Ayant pratiquement assuré leur maintien, les Hamraoua vont pouvoir aborder le match de cet après-midi sans aucune pression. En effet, les gars d’El Hamri qui se sentent déjà en vacances, ne semblent pas très concentrés pour cette rencontre face à Annaba. Leur entraîneur qui a axé tout son travail sur le plan psychologique, devra opter beaucoup plus sur les éléments ayant affiché leurs intentions de jouer ce match à l’image des jeunes juniors qui désirent s’illustrer en cette fin de saison. Quel que soit le onze qui va être aligné cet après- midi, il faut dire que les Oranais auront l’avantage de jouer sans aucune pression contrairement à l’équipe de Annaba qui jouera avec l’obligation de gagner ce match pour effectuer un nouveau pas vers son maintien.
Les titulaires en panne de motivation
Si les juniors sont très motivés à l’idée de s’illustrer en équipe fanion, leurs aînés n’affichent par contre aucun enthousiasme à terminer la saison, et encore moins à jouer en déplacement. C’est la raison pour laquelle on a dû ajouter ce brin de juvénilité à l’équipe, en espérant que cet amalgame permettra au MCO de revenir avec le meilleur résultat possible. Il se pourrait donc que l’entraîneur présentera une équipe où on comptera d’entrée Hichem Cherif, Kadri et autre Sahnoune.
Annaba sourit souvent aux Hamraoua
Les derniers résultats du Mouloudia d’Oran à Annaba sont très mitigés. En effet, les Rouge et Blanc d’El Hamri ont réussi à obtenir trois succès en 2000, 2001, 2005 et 2006. Des nuls en 2003, 2009 contre trois défaites en 2002, 2004 et 2008. La langue des statistiques prouve si besoin était que les gars d’El Hamri arrivent souvent à jouer de mauvais tours à cette formation annabie. Comme ce fut le cas lors du match de 2005 lorsque les Hamraoua sont allés gagner à Annaba dans une rencontre cruciale sur un but de Daoud Sofiance qui a permis au MCO d’assurer son maintien parmi l’élite, tout en compliquant davantage la mission de l’équipe.
—————————————
Benmimoun chef de délégation
En l’absence du président du club qui se trouve en France et devant l’indisponibilité du président de section, Larbi Abdelilah, c’est Habib Benmimoun qui a été chargé d’assurer le bon déroulement du déplacement de Annaba. C’est pratiquement la première fois que le manager général du MCO se trouve seul à la tête de l’équipe en l’absence des deux hommes forts du club.
—————————————
Berradja parmile groupe
Finalement, l’entraîneur a décidé de prendre Seddik Berradja pour ce match de Annaba. Bien que le joueur soit blessé au niveau de la cheville en ayant même dû écourter la séance d’entraînement de mardi passé, Slimani a jugé utile de convoquer le meilleur buteur de l’équipe en attendant de voir jusqu’à la dernière minute s’il va pouvoir l’aligner ou non. Il faut dire que le fait que l’équipe soit au repos pendant 10 jours permettra au joueur de récupérer de sa blessure.
—————————————
Meddahi, Boukessassa et Akram dans l’œil du cyclone
Sans le crier sur tous les toits, les responsables du Mouloudia d’Oran sont en train de mener une opération de liquidation de joueurs soupçonnés d’avoir fait la fine bouche au lendemain de la désignation de Slimani à la tête de la barre technique. Cinq éléments et non des moindres sont ainsi surveillés de près par la direction du club qui, dans une réunion après le match contre l’USM Alger, a décidé de les mettre à l’écart de l’équipe à chaque fois qu’ils jugent nécessaire de le faire. Si Daoud qui n’a pas apprécié sa suspension de deux semaines, a décidé de ne pas aller au terme de l’exercice en cours, quatre joueurs qui sont Ouasti, Meddahi, Akram et Boukessassa sont dans l’œil du cyclone. La direction semble vouloir se séparer d’eux dès que le maintien sera mathématiquement assuré. Les responsables du MCO reprochent à ces joueurs leur mécontentement après le départ de Cherif El Ouazzani et la nomination de Slimani.
—————————————
Benattia refuse de se déplacer à Annaba
Le milieu de terrain du MCO qui est en conflit depuis plusieurs semaines avec sa direction suite au non paiement de ses arriérés, a décidé de ne pas prendre part à ce déplacement pour le match de Annaba. Ayant déjà évoqué son probable forfait pour cette rencontre, le joueur a fini par mettre à exécution ses menaces de boycott. «Je n’irai pas à Annaba pour la simple raison que je n’ai pas touché mon argent. Cela fait plusieurs jours que la direction du club m’ignore. Je n’ai pas trop le choix que de rester chez moi tant que je n’aurai pas eu mon argent», confirme le joueur avant d’ajouter : «Cela fait plusieurs jours que j’ai fait part à l’entraîneur de ma décision. Je ne suis pas un tricheur pour simuler une blessure ou déclarer forfait à la dernière minute. Je ne veux pas me rendre là-bas et tricher sur le terrain.» Le joueur devra camper sur sa décision même pour le prochain match si jamais on ne le payera pas. «Je suis pratiquement le seul joueur à n’avoir pas encore touché son argent. Je ne sais pas ce qui motive le comportement des dirigeants envers ma personne. Me concernant, je dirai que je ne changerai pas ma position, je ne jouerai que lorsqu’on me payera.»
Slimani : «Benattia doit assumer son acte»
Très déçu par le comportement de Benattia qui a refusé de prendre part au déplacement à Annaba, l’entraîneur du Mouloudia a refusé de se prononcer sur le cas du joueur. «Il doit assumer ses responsabilités car personnellement je l’ai convoqué pour ce match face à l’USMAn. C’est lui qui a choisi de prendre cette décision. Par son geste, il va me mettre dans l’embarras», dira Slimani avant d’ajouter : «Je n’ai pas pu le remplacer car j’ai établi ma liste des 18 joueurs sans parvenir à confirmer s’il sera présent ou pas.»
Benmimoun ne l’a pas convaincu
Quelques heures avant le départ de la délégation oranaise vers Annaba via la capitale, le manager de l’équipe Habib Benmimoun a essayé de convaincre le joueur de revenir à de meilleurs sentiments, mais en vain. En effet, Benattia aurait fait comprendre à Benmimoun qu’il n’était pas question pour lui de prendre part à un match tant qu’il n’aurait pas perçu son argent. Ainsi, c’est avec 17 joueurs seulement que l’équipe s’est rendue à Annaba.
Douiba pour le remplacer
Il se pourrait que l’entraîneur Slimani use encore de l’effectif des jeunes pour remplacer un élément senior. Ainsi, Benattia pourrait être remplacé par Douiba Abdennour qui a été promu en équipe fanion aux entraînements. A savoir que ce joueur se trouve à Annaba avec les U20.
—————————————
Aïssaoui «Sans pression à Annaba»
Le milieu de terrain du MCO, auteur de l’unique but du dernier match contre Sétif, pense que le groupe s’est libéré après avoir assuré son maintien.
Comment s’est préparé le groupe pour le déplacement de Annaba ?
On s’est préparé comme d’habitude. Le groupe s’est entraîné le plus normalement du monde. Sur le plan mental, les joueurs se sont libérés après avoir assuré le maintien. A présent, on veut terminer la saison sur une bonne notre. Pour cela, on doit engranger le maximum de points durant ces cinq derniers matchs.
Les déplacements s’annoncent néanmoins difficiles en cette fin de saison notamment celui de Annaba qui lutte pour son maintien. Comment s’annonce ce match ?
Je dirai que le match s’annonce plutôt difficile pour l’équipe locale qui n’a pas encore assuré son maintien. La nôtre est prête à relever le défi. On va se produire là-bas sans la moindre pression. Notre objectif est de revenir avec le meilleur résultat possible de Annaba.
Le MCO pense-t-il toujours à décrocher cette cinquième place ?
Oui, c’est notre objectif ces derniers temps. On souhaite bien occuper la meilleure place possible. On a les moyens de le faire dans la mesure où le groupe s’est libéré et va jouer sans aucune pression. C’est à nous de prouver notre valeur au cours de ces derniers matchs du championnat.
D’aucuns estiment que les joueurs sont déjà en vacances…
J’avoue que la motivation n’est pas au pic pour les joueurs après l’élimination en Coupe d’Algérie et du fait d’avoir assuré le maintien. Mais cela ne veut pas dire qu’on est en vacances. Ça nous intéresse toujours de terminer dans une position honorable.
Avez-vous pensé à votre avenir ou pas encore ?
Croyez-moi que je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. C’est que je me pose quelques questions en ce qui concerne mon avenir, mais je n’ai pas encore pris de décision. Le mieux pour moi est de terminer la saison avec mon équipe et voir ce qui va se passer en fin de saison. J’aurai largement le temps de penser à ça.
—————————————
Boukhlouf «Pas d’autre choix que de battre le MCO»
Comment envisagez-vous la réception du MCO ?
Je pense que ce sera un match difficile, mais surtout décisif pour nous. A domicile, nous devons absolument prendre les trois points, quelle que soit l’identité de l’équipe adverse, à nous de saisir cette opportunité pour remporter le gain complet de la partie.
Mais votre adversaire a d’ores et déjà assuré son maintien parmi l’élite ?
Je ne suis pas d’accord avec vous, car le MCO va jouer très libéré et sans la moindre pression, contrairement à nous, et c’est plutôt un avantage pour notre adversaire qui va évoluer assez sereinement, mais tout en voulant réussir un grand coup ici. Pour notre part, on va tout faire pour empocher les trois points à Annaba.
Vous aurez une très belle opportunité d’augmenter votre avance sur les autres formations relégables….
Vous avez, certes, raison, mais le plus important pour nous, c’est de remporter les trois matchs qu’il nous reste à domicile en cette fin de saison, ce qui va nous permettre d’assurer notre maintien sans nous soucier des résultats des autres clubs.
Vous avez effectué votre retour aux entraînements dans le courant de la semaine. Etes-vous prêt à prendre part à cette rencontre ?
Oui, je suis effectivement prêt pour ce match, tout en espérant secouer les filets adverses durant cette partie très importante pour l’avenir de notre club. J’espère juste qu’on sera dans un grand jour, car on n’a pas d’autre choix que de gagner.
A vous le soin de conclure….
Vu que nous sommes tout proches d’assurer notre maintien parmi l’élite, nous devons faire le maximum d’efforts en cette fin de saison pour atteindre notre objectif. Pour cela, on espère un soutien total de nos supporters pour nous pousser à nous transcender sur le terrain.
—————————————
Guechi, Toubal et Benchaâbane, les grands absents
Si le coach Mustapha Biskri pourra récupérer les suspendus face au CRB, Ounès et Herbache, qui auront un rôle important à jouer au milieu du terrain, il devra néanmoins faire sans la présence de Guechi, Toubal et Benchaâbane. En effet, le premier se trouve actuellement avec les U23 en Afrique du Sud, le second est suspendu, alors que l’attaquant Benchaâbane souffre toujours de sa blessure au pied.