Les coéquipiers de Bouherbite n’auront pas le temps de savourer leur deuxième victoire de la saison, car le staff technique, après une première séance de décrassage d’hier, préparera le déplacement pour affronter le MOB. En effet, une séance d’entraînement sera effectuée dans le complexe du stade 19-Mai, avant de s’envoler demain matin vers Béjaïa.
Derrahi sera absent…
Le milieu de terrain de l’USMAn, Derrahi, ne sera pas du voyage à Béjaïa pour affronter le MOB, car il vient d’obtenir son quatrième avertissement de la saison, hier, en protestant une décision de l’arbitre, ce qui le suspend automatiquement pour la prochaine rencontre du championnat. Un vrai coup dur pour l’USMAn qui vient de perdre ainsi un autre élément important de son effectif.
.. Sissaoui et Zaâboub pour le remplacer
Pour pallier l’absence de ce dernier, deux choix s’offrent à Mokdad. Le premier serait d’incorporer le jeune Sissaoui dans les 11 de départ, et l’associer à Mouas en récupération. Rappelons que ce duo a déjà évolué ensemble dans les mêmes postes en catégorie jeunes. Le second serait de compter sur la polyvalence de Zaâboub pour le mettre en récupération.
Yassa pas encore au point
L’autre joueur forfait pour la rencontre contre le MOB est Yassa, qui, apparemment, ne s’est toujours pas remis de sa déchirure musculaire. Le staff médical nous a confié que ce dernier fera son retour à la 9e journée du championnat face à l’USMB.
—————-
Mokdad : «On est dans une bonne dynamique. Si on va à Béjaïa, c’est pour gratter quelques points»
L’entraîneur des gardiens de but, Mokdad, a déjà la tête à Béjaïa. D’ailleurs, il est très optimiste pour ce prochain déplacement, surtout que l’équipe a l’air de redresser la ponte ces derniers temps. «La prochaine rencontre face au MOB n’a rien de spécial, on la préparera comme les autres. C’est vrai que c’est une bonne équipe qui a bien négocié son début de saison. Cependant, on est dans une bonne dynamique, si on ira à Béjaïa, c’est pour gratter quelques points, c’est possible en tous les cas, car on a les joueurs pour nous surprendre», dit-il.
«Le staff médical est irréprochable jusqu’ici»
«Le staff médical est irréprochable jusqu’ici, je tiens à le remercier pour le travail effectué lors de la rencontre entre le SAM et l’ABM. Je leur demanderais de continuer sur cette lancée, car on a encore besoin de leur savoir-faire pour la rencontre contre le MOB.»
«On est dans un processus de rajeunissement de l’effectif»
Depuis l’entame de cette nouvelle saison, l’effectif de l’USMAn n’a pas cessé de rajeunir, pas moins de 7 joueurs ont été promus de l’équipe juniors. D’ailleurs, Mokdad ne s’est pas empêché d’évoquer ce point : «On est dans un processus de rajeunissement de l’effectif. Comme vous l’avez pu le constater, cette saison on a promu un bon nombre de jeunes, très prometteurs en équipe A.
A quoi ça sert de dire que nos jeunes constituent l’avenir de cette équipe si on leur donne pas la chance de s’exprimer ?»