marquer deux buts en tout début de match nous a facilité la tâche. Il y avait une certaine différence sur le plan technique, mais ceci ne veut pas dire que mes joueurs n’ont pas fait les efforts nécessaires pour gagner. Je voudrais pour cela les féliciter.»