Juste après la démission de Aïssa Menadi, plusieurs personnes se sont précipitées pour acheter des actions et prendre en main l’équipe. En effet, lorsque nous nous sommes entretenus avec Kechkache, qui présidera l’équipe jusqu’à la nomination du nouveau président dans les jours qui viennent, il nous a révélé qu’il a reçu dernièrement des appels de l’ex-président de l’USMAn, Adbelhamib Boudiaf ainsi que de Sassi Khaldouna qui veulent investir au club.
Même Teliba compte acheter toutes les actions et devenir l’actionnaire majoritaire de l’équipe. Par ailleurs, nous avons appris que ceux qui comptent acheter des actions n’auront qu’à se diriger vers le notaire pour entamer la procédure. Toutefois, les membres du conseil d’administration devraient d’abord trouver un terrain d’entente avec les intéressés avant d’accepter. Pour rappel, l’ex-président, Aïssa Menadi détient
49 % des actions.
————
Boudiaf : «Je suis prêt à acheter les actions»
Contacté par nos soins hier, l’ex-président de l’USMAn, Boudiaf, nous a révélé qu’il était prêt à acheter les actions après l’assemblée générale ordinaire. A ce sujet il dira : «Effectivement, je suis prêt à acheter les actions, mais après l’assemblée générale ordinaire. J’aimerais bien connaître la somme exacte des dettes avant d’entamer la procédure. Toutefois, je tiens à vous dire que ce n’est pas qu’avec l’argent qu’on fera une équipe. Il faudra la mobilisation et une bonne gérance.»
Teliba : «Effectivement, je suis intéressé par l’achat des actions»
Par ailleurs, nous avons jugé utile de contacter Teliba, qui nous a fait savoir qu’il songe à acheter les actions pour prendre en main l’USMAn : «Ces derniers temps, j’étais un peu occupé par les élections. Effectivement, je suis prêt à acheter les actions, car je songe à faire le maximum pour que l’équipe retrouve la Ligue 1. Il est vrai que j’étais élu lors des élections, mais cela ne me gêne pas pour acheter les actions et devenir l’actionnaire majoritaire de l’équipe.»