A la veille du déplacement à Alger pour affronter le Mouloudia d’Alger, qui a assuré récemment sa qualification en finale de la Coupe de l’UNAF, la bande à Biskri a remporté une large victoire, en amical, face à la formation voisine du Pont Blanc 5-1, ce qui ne fera qu’augmenter le capital de confiance des équipiers de Bekrar, pour la suite du championnat.
Une excellente victoire sur le plan moral
Après une premiere défaite par la plus petite des marges face à la même équipe sous l’ère Amrani, il y a de cela environ un mois, les Rouge et Blanc ont pris ainsi leur revanche sur cette modeste formation du Pont Blanc, en remportant une précieuse victoire sur le plan moral. Les Annabis ont ainsi enchaîné avec un second succès de suite, après la victoire à domicile en championnat face à l’ASK.
Biskri a chamboulé les anciennes habitudes de Amrani…
Contrairement à Amrani, le nouvel entraîneur du club bônois, Mustapha Biskri, n’a pas jugé utile d’aligner l’équipe-type en première période, avant d’effectuer quelques changements durant la seconde partie de la rencontre. En effet, Biskri a tenu à donner avant tout la chance aux habituels remplaçants, qui n’ont pas réussi à faire la différence, avant d’aligner l’équipe-type dès le début de la seconde période, qui a réussi à vite marquer, tout en offrant un jeu de qualité, au grand bonheur de l’ex-coach du CAB.
…. et prévient que le Mouloudia devra changer de stratégie ce vendredi
Biskri, qui a tenu à réunir son groupe dans la soirée de dimanche dernier pour voir le match du MCA en Coupe de l’UNAF, a reconnu, néanmoins, qu’il faut pas trop prendre en considération le jeu des Mouloudéens ce jour-là, vu que le coach Alain Michael a mis en place un système défensif, contrairement à ce vendredi où le club Doyen jouera, à coup sûr, pour remporter une nouvelle victoire en championnat.
Les attaquants retrouvent le sourire
Parmi les points faibles des Annabis en ce début de saison, c’est le manque de réalisme flagrant des attaquants qui ont souvent raté de nombreuses occasions pour offrir des succès au club bônois, sauf qu’après les trois buts marqués face à l’ASK en championnat, ainsi que les cinq réalisations inscrites durant cette joute amicale, les Rouge et Blanc devront entamer ce match face au MCA avec une confiance retrouvée et une folle envie de confirmer le réveil des attaquants annabis durant cette grande affiche.
Dif Hamid et Benchaâbane n’ont pas pris part à cette rencontre
Alors que le coach Biskri a donné la chance à tout le monde durant cette joute amicale, deux éléments n’ont pas pris part à cette dernière. Il s’agit du duo blessé Benchaâbane-Dif Hamid, même si ce dernier a repris les entraînements depuis la reprise, sauf que l’entraîneur annabi n’a pas voulu prendre le moindre risque de voir l’ex-meneur de jeu widadi rechuter de nouveau.
L’équipe alignée en première période :
Houamed, Menzri, Belkheir, Mokrane, Messaoudi, Fekhri, Zeouaoui, Dif Toufik, Balegh, Boukhari, Abdelnouri (Moussaoui 26’)
Celle de la seconde mi-temps :
Ouadah (Khairi 81’), Mansour, Boudjelida, Amari, Guechi, Bouterbiat, Bekrar, Ouanes, Bouaïcha, Boukhlouf, Mekkaoui