Après le match nul à domicile face à l’AB Merouana, la bande à Kamal Mouassa n’a pas fait mieux avant-hier en déplacement à Mostaganem, en revenant avec le point du match nul 0-0 face à l’ESM. Malgré la bonne volonté des coéquipiers de Bey, les Annabis se sont contentés d’une seule unité, ce qui n’arrange nullement les affaires du club bônois, qui continue sa descente aux enfers au classement général.
Ils ont tenu le coup en défense
Parmi les points positifs dans la prestation des Rouge et Blanc face à l’ESM, c’est la grande détermination à ne pas revenir bredouilles de ce déplacement à Mostaganem, en formant un bon bloc compact, qui n’a pas permis aux locaux de percer la muraille annabie au final, ce qui n’était pas toujours le cas depuis l’entame du championnat, en encaissant de nombreux buts largement évitables.
Un nul qui n’arrange pas les affaires des Annabis
Malgré cette belle présentation, les protégés de Mouassa qui ont péché dans le domaine de la finition, se sont contentés du partage des points au final. Pas vraiment une excellente opération mathématique, vu que le club bônois a besoin du gain complet des parties que ce soit à domicile ou même à l’extérieur, s’il veut rattraper son retard sur les équipes du haut du tableau.
Ali Guechi remplacera Debbous face à Saoura
Hauteur d’une prestation très correcte dans l’axe de la défense, Debbous sera absent lors de la prochaine journée et la réception de Saoura, lui qui a écopé d’un carton jaune suite à une contestation. Heureusement pour le coach Mouassa que le retour de Ali Guechi de la sélection Espoir pourra combler l’absence de Debbous dans l’axe.
Un retour fatiguant par bus
Après avoir pourtant tout donné sur le terrain, les Annabis ont été contraints de passer pas moins de 13 heures dans le bus durant le chemin du retour à Annaba, ce qui a beaucoup fatigué les joueurs, en obligeant presque le coach Mouassa à programmer une séance de décrassage durant l’après-midi d’hier à l’annexe du stade 19-Mai.
Chute à la 14e place
Mais en observant les autres résultats de cette dixième journée, les Rouge et Blanc ont forcément constaté que ce point du match nul face à l’ESM ne leur a pas permis de s’éloigner de la zone rouge, mais plutôt de chuter à une très décevante 14e place. C’est dommage pour un grand club comme l’USMAn qui tenait à revenir à l’étage supérieur dès la fin de cet exercice 2011-12.