USMB 1 – MCA 1 : Le Mouloudia revient de loin

USMB 1 – MCA 1 : Le Mouloudia revient de loin

Sur une pelouse tout juste à la limite de la praticabilité, le leader du championnat en l’occurrence le Mouloudia éprouvait toutes les peines du monde à développer son jeu habituel fait de passes courtes.

Il faudra sans doute aussi signaler que l’absence de son fer de lance et redoutable attaquant Derrag a influé négativement sur le rendement de l’équipe, notamment aux avant-postes.



Ceci dit, la rencontre a valu surtout plus par l’engagement physique des 22 acteurs. Après les premières tentatives de part et d’autre, les locaux allèrent trouver le chemin des filets par l’entremise de Abed à la 10e minute de jeu en reprenant du plat du pied une balle malencontreusement déviée par le défenseur central Zedam.

Après cette première réalisation, le jeu se concentrera au milieu du terrain et aucune des deux formations n’a pu prendre un ascendant sur sa rivale.

C’est ainsi que logiquement les deux équipes regagnent les vestiaires pour la pause-citron sur ce maigre avantage au profit des Verts et Blanc de Blida.

La deuxième période de jeu ne sera différente de la première. Les occasions les plus nettes se comptent sur les doigts d’une seule main.

C’est ainsi qu’à la 55′ de jeu, Bouguèche le capitaine faillit remettre les pendules à l’heure sans l’intervention énergique de Ghalem qui lui subtilisa le ballon. Alors qu’on s’acheminait vers une victoire certaine de Blida, les poulains de Bracci, dans une dernière tentative, obtiennent un penalty inespéré transformé imparablement par Boumechra, au grand dam des Blidéens.

M. H.