On dirait que la défaite face au WAT a servi de leçon à l’USMB. Pour leur dernier match d’application, les camarades de Haddou ont affronté les Hamraoua du MCO. Les deux clubs se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Cependant et contrairement aux deux matchs précédents, les Blidéens ont fourni une belle prestation. Malgré l’absence de sept joueurs et la participation de certains affaiblis par une méchante grippe, à l’instar du nouveau capitaine, Lamara Douicher, les Vert et Blanc ont évité le scenario catastrophe que le staff craignait. Bien au contraire, cette dernière confrontation, avant de regagner Blida, aura été de loin la meilleure. Les buteurs de ce match seront tous deux Blidéens, puisque après l’ouverture du score par Belkhider à la 25’, Bensser, à la 34’, a marqué contre son camp.
Le stade Brakni homologué
C’est désormais officiel, le club de l’USMB recevra, la saison prochaine, au stade Brakni. Après avoir reporté sa décision, à l’occasion de la première visite du stade, la commission de la prospection des stades vient juste de donner son accord. Cette dernière, après son deuxième contrôle qui s’est avéré positif, a donné son feu vert pour la domiciliation des matchs de l’USMB.
Ledraâ, un autre joueur grippé
On aurait dit que l’épidémie de la grippe fait ravage au sein de l’effectif de l’USMB. C’est au tour de Ledraâ cette fois qui vient de rajouter son nom à la longue liste des joueurs grippés. L’attaquant blidéen n’a d’ailleurs pas pris part à la séance d’entraînement de la matinée, le staff technique ayant décidé de le ménager. A ce rythme, Aklil finira par se retrouver seul aux entraînements.
—————–
Bennacer : «Cette prestation nous a redonné confiance en nos moyens»
Qu’en dites-vous de ce match face au MCO (entretien réalisé juste après la fin de la rencontre) ?
Ce match nul est mérité, même s’il s’agit d’un match amical. Notre belle prestation nous a redonné confiance en nos moyens.
Le staff craignait que le scénario du WAT se répète, surtout avec l’absence d’un grand nombre de joueurs…
Je ne vous cache pas que même nous les joueurs avions ce sentiment. Avec 7 joueurs absents et d’autres malades, il y avait de quoi s’inquiéter. Grâce à notre volonté, on a réussi à faire un bon match.
Donc vous êtes satisfait du rendement de l’équipe…
Oui, je le suis, vu les circonstances, le résultat est positif pour nous, donc négatif pour les Oranais. C’était notre plus beau match depuis l’entame de notre préparation.
Pensez-vous qu’après cette bonne prestation, les remplaçants ont marqué des points ?
Cela est vrai, certains joueurs ont montré de belles choses aujourd’hui. Le plus important, c’est de gagner les matchs.
Vous avez joué dans un poste qui n’est pas le vôtre, mais vous avez été l’auteur d’une belle prestation, malgré le but que vous avez marqué contre votre camp…
Même si je suis un latéral droit de métier, j’ai déjà évolué en tant que défenseur central au WAT.