USMB 0 – ESS 3 : Rien ne va plus à Blida !

USMB 0 – ESS 3 : Rien ne va plus à Blida !

Solinas : «Mes joueurs se sont bien battus»

Assas : «Mes joueurs perdent tous leurs moyens à Tchaker»

Stade : OPOW Tchaker (Blida)

Affluence : moyenne

Arbitres : Benouza, Hedia, Belkheir

Buts : Djallit (27’), Metref (87’), Djabou (88’) (ESS)

Avertissements : Gaouaoui (48’), Belloucif (59’, 85’) (USMB) ; Hechoud (14’), Lemmouchia (42’), Yekhlef (50’, 89’) Djallit (64’) (ESS)

Expulsions : Belloucif (85’) (USMB) ; Yekhlef (89’) (ESS)

USMB : Gaouaoui, Yaghni (Oussad 78’), Chebira, Defnoun, Zemmouchi, Belkhethir, Harizi, Bitam (Mokhtari 62’), Belloucif, Belkheir (Djahel 46’), Djemaoune

Entraîneur : Assas

ESS : Chaouchi, Hechoud (Raho 59’), Yekhlef, Laïfaoui, Belkaïd, Lemmouchia, Delhoum, Metref, Djabou, Djallit, Hemani (Bouazza 78’)

Entraîneur : Solinas

Rien ne va plus pour cette équipe de Blida qui n’a pris qu’un seul point en trois matchs joués à Tchaker. Pas de round d’observation dans ce choc qui a opposé l’USMB qui se devait absolument d’engranger les trois points du match et effacer les deux précédents revers à domicile, à l’ESS qui veut décrocher la place de leader. Les joueurs de Blida assiègent le camp des visiteurs. Dès la 3e minute, Harizi rate de peu le cadre. A la 11e minute, Djemaoune reprend de la tête un ballon qui frôle la transversale.

Contre le cours du jeu, les Sétifiens réussissent à ouvrir la marque. On jouait la 17e minute quand Metref adresse un long centre de la gauche que reprendra de volée Djallit (0-1). Par la suite, les occasions de but se succèdent et seront toutes blidéennes. Les Sétifiens ne sont pas en reste. A la 30e minute, Hemani met à contribution Gaouaoui qui met le cuir en corner. Vient en suite le tour de Harizi qui, suite à un rush solitaire, oblige Chaouchi à se déployer pour sauver son camp. La mi-temps est sifflée sur une petite avance des Sétifiens 0-1.

Une fin de match «kafkaïenne»

Après les citrons, les locaux mettent la pression pour tenter de revenir au score. A la 50e minute, Harizi botte un corner que Djemaoune reprend du sommet du crâne obligeant Chaouchi à claquer la balle. Le même Djemaoune a failli trouver la faille à la 61e minute, suite à un missile des 20 mètres.

Totalement étouffés, les joueurs de Sétif se battent bec et ongles pour maintenir leur avance. Belloucif (70’) et Abdelwahab (72’) verront leurs essais annihiliés par Chaouchi. La fin de match sera cauchemardesque pour Blida. D’abord avec ce coup franc magistralement botté par Metref qui trouve la lucarne de Gaouaoui (0-2).

Quelques minutes plus tard, Djabou profitera d’un contre mené par Djallit pour alourdir la marque (0-3) Le match était bel et bien plié et les poulains de Assas auront bu le calice jusqu’à la lie devant une équipe de Sétif qui n’a pas montré grand-chose, en dépit du score de 3 à 0. A signaler que le match s’est terminé en queue de poisson.

Solinas : «Mes joueurs se sont bien battus»

«Je ne peux que féliciter mes joueurs qui ont appliqué comme il se doit les consignes qui leur ont été données et qui se sont bien battus. Leurs efforts ont été récompensés par cette victoire qui est excellente pour la suite du parcours. Ce succès nous permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup plus de sérénité.»

Assas : «Mes joueurs perdent tous leurs moyens à Tchaker»

«Nous avons raté un grand nombre d’occasions, au moment où il fallait faire la différence. Nous aurions pu prétendre à mieux dans ce match, si ce n’est cette peur éprouvée par mes jeunes joueurs quand ils évoluent à Blida. Ils perdent tous leurs moyens. C’est dire que sur ce plan, il y a un énorme travail à faire.»

Geste obscène de Lemmouchia

Il n’aura pas honoré son statut d’international, le joueur de Sétif, Lemmouchia. Au moment où les deux équipes faisaient leur entrée sur le terrain, celle de Sétif a été sifflée par un petit groupe de supporters. Alors que tous les autres acteurs n’ont pas réagi, on ne sait pas quelle mouche a piqué Lemmouchia qui a adressé un bras d’honneur à la galerie blidéenne. Inutile de préciser que Benouza, l’arbitre du match, n’a pas réagi, alors que le règlement lui permet de sanctionner ce genre de comportement.

En juniors : USMB 3 – ESS 3

Les juniors blidéens ont été tenus en échec par leurs homologues de Sétif (3-3). Pour information, la rencontre s’est déroulée à El Affroun.

Megueni non convoqué

Pour la première fois de la saison, Megueni n’a pas fait pas partie des dix-huit. C’est surtout à cause de sa prestation assez médiocre à Annaba qu’il a été mis à l’écart.

Saïb, consultant de Canal +

Moussa Saïb a reçu un accueil des plus chaleureux à son arrivée à Tchaker. L’ex-capitaine des Verts était à Blida en tant que consultant pour la chaîne Canal+ Maghreb qui a retransmis le match en direct.

Incidents en fin de match

Une minute avant la fin du match, un petit groupe de supporters fera irruption sur la main courante. Le service d’ordre interviendra très rapidement.