USMAn : Le plus important était de se qualifier

USMAn : Le plus important était de se qualifier

L’objectif du club bônois était assez clair vendredi. Certes, la qualification était obligatoire, mais avec le service minimum. Les joueurs étaient appelés à économiser leur énergie pour la prochaine rencontre de championnat qui se jouera face à la formation de l’USMB. Ce qui pourrait bien expliquer le rendement des coéquipiers de Zaâboub avant-hier au stade Omar-Nacer-El-Besbas, ainsi que le score final de la partie qui, rappelons-le, ne s’est dessiné qu’en prolongation par l’intermédiaire de Bekhti.

L’équipe a joué avec trois attaquants

Le schéma tactique mis en place hier par le duo Mokdad-Bousaâda en disait long sur les intentions des Bônois. Les deux hommes avaient opté pour un 4-3-3, avec deux récupérateurs Seddik, le capitaine, et le jeune Mouas ainsi que Ouenas en poste de milieu offensif. L’attaque était composée de Moula,  Abed et de  l’avant-centre Bekhti. Concernant la défense, le seul changement était l’absence de Messali remplacé par Zaâboub dans l’axe.

Khairi a gagné

des points

Titulaire hier pour la première fois de la saison, à la place du premier gardien Benhamou ménagé pour ce match de coupe, Bekhti a été crédité d’une excellente prestation en gardant ses cages vierges. Le portier s’est distingué en toute fin de partie en sauvant ses bois à trois reprises, alors que le score était toujours vierge.

Première apparition pour Moula et Doumghani

Les deux joueurs fraîchement promus en l’équipe première ont effectué avant-hier leur première apparition sous les couleurs du club annabi. Moula, le premier, aligné d’entrée sur le côté droit de l’attaque, ne laissera certainement pas le staff technique de l’USMAn indifférent à sa prestation. Quant au deuxième, incorporé en seconde période, n’a pas eu le temps de s’illustrer.

Les deux coachs continuent leur série d’invincibilité

Depuis leur nomination à la tête de la barre technique, il y a de cela peu près d’un mois, l’USMAn n’a enregistré aucune défaite. Le duo Mokdad-Bousaâda a remis le l’USMAn sur le bon chemin. En effet, les résultats parlent d’eux-mêmes. Deux victoires, une première à domicile face à la formation du CRBAF, et la seconde vendredi pour le compte du troisième tour de la Coupe d’Algérie. A cela viennent s’ajouter les deux matches nuls à l’extérieur contre respectivement le SAM et le MOB.

Place maintenant à l’USMB !

Une fois l’objectif de la qualification au prochain tour de Coupe d’Algérie atteint, après cette dernière victoire face à la formation de Ben Badis, les esprits sont tournés vers la prochaine journée face au 5e du classement, en l’occurrence l’USMB. La préparation de ce choc a commencé hier au complexe du stade du 19-Mai-1956. Lors de cette séance, le duo Modad-Bousaâda a partagé l’équipe en deux parties. D’un côté, les éléments qui ont pris part à la rencontre de coupe de vendredi, ils ont bénéficié d’un petit travail de décrassage, alors que le deuxième groupe, principalement composé des joueurs ménagés pour cette dernière rencontre, à l’exemple de Bnehamou et Messali, ont entamé leur préparation pour la prochaine empoignade.