USMA/Velud : «L’ASMO pour préparer l’USMH»

USMA/Velud : «L’ASMO pour préparer l’USMH»

Comme chaque mercredi, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, a tenu hier matin un point de presse au stade Omar Hamadi de Bologhine dans lequel il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.

 

Le coach usmiste a d’emblée parlé de la rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe avec l’ASMO. En dépit de la mauvaise passe que traversent les Asémistes en championnat, Velud se dit méfiant quant à son adversaire dans la mesure où il pourra créer certaines difficultés à ses joueurs car il pratique un très bon football. «J’ai une idée sur l’ASMO et je sais qu’il pratique un très jolie football, en dépit de sa situation difficile en championnat. Franchement, on doit se méfier de notre adversaire. On doit aussi se donner à fond et prendre le match très au sérieux afin d’éviter les mauvaises surprises. Certes, on est dans une bonne dynamique, on sera appelés à confirmer afin de consolider notre place au sommet du classement», dira-t-il. Et d’ajouter : «A mon avis, le match face à l’ASMO sera la meilleure façon pour préparer le derby face à l’USMH, à l’occasion des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. C’est un match très important qu’on ne doit pas le rater afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve», a-t-il indiqué.

«L’ASMO mérite mieux que la place qu’elle occupe»

Velud se dit déçu pour l’ASMO qui patauge dans le dernier wagon du classement général du championnat. «L’ASMO est une très grande équipe qui a formé d’excellents joueurs. Sincèrement, je suis déçu pour cette formation qui se trouve dans une situation critique. A mon avis, l’ASMO ne mérite pas la place qu’il occupe. Ce club doit jouer les premiers rôles en championnat», a-t-il ajouté.

«On doit gérer notre parcours match par match»

Poursuivant ses déclarations, le technicien français n’a pas manqué de dire que lui ainsi que ses joueurs ne pensent pas à l’USMH. Tout le monde est en pleine concentration pour l’important rendez-vous de demain. «Certes, le match de coupe qui nous opposera la semaine prochaine à l’USMH est très important. Mais pour le moment, on est en pleine concentration pour la rencontre de demain dans laquelle on veut enchaîner une autre victoire. On doit gérer notre parcours match par match car c’est notre clé de réussite.»

«La programmation de la 15e journée le 30 décembre ne nous arrange pas»

Velud ajoute que la programmation de la 15e journée du championnat le 30 décembre prochain ne «fait pas nos affaires. On aurait souhaité achever la phase aller le 24 ou le 25 décembre. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la programmation des premières instances du football algérien. Le plus important, c’est qu’on puisse gagner les trois prochains matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau de la phase aller».

«On se préparera en Tunisie»

Concernant le stage de préparation durant la trêve hivernale, Velud nous a fait savoir qu’on devrait se préparer en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice en Tunisie. «On a eu plusieurs propositions, mais je crois que la Tunisie est le pays le mieux indiqué dans lequel on effectue notre préparation hivernale. On connaît bien les établissements hôteliers du pays voisin qui offrent toutes les commodités pour réussir une bonne préparation en prévision de la phase retour», a-t-il conclu.

A. S.

Il s’est réuni hier avec Haddad

L’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, s’est réuni hier après-midi, au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda, avec le président du club Rebouh Haddad, a-t-on appris de source proche du club. Les deux hommes ont débattu à l’occasion de plusieurs sujets concernant la formation de Soustara.

Velud a retenu 19 joueurs en vue du match face à l’ASMO

Revoilà Khoualed !

C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud a dévoilé la liste des joueurs concernés par le match de demain qui opposera l’USMA à l’ASMO. Le technicien français a retenu 19 éléments. Probablement le jeune Abdellaoui sera sacrifié dans la matinée de la rencontre. En effet, la liste des joueurs concernés par l’important rendez-vous de demain a été marquée par le retour du défenseur Nacereddine Khoualed, qui a été écarté lors du match de coupe d’Algérie face au CRBOA après son malentendu avec son entraîneur. Le défenseur international usmiste sera bel et bien présent demain face à l’ASMO, reste à savoir s’il sera titulaire ou bien il se contentera à encourager les siens à partir du banc des remplaçants. Il est utile de rappeler que même si Khoualed a été gracié par Velud, cela ne le mettra absolument pas à l’abri d’une éventuelle  sanction financière suite à ses déclarations aux médias où il a tiré à boulets rouges sur son entraîneur.

 

Belaïli out, Ferhat n’a pas eu le feu vert du staff médical

Finalement, l’attaquant Youcef Belaïli sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre de demain face à l’ASMO car il n’est pas entièrement rétabli puisqu’il a été victime d’une forte grippe cette semaine. Idem pour son coéquipier Zinedine Ferhat qui ratera une autre importante rencontre de son équipe pour la simple raison qu’il n’a pas eu le feu vert du staff médical pour disputer les matchs officiels. Il devra attendre le retrait du plâtre à doigt pour pouvoir renouer avec la compétition officielle. Concernant Hocine El-Orfi et Ernest Nsombo, ils sont toujours indisponibles car ils souffrent d’un manque flagrant de compétition suite à une période de convalescence.

Les 19 joueurs convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Abdellaoui, Laifaoui, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudbouda, Benmoussa, Koudri, Benkhemassa, Bouchema, Feham, Bourdim, Baïtèche, Andria, Seguer, Meziane, Nadji.

Benbrahem au sifflet

La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Benbrahem pour officier le match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASMO, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Il sera assisté de Allaoua et Chaballah.

Ultime entraînement à l’heure du match

C’est  aujourd’hui après-midi, à partir de 16h, que la formation usmiste effectuera sa dernière séance d’entraînement qui précède le match face à l’ASMO. Cet entraînement ne concerne que les 19 joueurs qui ont été retenus par l’entraîneur Hubert Velud.

Le club évite le huis clos

L’USMA écope d’une amende de 200 000 DA

C’est avant-hier soir que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu public le verdict concernant les incidents ayant émaillé la fin du match MOB-USMA, et ce, après avoir étudié convenablement le dossier. «Mauvais comportement de supporters d’où la sanction d’une amende 200 000 DA  sans préjudice des indemnités financières qui seront demandées pour dégradation de matériel (caméra ENTV) et une sévère mise en garde au club», c’est ce qui a été mentionné dans le rapport de la CD de la LFP, a-t-on appris du site officiel de la structure à Mahfoud Kerbadj.

A. S.

Fodé Camara : «Oui, l’USMA m’a contacté, mais elle n’est pas la seule»

Dans une longue interview accordée au site Guinéefoot.info, le défenseur international guinéen Fodé Camara, qui s’apprête à disputer la prochaine CAN avec la sélection de son pays, a confirmé les contacts avec l’USMA. Seulement, le défenseur central de Horaya Conakry affirme qu’il n’a pas encore tranché quant à sa nouvelle destination, tout en ajoutant qu’il est pisté par plusieurs clubs africains et européens. «J’ai toujours dit que je ne suis pas pressé de sortir, je ne suis pas assoiffé de l’Europe. Mon transfert doit se faire dans les règles, surtout avec l’accord de mon président. Je suis pisté par Al Ahly, Zamalek, USMA d’Alger. En Europe, tu as des clubs norvégiens, anglais et allemands. Mais, je suis tranquille dans ma tête. Après la CAN, peut-être qu’on verra», dira Camara.

Les dirigeants usmistes doivent mettre le paquet pour l’engager

Bien que leurs négociations avec l’agent du joueur sont en bonne voie, il n’en demeure pas moins que les responsables usmistes doivent mettre le paquet pour enrôler Fodé Camara dans la mesure où ce dernier est convoité par de prestigieux clubs, comme il a révélé dans l’interview qu’il a accordé au site Guinéefoot.info. Ce qui est sûr, et si l’arrivée de Camara à l’USMA se confirme, ce sera sans nul doute un renfort de taille pour la formation de Soustara vu les très grandes qualités du défenseur guinée. La preuve, il est le seul joueur local au sein de la sélection de son pays dans laquelle il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et un pion essentiel sur l’échiquier du technicien français Michel Dussuyer.

A. S.