En prévision de la saison prochaine où l’USMAn jouera pour revenir en première division, le président annabi, Aïssa Menadi, a contacté des joueurs capables d’aider le club à atteindre cet objectif. A ce sujet, on a appris que quatre éléments et pas des moindres ont déjà donné leur accord au premier responsable annabi. Il s’agit des deux joueurs de l’ASO Chlef, Mekioui et Bentoucha, du défenseur de l’ESS, Smaïn Diss, et du joueur du CABBA, Benlouham. Le président Menadi nous dira également qu’il doit rencontrer d’autres joueurs à Alger où il se trouve actuellement.
Menadi veut rééditer la saison 2006/2007
Après avoir annoncé son départ à la fin de la dernière rencontre de championnat contre l’USMA, Aïssa Menadi s’est ravisé et dira qu’il a un contrat moral avec les supporters qui consiste à faire revenir l’équipe en première division. Le premier responsable de l’USMAn, décrié de toute part, s’est engagé à faire monter l’équipe dès la saison prochaine et veut rééditer l’exercice 2006/2007où l’USMAn a réussi une accession haut la main avant plusieurs journées de la fin de la saison. A cet effet, Menadi s’active à dénicher les oiseaux rares dans le marché des transferts. Menadi se focalise dans son opération de recrutement sur des noms connus qui ont fait leurs preuves dans les clubs où ils sont passés. Le président annabi qui se trouve actuellement à Alger, est entré en contact avec plusieurs joueurs dont il n’a pas révélé les noms.
Il prône l’union sacrée
En plus de l’opération recrutement, le président Menadi veut mettre tous les atouts de son côté pour réussir son objectif. C’est ainsi qu’il s’active à réunir autour de lui toute personne capable d’apporter une aide à l’équipe. C’est dans ce même contexte qu’il s’est réconcilié dernièrement avec le président de Hamra Annaba et le propriétaire de la société de la boisson gazeuse « Bône », mettant l’intérêt du club au-dessus de toute considération. C’est apparemment l’union sacrée dans la maison annabie.
Il veut accueillir ses adversaires au stade Chabou
Afin de réunir toutes les conditions à même de réussir l’accession, le président Menadi veut domicilier l’équipe au stade Chabou. Un petit stade où les équipes visiteuses subissent la pression du public. Menadi ne veut rater aucun point à domicile. Pour rappel, Menadi voulait recevoir dans ce stade au cours de la saison écoulée, mais les autorités locales lui avaient opposé un niet catégorique à cause de la défection des gradins. Il souhaiterait donc que cette fois-ci les autorités locales lui donneront l’autorisation pour que l’USMAN soit domicilée au stade Chabou.
Le fils du général Belloucif veut racheter toutes les actions du club
Le fils du défunt général Belloucif, Abdeldjalil, qui se trouve en Espagne, a exprimé son souhait de racheter toutes les actions de la SPA USMAn. Ce qui poussera Menadi à lui céder le poste de président du club. Une bonne nouvelle pour ceux qui réclament le départ de Menadi.
Messaoudi veut sa lettre de libération
Le défenseur Messaoudi a exprimé son désir de quitter l’USMAn et aller jouer dans le club de sa ville natale, le CR Temouchent, pour se rapprocher de sa famille. Il a demandé au président Menadi de lui remettre sa lettre de libération mais ce dernier lui a exigé de ramener un club pour négocier son transfert.