Le CRB a décroché le billet qualificatif aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie en disposant de l’USMB dans un match qui s’est joué au stade de Boumezrag de Chlef.
Après une grande polémique sur la domiciliation de la rencontre qui a eu lieu finalement à Chlef, les deux équipes se sont déplacées sur les lieux avec la ferme intention pour chaque partie de revenir avec la qualification. La rumeur qui a circulé la veille faisant état que la formation de Blida jouera avec son équipe bis n’a été que de la poudre aux les yeux. Le coach Kamel Mouassa a compté finalement sur son équipe type en effectuant néanmoins quelques changements. Les deux formations ont opté au début de la rencontre pour la prudence. Ni les Belouizdadis ni les Blidénes n’ont voulu prendre de risque. Il aura fallu attendre la 22’ de jeu pour voir la première action du match en faveur des Algérois par l’intermédiaire de Rebih qui bottera un corner, mais la tête de Khodi passe au-dessus de la transversale. Six minutes plus tard, son camarade Chebira tire un autre coup franc, le gardien Letime repousse de cuir qui atterrit chez Khelili, le tir de ce dernier sera dégagé par la défense. La réaction des protégés de Mouassa était tardive. Ce n’est qu’à la 34’ qu’ils se sont procuré une occasion nette de scorer alors que Lagrane effectue un retrait sur la droite, la tête de Bendiaf entre les bras d’Asselah. La dernière tentative est à mettre à l’actif des Rouge et Blanc lorsque la défense de l’USMB dégage la balle de Bougueroua difficilement en corner. Malgré ses quelques tentatives, les deux équipes se séparent sur le score vierge.
Au retour des vestiaires, les camarades de Djediat sont rentrés avec l’envie d’inscrire ce premier but libérateur. Après une première tentative ratée de Khodi, Bougueroua parvient à ouvrir le score sur un penalty (60’). Quatre minutes plus tard, Boudina rate l’égalisation alors qu’il se présente seul face au gardien, Asselah. Une action qu’il a tellement regrettée puisqu’il avait une opportunité pour remettre les pendules à l’heure. Sentant le danger, les Belouizdadis ont tout tenté pour rajouter un second but qui les mettra à l’abri. Effectivement, ils ont atteint leur objectif puisque l’auteur du premier but, en l’occurrence Bougueroua parvient à corser l’addition sur un tir puissant dans la surface de réparation suit à un coup franc Rebih (80’). Trois minutes plus tard, l’USMB bénéficie d’un penalty que Ledrane exécute parfaitement. Les camarades de ce dernier ont mis vers la fin de la rencontre tout leur poids en attaque afin de revenir dans le score, mais la défense solide du Chabab était bien en place pour repousser à chaque fois le danger. C’est ainsi que ce dernier match des 1/32 de finale de Dame Coupe s’achève avec une qualification des Belouizdadis au prochain tour où ils retrouveront la formation du DRB Tadjenanet au stade de cette dernière.
A. B.
Stade Boumezrag, Chlef
Buts :
CRB : Bougueroua (60’ sp, 80’)
USMB : Ladrane (83’ sp)
USMB : Letime, Samda, Belhadj, Zemmouchi, Benayada, Marousssi, Ladrane, Boudina, Milika, Bendiaf, Benabdi (Bouharbit 54’)
Ent. : Kamel Mouassa
CRB : Asselah, Nemdil, Chebira, Khodo, Khelili, N’gomo, Tarikat, Draoui (Sidhoum 86’), Djediat, Rebih (Amiri 90+3’), Bougueroua
Ent. : Alain Michel
Affluence moyenne, arbitres : Boukaouassa, Bounoua, Rachdi.
Averts :
USMB : Ladrane (50’), Samda (52’), Maroussi (60’)
CRB : Nemdil (90’) Djediat, (90’+2)
Michel : «Qualification méritée»
«On mérite la qualification face à une bonne équipe de l’USMB. En remière mi-temps, on ne s’est pas aventurés et on a mis beaucoup de temps pour l’observation de notre adversaire. Mais en seconde période, on a usé des contre-attaques qui sont notre point fort. On a réussi à inscrire deux buts qui nous ont assuré la qualification avant que l’USMB ne réduise la marque sur penalty. Notre défense a été bien en place durant toute la rencontre et cela me réjouit encore davantage.»
Mouassa : «L’expérience a fait la différence»
«La coupe a choisi aujourd’hui son camp. On a fait fasse à une bonne équipe du CRB, mais à la fin l’expérience a fait la différence. On a essayé de revenir dans le match mais on est tombés sur une bonne défense bien organisée du Chabab. Maintenant on va se consacrer au championnat afin de regagner l’élite. Je n’oublie pas au passage de féliciter le CRB pour sa victoire et sa qualification»
Bougueroua : «Je dédie la qualification à nos supporters»
«Je suis très content pour mes deux buts, mais beaucoup plus pour notre victoire. Je dédie cette victoire à nos supporters qui sont venus aujourd’hui nous soutenir ainsi qu’à ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement.»
Confiance renouvelée à Khodi
Le staff technique a renouvelé sa confiance au défenseur axial, Khodi. Ce dernier, qui a disputé les deux derniers matchs du championnat, a joué hier aussi comme titulaire à la place de Cherfaoui. Ce dernier est réservé pour le prochain match du championnat contre son ancienne équipe, le RCA.
Match spécial pour Rebih et Chebira…
Le match d’hier était spécial pour les deux joueurs belouizdadi, Rebih et Chebira, qui ont été appelés à affronter leur ancienne équipe. Néanmoins, les deux joueurs ont mis les sentiments de côté en défendant loyalement les couleurs du Chabab.
… Pour Ouadah aussi
Du côté de l’USMB, le gardien, El-Hadi Ouadah a affronté hier ses ex-coéquipiers. Ouadah a quitté la saison passée les Rouge et Blanc pour rejoindre l’USMB.
Djediat titulaire
De retour hier après une suspension lors de la dernière rencontre du championnat face à l’ESS, le joueur, Lamouri Djediat a débuté le match d’entrée. L’ex-joueur de l’USMA a retrouvé son poste de meneur de jeu à l’occasion.
Asselah d’entrée
Le staff technique a préféré finalement compter sur les services du gardien Malik Asselah, hier. Le coach Alain Michel a préféré renouveler sa confiance à l’ex-pensionnaire de la JSK qui a acquis de l’expérience en coupe d’Algérie.
Le DJS de Blida s’est déplacé à Chlef
Pour assurer la bonne organisation des supporters de l’USMB et éviter tout débordement, le DJS de Blida, Ziane Bouziane, s’est déplacé à Chlef. Il était aux côtés des fans de la formation de Blida afin de les encadrer et que tout se passe bien au niveau des tribunes.
Les Blidéens en masse
Environ 4000 supporters de l’USMB ont effectué le déplacement à la ville de Chlef. Ces derniers n’ont pas cessé dès l’entame de la rencontre de soutenir leur équipe et d’encourager les équipiers de Maroussi afin d’arracher la qualification. Bien que le match ait été délocalisé à Chlef, cela n’a pas empêché les fans blidéens d’être au rendez-vous.
Environ 1000 Belouizdadis dans les tribunes
Contrairement aux supporters de l’USMB, ceux du CRB ne se sont pas déplacés en masse à Chlef, ils étaient enivron mille dans les gradins du stade Boumezrag. Les inconditionnels des Rouge et Blanc, eux aussi, ont soutenu leurs joueurs en chantant la victoire de leur équipe fétiche.
Echauffourées avant le début du match
Avant le début de la rencontre, quelques échauffourées ont éclaté entre les galeries du CRB et de l’USMB. Néanmoins, tout est rentré rapidement dans l’ordre après l’intervention du service d’ordre.
Les Chélifiens solidaires avec l’USMB
Les supporters de l’ASO étaient solidaires avec l’équipe de l’USMB. Ils ont toujours affiché leur attachement aux Blidéens au cours des différentes rencontres. Mais à l’occasion du rendez-vous USMB-CRB, certains d’entre eux ont soutenu les Belouizdadis.
10 millions pour battre le CRB
Avant le match, le président de l’USMB, Mohamed Douidéne, a promis à ses joueurs une prime de 10 millions de centimes pour battre les Belouizdadis. Le boss blidéen a voulu motiver les équipiers de Belhadj pour arracher une qualification au prochain tour de la coupe.
Belhadj à la place de Belhaoua
Le joueur Belhadj a été appelé à remplacer Belhaoua hier. Le coach, Mouassa a préféré incorporer le premier cité, et ce, à la grande surprise des fans de l’USMB.
Le comité des supporters de l’ASO a honoré les 2 galeries
Avant l’entame de la partie, le comité des supporters de l’ASO a tenu à honorer les deux galeries en appelant les supporters des deux équipes à faire preuve de fair-play.
Mouassa a aligné son équipe type
La veille du match, des rumeurs ont circulé faisant état que le coach Mouassa jouera la rencontre avec l’équipe espoir. Néanmoins, le driver blidéen a compté sur son équipe type en effectuant seulement quelques changements
A. B.