USMB 0 – MCO 0 : Blida cale au démarrage C’est l’attaque, Docteur !

USMB 0 – MCO 0 : Blida cale au démarrage C’est l’attaque, Docteur !

Maghfour : «Mes joueurs se sont bien battus»

Assas : «Trop de maladresses devant le but»

Stade : OPOW Mustapha-Tchaker (Blida)

Affluence : moyenne

Arbitre : Houasnia, Boulakrinet, Badache

Avertissements : Belloucif (67’) (USMB) ; Akram (53’), Sebbah (56’), Bellili (90) (MCO)

usmb : Gaouaoui, Yaghni, Chebira (Oussad 31’), Defnoun, Zemmouchi, Meguenni, Bittam (Bendjillali 70’), Belloucif, Bentayeb, Abdelwahab (Belkheir 47’), Djemaoune

Entraîneur : Assas

mco : Fellah, Sebbah, Akram, Kechamli, Ouasti, Benattia, Boukessassa (Bellili 73’), Bentiba (Meddahi 62’), Aïssaoui (Aouedj 81’), Berradja, Daoud

Entraîneur : Maghfour

Ce que l’on peut retenir de ce match, c’est surtout la superbe prestation du portier oranais, Fellah. Il ne faut surtout pas croire que cette équipe du MCO s’est déplacée à Blida pour limiter les dégâts. On se rendra coup pour coup et cela dès l’entame du match, avec une légère domination des locaux. On jouait la 8’ quand Bentayeb, suite à un tir sur coup franc, a failli tromper Fellah.

Toutes les autres velléités seront blidéennes. A la 16’, Meguenni ne profitera pas d’une belle ouverture de Bittam. Ce dernier sera encore passeur sur l’action suivante et servira à la 35’ Djemaoune qui ratera le cadre. Abdelwahab ne sera pas plus adroit à la 38’, alors qu’il était seul face à Fellah. Les joueurs du MCO n’auront à leur actif qu’une seule occasion : celle que n’arrivera pas à exploiter Aïssaoui à la 20’.

Le jeu ne baissera pas d’intensité et les occasions surtout blidéennes resteront vaines jusqu’au moment où Houasnia, l’arbitre du match, sifflera la fin de la première période sur un score blanc. Dès la reprise, les Oranais rateront une superbe occasion.

Aïssaoui verra son lob passer très légèrement au-dessus de la transversale. Belkheir, qui venait de faire son entrée, alertera Fellah, à la 51’. La bataille fera rage au milieu du terrain, sans que l’une ou l’autre des deux équipes ne se créeront de réelles occasions.

Djemaoune (62’) et Bendjillali (68’) ne cadreront pas leurs frappes alors qu’ils étaient idéalement placés. Lors des vingt dernières minutes, les joueurs de Blida se rueront en attaque, en vain. Les Oranais défendront bec et ongles le point du nul.

Il était dit que le réalisme serait plutôt hamraoui. Les joueurs d’Oran prendront ce qu’ils sont venus chercher à Blida, c’est-à-dire le point du nul. Ceux de Blida n’auront à s’en prendre qu’à eux-mêmes car ils ont singulièrement manqué d’ambition.

Maghfour : «Mes joueurs se sont bien battus»

«Je ne peux que féliciter mes joueurs qui ont appliqué comme il se doit les consignes qui leur ont été données et qui se sont bien battus. Leurs efforts ont été récompensés par ce point qui est excellent pour la suite du parcours. Ce nul nous permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup plus de sérénité. Suite à un manque de chance et de réussite, nous avons gâché de superbes opportunités. Ce nul est bon à prendre devant une coriace équipe de Blida.»

Assas : «Trop de maladresses devant le but»

«Nous avons eu affaire à une équipe du MCO courageuse et qui s’est battue sur tous les ballons. D’un autre côté, nous avons raté un grand nombre d’occasions et nous aurions pu prétendre à mieux. Nous aurions pu gagner avec un peu plus de réussite et surtout de réalisme.

Il nous manque ce finish indispensable et c’est dans cette optique que nous allons travailler. Nous allons continuer à travailler et à nous battre sur le terrain. C’est certain, cette contre-performance, car je juge que c’en est une, n’aura aucune incidence sur le moral des joueurs, pour la simple raison que c’est la toute première journée du championnat.»

Chebira évacué vers l’hôpital

C’est plus suite à une mauvaise réception qu’au choc avec Daoud Bouabdallah que Chebira s’est blessé à la 31’ du match. Le médecin du club jugera la blessure du capitaine blidéen assez sérieuse.

Cela entraînera son évacuation vers le CHU de Blida. Il reviendra au stade au milieu de la seconde période avec la cheville dans le plâtre. Les médecins ont diagnostiqué une sévère entorse de la cheville. Chebira ne reprendra que dans une quinzaine de jours. Il sera remplacé par Oussad

Cherif El Ouazzani dans la tribune d’honneur

L’entraîneur en chef du MCO, Cherif El Ouazzani, suivra le match à partir de la tribune d’honneur. Il ne dispose pas d’une licence FAF qui lui aurait permis d’accéder au terrain.