USMAn : Benchaïra drible l’USMAn et opte pour l’USMBA

USMAn : Benchaïra drible l’USMAn et opte pour l’USMBA

Azzedine Benchaïra ne portera pas le maillot de l’USMAn. L’ex-milieu récupérateur de la JSMB et de l’Entente vient d’opter pour le nouveau promu de la Ligue 1, l’USMBA. Selon des sources crédibles, Benchaïra a décidé de changer de cap, pour des raisons financières et d’hébergement. En effet, le joueur aurait posé deux conditions. Primo, il tenait à toucher une avance avant de parapher son contrat. Secundo, Benchaïra aurait exigé un appartement pour qu’il puisse s’installer en famille. On a appris que le club lui aurait proposé de s’installer en compagnie des autres joueurs à la cité des Jasmins.

Une séance, puis il s’en va



Benchaïra ne s’est pas trop éternisé à Annaba en assistant à une seule séance d’entraînement. Voyant que les dirigeants ne réagissaient pas à ses doléances, le joueur a décidé de plier ses valises. On imagine mal que Benchaïra, avec son statut, manquait de contact pour accepter de partager une chambre avec ses coéquipiers. Aujourd’hui, il retrouve un club de la Ligue 1, même s’il sera contraint de traverser l’autre bout du pays pour jouer. Il semblerait que l’administration de l’USMAn n’était pas intéressée pour engager ce joueur, sinon, elle aurait accepté ses demandes, qui étaient reconnaissant-le, tout à fait justifiées et dans les normes.

La présence de Zâaboub expliquerait le désintérêt de Benchaïra

Le désintéressement de la direction de l’USMAn pour Azzedine Benchaïra est dû à la présence d’un autre milieu défensif, venu, lui aussi, de l’Entente. Il s’agit de Zâaboub. Ce dernier était à Annaba, jeudi passé, pour négocier un contrat d’engagement avec l’USMAn. Le Franco-Algérien s’est dit intéressé de porter le maillot de l’USMAn, une équipe ambitieuse.

——————

Il y aura de la bousculade dans l’axe défensif

Trois défenseurs se disputent, désormais, deux places dans l’axe de la défense de l’USMAn, à savoir Debous, Zemmouchi et Messali. Ils sont en concurrence, et l’un d’entre eux devra accepter de s’asseoir sur le banc des remplaçants. Messali semble pourtant jouir d’une légère assurance. Tout se décidera après le stage d’Aïn Draham.

Semaine bloquée à Aïn Draham, à partir du 22 août

L’USMAn effectuera un stage de huit jours en Tunisie, sur les hauteurs d’Aîn Draham. C’est ce que vient de nous apprendre la direction du club. Le stage, est-il nécessaire de le signaler, se déroulera après le Ramadhan. Les joueurs seront, sans doute, dans de meilleures conditions physiques. Ils bénéficieront de quatre jours de repos avant le départ en stage. En effet, ce jeudi, l’USMAn disputera son dernier match amical avant la fête de l’Aïd ; après les Tuniques Rouges prendront la route en direction de la Tunisie.

————–

Achiou proposé

On vient d’apprendre que Hocine Achiou, 33 ans, l’ex-milieu de terrain de l’USMA, qui a porté le maillot de l’Equipe nationale, aurait été proposé à la direction de Boudiaf. Achiou a joué la saison dernière à l’ASO. Il aurait négocié ces derniers jours avec Zaïm, qui vient de prendre les choses en main, à l’USMB. Achiou aurait exigé un salaire d’un million de dinars. Blida n’aurait, semble-t-il, pas répondu favorablement aux doléances du joueur. Il est fort probable qu’Achiou fasse un saut à Annaba. Une affaire à suivre.