USMAn : L’équipe a évité la correction à Sétif 

USMAn : L’équipe a évité la correction à Sétif 
usman-lequipe-a-evite-la-correction-a-setif.jpg

Rassurée par son récent succès à domicile face à l’USMA, la bande à Biskri était très motivée avant de faire son déplacement à Aïn Fouara pour revenir au moins avec le point du match nul.

Certains ont même annoncé haut et fort qu’ils vont viser carrément les trois points de la victoire. Finalement, l’équipe annabie a livré une très piètre prestation, et a failli de subir une terrible humiliation face au nouveau leader du championnat.

Ils ont évité une lourde défaite

Le score final (2-1) peut faire croire à un match assez serré entre les deux équipes, mais ce n’était nullement le cas en réalité. En fait, les équipiers de Boudjelida ont évité de peu de revenir avec une lourde défaite, et s’estiment heureux de n’avoir encaissé que deux buts. Il y eu de multiples ratages des Sétifiens, qui sont tombés dans le piège de la facilité dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout.

L’Entente a gagné malgré la crise

Les Annabis ont joué face à l’ESS qui venait de disputer quatre jours auparavant un match de coupe face au NAHD, et qui traverse une terrible crise interne après la démission de son président Abdelhakim Serrar. Les coéquipiers de Ounès avaient l’occasion d’aggraver les maux des Sétifiens, surtout que ces derniers n’ont eu qu’une seule séance d’entraînement pour préparer cette rencontre. Pourtant, il n’ont tiré aucun profit de cet avantage.

Biskri mécontent de la prestation de ses capés

Très dépité après le coup de sifflet final, l’entraîneur Mustapha Biskri n’était pas vraiment tendre dans ses propos à chaud envers ses propres joueurs. Les Annabis ont montré un visage très sombre face à l’Entente, au point de s’interroger sur le réel niveau de certains éléments qui n’ont pas vraiment le talent nécessaire pour avoir l’honneur de vêtir le maillot d’un club de l’élite.

Il a modifié son onze de départ

Tout le monde croyait que le coach n’allait pas chambouler le onze rentrant face à l’USMA, qui a réussi à remporter le gain complet de la partie. Mais Biskri a décidé de renforcer son milieu de terrain, en titularisant le milieu récupérateur Bouterbiat à la place de l’attaquant Benchaâbane. Sauf que cela n’a pas empêché les équipiers de Djabou d’avoir le monopole total du jeu, et à trouver la faille à deux reprises en tout début de match.

Des changements prévus pour le prochain match

Si Biskri s’est contenté d’un seul changement dans le onze de départ face à l’Entente, ce ne sera nullement le cas lors du prochain lors de la réception du WAT. Le coach pourra compter sur l’apport des nouvelles recrues, qui seront probablement titularisées à la place des éléments qui n’ont pas su profiter de cette dernière occasion pour bétonner leurs places dans les plans de l’entraîneur annabi.

La victoire de l’USMB n’arrange pas les affaires des Annabis

En plus de revenir bredouille de Sétif, la bande à Amrani a vu l’USMA empocher un nouveau point face à l’ASO, mais surtout la victoire de l’USMB qui n’arrange forcément pas les affaires des Annabis. En effet, il s’agit d’un concurrent direct pour la lutte au maintien, même si l’équipe de Blida a battu un autre club qui souffre en ce début de saison, à savoir le Mouloudia d’Alger qui est passé du statut de champion d’Algérie à une simple formation qui souffre terriblement dans les profondeurs du classement général.

Gagner à tout prix face au WAT

Même s’il ne fait pas partie du trio relégable à l’heure actuelle, le club bônois flirte dangereusement avec la zone rouge. Les Annabis sont dans l’obligation de renouer avec le succès au plus tôt, notamment lors de la réception du WAT pour le compte de la seizième journée du championnat. Ce match vaut nettement plus que les simples trois points, étant un autre concurrent pour la course au maintien.