L’entraîneur argentin, Gamondi, n’a pas modifié son dispositif tactique porté vers l’offensive, et la confrontation face à Blida ne change en rien de sa philosophie,……en alignant deux attaquants de pointe, Bourekba et Slimani, appuyés par Aoued et Rebih.
Les visiteurs, déterminés à réaliser la première victoire en déplacement, en dominant les hommes d’Assas, impuissants et n’opérant que par des contres, lesquels sont menés anarchiquement par un compartiment offensif loin du niveau réel de ses joueurs.
Prenant la direction des opérations dès l’entame de la rencontre, en multipliant les tentatives, la première alerte fut donnée par Rebih, qui, en effectuant un travail individuel, sert Slimani, lequel expédie un tir puissant qui alla heurter le poteau de Gaouaoui au quart d’heure de jeu. Trois minutes avant la pause, Rebih, encore lui, hérite de la balle, efface trois joueurs et tire instantanément en pleine lucarne, laissant Gaouaoui pantois. Ouverture du score logique, suite à la domination unilatérale des Rouge et Blanc, qui ont rejoint les vestiaires avec un avantage d’un but.
Les locaux ont tenté de revenir au score après la pause, en ayant plus de possession de la balle que le CRB, mais ne parvinrent pas à secouer les filets. Les hommes de Gamondi ont réalisé l’essentiel, à savoir la victoire en déplacement. Ils ont su gérer la suite de la rencontre, bien organisés et appliqué. le Chabab mérite amplement sa victoire.
Assas : «Toujours les mêmes erreurs»
«Les joueurs sont bloqués psychologiquement et, dans ce cas, ça devient difficile. Je dois dire que ce sont toujours les mêmes erreurs qui se répètent. Quant à mon sort, il est entre les mains de la direction.»
Neggazi : «Bravo aux joueurs»
«On a su profiter du passage à vide que traversent actuellement les Blidéens. Nos joueurs ont fait le match qu’il fallait dans pareilles circonstances en assurant les trois premiers points en déplacement. Je crois que notre victoire est méritée, bravo aux joueurs qui sont encore une fois à féliciter.»