USMAn-MCS : Un point fera le bonheur des Saïdis

USMAn-MCS : Un point fera le  bonheur  des Saïdis

Le MCS n’a pas encore assuré son maintien malgré sa dernière victoire face à l’ASK et comme le championnat tire à sa fin, cette équipe de Saïda devra terminer en beauté.

Elle n’a pas le droit de rater  cette fin de course et afin qu’elle évite toute mauvaise surprise, lors de la dernière journée du championnat, et malgré que le match de cet après-midi se joue à Annaba face à l’USM Annaba, les Saïdis ne veulent pas revenir au bercail avec 0 point. Au contraire, le MCS est déterminé à faire un grand match et chercher ce maintien dès aujourd’hui  au stade d’Annaba. Les camarades de Megueni tablent sur un bon résultat et un point de cette rencontre fera les affaires des Saïdis qui se sont préparés comme il se doit durant toute la semaine afin d’être au rendez-vous et, surtout, arracher ce point qui sera synonyme de maintien. Une chose est sûre : le MCS ne va pas se contenter de défendre durant les 90 minutes bien qu’elle mise sur un point. Mais la victoire ne ferait que du bien à cette équipe et le plus important chez les Saïdis est qu’ils veulent arracher le maintien dès cet après-midi.

Retour de Cheraïtia

Absent lors de la dernière rencontre de son équipe face à l’ASK, pour cause de suspension pour cumul de cartons, le milieu offensif du MCS, Mohamed Cheraïtia, fera son retour cet après-midi contre l’USM Annaba puisqu’il a purgé sa sanction. Son retour ne sera que bénéfique pour cette équipe de Saïda du moment qu’avec son expérience, il va rendre d’énormes service au MCS. Il pourra être un des artisans d’un bon résultat de ce déplacement à Annaba.

Allaoui apte à jouer

Blessé au niveau des adducteurs, le gardien du MCS Allaoui, qui été titulaire depuis trois rencontres, a fait impasse sur trois séances d’entraînement. Il y a quatre jours, il a repris les entraînements avec le reste du groupe et finalement sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Il a été du voyage à Annaba pour affronter l’USM Annaba puisqu’il est apte à reprendre la compétition. Son retour a soulagé le staff technique qui avait peur de perdre un autre gardien après la blessure  du n° 1 Seddik Bouhada.

—————–

Sahnoune : «On veut assurer notre maintien face aux Annabis»

Comment s’est faite la préparation pour de match face à l’USM Annaba ?

La préparation  pour ce match s’est faite dans de très bonnes conditions  et nous avions eu tout le temps pour préparer cette rencontre. Ce report a été d’une manière  bonne pour notre groupe puisqu’il nous a permis de régler quelques lacunes dans notre jeu et de récupérer nos joueurs blessés. Le plus important, c’est qu’il ait un bon esprit et le moral soit au beau fixe et ça aide dans la préparation d’un groupe.

Donc, la confiance est revenue à votre équipe après la dernière victoire face à l’ASK ?

Exactement. La confiance et la sérénité sont revenues après notre dernière victoire face à l’ASK. Elle était impérative pour nous afin de mette fin à cette mauvaise série. Le fait de renouer avec le succès et d’empocher les trois points nous ont rassurés et surtout ça nous permet de reprendre les entraînements et de préparer ce match face à cette équipe d’Annaba dans de très bonnes conditions. C’est le plus important pour notre groupe.

Malgré cette victoire, le MCS  n’a pas encore assuré son maintien.

Certes, cette victoire face à l’ASK ne nous pas encore assuré notre maintien mais les trois points arrachés nous ont permis de s’approcher davantage de cet objectif et, surtout, de reprendre confiance après une mauvaise série qui nous a beaucoup pénalisés sur le plan comptable. Le fait de renouer avec le succès chez nous  avait un double impacte : reprendre confiance et d’avancer dans notre objectif qui est le maintien puisqu’il nous manque juste un petit point pour concrétiser cet objectif.  Cela veut dire que la victoire face à l’ASK a été le tournant de notre parcours.

Et comment s’annonce  le reste du parcours pour votre équipe ?

C’est le dernier virage avant l‘arrivée et il nous reste juste deux matchs avant la fin de la saison. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas encore assuré notre maintien et le hasard a fait qu’on devra affronter deux équipes. Elles aussi n’ont pas encore assuré cet objectif. Donc, notre mission ne sera pas du tout facile et on doit bien gérer ces deux matchs. Le MCS a besoin juste d’un petit point pour assurer son maintien mais rien n’est encore gagné d’avance et on devra jouer les deux matchs à fond afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Cet après-midi vous aller affronter l’USM Annaba. Comment s’annonce ce match pour le MCS ?

C’est un match entre deux équipes qui sont  presque dans la même situation du moment que chacune de nous n’a pas encore assuré son maintien. Il nous reste un point, ce qui veut dire que ce match sera très serré entre deux clubs qui veulent mettre fin à cette situation. Cette équipe d’Annaba devra miser sur un succès car le match se jouera chez elle et devant son public. Donc, notre mission ne sera pas du tout facile mais nous n’allons pas faire le déplacement  dans cette ville pour limiter les dégâts. Loin de là, on veut assurer notre maintien dès ce mardi face à cette équipe.

Ce qui veut dire que la défaite est interdite pour vous ?

Exactement. Le faux pas  n’est pas permis pour notre équipe et nous sommes bien préparés pour ce match, car on veut revenir à Saïda avec un bon résultat et surtout le maintien  du moment qu’on veut concrétiser cet objectif lors de la dernière journée du championnat. Je pense que nous avons les moyens de faire un bon résultat face à l’USM Annaba. L’essentiel est de ne pas perdre cette rencontre et notre groupe est conscient de la tâche qui nous attend. Cet après-midi, il y aura une équipe de commandos qui voudra arracher le maintien d’Annaba.

Donc, vous miserez  sur un point lors de cette confrontation ?

Même si le match ne sera pas du tout facile pour nous, le MCS va jouer la rencontre de la saison cette après-midi. On veut arracher notre maintien  face à l’USM Annaba, ce qui veut dire que la défaite est interdite. Pour nous, un point ferait nos affaires et je pense qu’on a les moyens d’arracher ce match nul et, pourquoi pas, les trois points de la victoire, du moment que notre adversaire va jouer sous pression  et avec une peur au ventre. On veut saisir cet état d’esprit de notre adversaire pour le surprendre mais notre mot d’ordre, lors de cette rencontre : tout faux pas interdit. Le MCS  va relever ce défi et assurer son maintien avant la dernière journée du championnat.