USMB 0 – 1 USMA ,Les Rouge et Noir gagnent enfin !

USMB 0 – 1 USMA ,Les Rouge et Noir gagnent enfin !
usmb-0-1-usma-les-rouge-et-noir-gagnent-enfin.jpg

Les Rouge et Noir de l’USMA qui se sont déplacés à Chlef où ils furent les hôtes d’une équipe blidéenne qui revient progressivement, n’ignoraient pas que seule une victoire leur permettrait de garder intactes toutes leurs chances de se maintenir en Ligue 1. Les protégés de l’entraîneur Hervé Renard qui n’ont plus droit à l’erreur savaient que leur mission ne s’annonçait pas de tout repos.

Les camarades de Cheklam pénètrent donc sur le terrain avec la ferme intention de faire la différence dès la première mi-temps. C’est ainsi qu’ils se créèrent les occasions les plus franches, notamment par le capitaine d’équipe Hocine Achiou et Ouznadji, tous les deux auteurs d’une très bonne prestation. Nous citerons pêle-mêle les occasions gachées par Deham (17′), Ouznadji (



Achiou (34′ et 42′). Malgré la domination presque totale des Rouge et Noir, ces derniers rejoignent tout de même les vestiaires avec ce score de parité vierge. Sermonnés par leur entraîneur, les Algérois prirent les choses en main et assiégèrent les bois gardés par l’ex-gardien de but de l’EN, Lounes Gaouaoui.

A la 49′ ils obtiennent un coup franc. Achiou chargé de l’exécution de cette sentence sollicite son coéquipier Deham embusqué dans la surface de vérité. Ce dernier, du pied droit, ne laisse aucune chance au keeper blidéen qu’il réussit à battre à la grande joie de toute la famille usmiste.

Cette réalisation donne des ailes aux Algérois qui continuent à assiéger le camp blidéen en harcelant sans cesse le dernier rempart des Vert et Blanc. Voyant que cette précieuse victoire ne pouvait plus leur échapper, les partenaires de Khoualed renforcent davantage leur arrière-garde et ne laissent rien passer jusqu’au coup de sifflet final qui met fin ainsi fin aux débats.

Par cette victoire, les Rouge et Noir ont réussi dans leur entreprise à faire d’une pierre deux coups. Ils prennent deux longueurs d’avance sur leur adversaire du jour et s’éloignent quelque peu de la zone rouge. Du coup les Usmistes ont réussi une très bonne opération, d’autant plus que les résultats sont à leur avantage.

Hamdi M.