La direction de l’USM Annaba accuse ouvertement l’impartialité de l’arbitre du match en la personne de Babou qui a dirigé la rencontre MOB-USMAn. Les responsables annabis reprochent à Babou d’avoir cédé à la pression exercée par des personnes portant des chasubles de stadiers durant la pause et, par ricochet, il a indubitablement faussé la partie puisqu’il a gracieusement offert un penalty aux locaux suite à une main imaginaire de Noubli.
C’est un cas de récidive
La direction annabie n’a pas hésité à faire le parallèle avec la rencontre de l’ASMO où le même directeur de jeu s’est également illustré en offrant un penalty aux Oranais pour remettre les pendules à l’heure. Le but égalisateur a été longtemps contesté par les joueurs car Debous n’avait pas fauché le joueur et seul Babou a vu cette faute.
La direction établira un rapport à son encontre
Les Annabis ne comptent pas se taire et envisagent d’établir un rapport comme ce fut le cas avec l’autre arbitre en la personne de Brahimi qui, lui, a été mis à l’index suite à un arbitrage jugé scandaleux lorsqu’il a officié la rencontre ESM-USMAn. A ce propos le président de section, Bourahla, déclare : «On ne va pas se taire sur ces dépassements qui cassent le travail effectué durant la semaine, ce n’est pas normal qu’on se fasse battre souvent en déplacement de cette manière».
—————————————–
Ounès : «On méritaitau moins le nul»
Comment analysez-vous la défaite face au MOB ?
Ce jour-là, on a effectué un excellent match en imposant notre jeu et notre rythme sans la moindre pression, et je dirais même que sans le concours de l’arbitre les Béjaouis ne nous auraient jamais battus
Insinuez-vous que l’arbitre est derrière votre défaite ?
Effectivement, l’arbitre du jour a grandement influé sur le résultat final de la rencontre car on méritait au minimum le point du match nul compte tenu des efforts consentis durant la rencontre. Je crois que ce n’est pas normal de se faire battre de la sorte et ce n’est pas la première fois, dois-je le préciser, par son arbitrage. Babou a anéanti tout un travail précédemment effectué
Comment est le moral après ce revers en sachant que vous devez être prêts face au MSPB ?
Nous étions sur une dynamique de bons résultats et on était déterminés à la garder, mais pour des raisons déjà évoquées, cela n’a pas été possible. Le moral, bien qu’il soit au plus bas, ne doit pas nous empêcher de nous ressaisir et préparer comme il le faut le prochain match face au Mouloudia de Batna.
————————————
Noubli suspendu
L’ancien attaquant de Réghaia, Noubli, ne sera pas présent avec ses coéquipiers pour prendre part à la rencontre face au MSPB, après avoir écopé d’un troisième carton lors de la précédente journée à Béjaïa. Le joueur a été averti devant le CABBA en championnat et aussi en coupe d’Algérie.
Sauna et massage au menu
L’entraîneur en chef Kamel Mouassa a programmé une séance hier matin sur la pelouse annexe du stade du 19-Mai 56. Après l’entraînement, les joueurs ont eu droit au sauna et à une séance de massage. Une journée de repos a été octroyée aux joueurs qui reprendront l’entraînement demain à 15h30 pour préparer le match face au MSPB.