Alors qu’il a annoncé sa démission juste après la fin du dernier match de son équipe contre l’USMA, le président de l’USMAn Aïssa Menadi semble revenir à de meilleurs sentiments malgré les critiques qu’il a essuyées de la part des supporters. «Il est vrai que j’avais dit juste après le match de l’USMA que je quitterai définitivement le monde du football à cause de son environnement pourri et à cause également de l’agression dont j’ai été victime à l’entrée du stade de Bologhine par un groupe de supporters de l’USMA. Mais ce que j’ai dit était sous l’effet de la colère, je n’ai pas encore décidé de mon avenir au club», précisera-t-il.
«Pour que je parte, il faut qu’il y ait un président capable»
Aïssa Menadi poursuivra : «J’exige pour mon départ de la présidence du club que le président qui me succédera soit capable et connaisse bien les jeux de coulisses qui caractérisent la deuxième division. Et si je ne trouve pas l’homme qu’il faut, je ne partirai pas, car je ne veux pas laisser le club face à un avenir incertain.»
«Ceux qui réclament mon départ ne sont pas les vrais supporters»
Concernant les supporters en colère qui ont demandé haut et fort son départ de la présidence du club, Menadi répondra : «Ces personnes ne sont pas les véritables supporters de l’USMAn, ce sont des hypocrites manipulés par des gens malintentionnés que tout le monde connaît à Annaba. Je ne dirai rien pour le moment, mais je les dénoncerai au moment opportun.»
«J’ai un contrat moral avec les supporters qui consiste à remonter l’équipe Ligue 1»
Menadi annoncera indirectement qu’il ne quittera pas l’équipe et restera pour au moins une saison supplémentaire. «J’ai un contrat moral avec les véritables supporters qui consiste à faire revenir l’équipe le plus vite possible en Ligue 1. Je vais ramener des joueurs habitués à jouer l’accession et des éléments expérimentés», dira-t-il.
«Les joueurs n’empocheront rien du moment que l’équipe a rétrogradé»
Au sujet de la régularisation de la situation financière des joueurs de l’USMAn, Menadi est catégorique : «Les joueurs n’auront rien à empocher du moment qu’ils ont échoué dans leur mission de sauver l’équipe de la relégation. C’est ce que nous avons convenu au début de la saison.»
Les industriels veulent Meribout
Toujours au sujet de la présidence du club de l’USMAn, on croit savoir que les industriels à Annaba veulent faire revenir l’ex-président Abdennour Meribout à la tête du club. Ils lui apporteront le soutien financier nécessaire.
Kouadria souhaite rencontrer le wali d’Annaba
Pressenti comme futur président de l’USMAn, le premier responsable du syndicat d’ArcelorMital, Smaïl Kouadria, veut rencontrer le wali d’Annaba pour lui demander de faire pression sur Menadi pour qu’il dépose sa démission.