USMAn : USMAn 3 – UST 1 : Doublé de Bekhti

USMAn : USMAn 3 – UST 1 :   Doublé de Bekhti

L’USMAn est venue à bout de l’équipe de Tébessa, jeudi dernier, dans la soirée, lors d’un match amical qui rentre dans le cadre de la préparation des deux équipes de la nouvelle saison. Point essentiel, les deux équipes évoluent dans des paliers différents. C’est l’équipe de Tébessa qui aura l’opportunité d’ouvrir la marque, suite à une faute de Benhamou sur un attaquant de l’équipe visiteuse, dans la surface de réparation. L’USMAn ne tardera pas à revenir à la marque, avant de marquer un 2e but. Score à la mi-temps, deux buts à un. Bekhti était l’auteur du doublé. En seconde période, les Tuniques rouges marqueront un troisième but grâce à Derahi.

Zermatten : «Satisfait, et personne n’est sûr de jouer titulaire»

A la fin du match, Zermatten arborait le visage radieux. Le coach suisse a dit en substance dans sa déclaration : «On a fait une bonne première mi-temps. On était bien organisés tant en défense qu’en attaque. En deuxième mi-temps, on a effectué des changements. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Des éléments comme Zaâboub sont arrivés en retard mais ce dernier a montré qu’on pouvait compter sur ses services. En ce qui concerne le poste de gardien de but, je dois dire que ce n’est pas parce que Benhamou a joué toute la partie qu’il faut penser qu’il est d’office le titulaire.»

Titularisation de Zaâboub et de Bouharbit et absence d’Athmani

De l’avis des observateurs, l’USMAn a présenté un visage radieux. La prestation des Rouge et Blanc était nettement meilleure que celle à laquelle avaient assisté les supporters face à l’USC. On a noté des changements dans l’effectif, puisque le défenseur Zaâboub a fait sa première apparition sous le maillot annabi. De même que Bouharbit qui avait raté le match contre le club de Chaouia. Bouharbit était blessé à la nuque. Par ailleurs, l’attaquant Athmani n’avait pas apparu dans ce match. Quand à Abdet, il a été incorporé à la 67’. Zermatten a changé en tout et pour tout huit éléments.

Zemmouchi, Benhamou et Messali ont joué les 90’

Trois éléments ont joué les 90 minutes de la rencontre. Il s’agit du gardien Benhamou et des deux défenseurs axiaux Messali et Zemmouchi. D’aucuns n’ont pas hésité à dire que Zermatten va construire son équipe autour de cette ossature. Un gardien d’expérience et une paire de défenseurs axiaux avec Messali comme le patron de la défense.

Ounas a porté le brassard de capitaine

C’est le milieu de terrain, Hamza Ouanas qui a eu l’insigne honneur de porter le brassard de capitaine. Lors de la première sortie de l’USMAn en amical, c’est l’attaquant Derahi qui l’avait porté. Ce qui laisse penser que le coach suisse n’a pas encore porté de choix définitif sur le nom du capitaine de l’équipe de l’USMAn version 2013.

Zouaghi a marqué contre ses ex

Redouane Zouaghi porte aujourd’hui le maillot de l’UST. Cet attaquant a déjà endossé le maillot de l’USMAn, lors de la saison 2002. Zouaghi a aussi joué pour le MCEE et le CAB. Il était l’auteur du seul but de son équipe. Zouaghi a marqué sur penalty sifflé par l’arbitre la 6’.

Ali Guechi dans la tribune

Ali Guechi, l’ex-défenseur, de l’USMAn et de l’Equipe nationale des U23, était présent dans la tribune couverte. Guechi vient de passer au CABBA. Il est tout juste rentré de Tunisie où sa nouvelle équipe effectuait un stage. Il va sans dire que c’est la curiosité qui a attiré le joueur. Il voulait certainement prendre connaissance des derniers changements de son équipe. Ali Guechi a décidé de changer d’air. Il souhaitait évoluer en Ligue 1. Maintenant, c’est fait.

Equipe alignée contre Tébessa

Benhamou, Bengoreine (Loucif 46’), Zemmouchi, Messali, Tobbal (Tiboutine 74’), Debous, Derahi (Abed 67’), Zaâboub (Kacem 78’), Ounas (Yassa 78’), Bouharbit (Assnoune 78’), Bekhti (Ben Abdellah 67’).