USMAn 4 – JSS 2 : Les Annabis sont de retour

USMAn 4 – JSS 2 : Les Annabis sont de retour

Stade : 19-Mai-1945 (Annaba)

Affluence : faible

Arbitres : Mial, Gourari, Bourouba

Buts : Ouanès (11’), Bouharbit (40’), Bey (44’), Bouabdallah (51’) (USMAn) ; Mebarki (67’), Amrani (75’) (JSS)

Avertissements : Benabdallah (36’), Bouharbit (60’),Toubal (86’) (USMAn) ; Fethi Fateh (56’), Amrani (86’) (JSS)

USMAn : Ouadah, Toubal, Guechi, Maâziz, Ouanès (Fekhri 76’), Herbache, Bouharbit, Bey, Seddik (Belouahem 26’), Naâmoun (Doghmani 90’), Benabdallah

Entraîneur : Mouassa

JSS : Sefioune, Zaïdi, Kerbah, Sabouni (Benmouhamed 46’), Mebarki, Fethi Fateh, Chiekh (Adel Bey 46’), Amri, Amrani, Beldjilali, Moukrani

Entraîneur : Belhafiane

Après les difficultés rencontrées lors des rencontres précédentes, les Annabis n’ont pas déçu leurs supporters cette fois en battant la JS Saoura sur le score de quatre buts à deux. En effet, les poulains de Mouassa n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Dès le début de la rencontre, les Rouge et Blanc ont réussi à imposer leur jeu. Ouanès a donné l’avantage à son équipe grâce à un coup franc direct. La domination des Annabis se poursuivra et à cinq minutes de la fin de la première mi-temps, Bouharbit inscrira un très joli but en lobant le gardien Sefioune, après une belle passe de Toubal. Quatre minutes plus tard, une-deux entre Bouabdallah et Bey, ce dernier n’hésite pas à prolonger la balle au fond des filets.

Des fautes de débutants en seconde période

Après un autre but marqué par Bouabdallah à la 51’, les poulains de Mouassa sont tombés dans la facilité. En effet, ils ont commis des erreurs de débutants, ce qui a permis aux visiteurs de réduire la marque grâce à Mebarki à la 67’ et Amrani à la 75’. La bande à Belhefiane pouvait faire mieux, mais le manque de réussite a permis aux Annabis de conserver le score de quatre buts à deux. Cette victoire permet à Annaba de rebondir au classement général devant un adversaire respectable qui est bien parti pour jouer l’accession cette saison.

Mouassa : «Cette victoire va nous permettre de rebondir»

Le premier responsable à la barre technique de la formation d’Annaba nous a déclaré après la rencontre que son équipe, malgré sa victoire sur le score lourd de quatre buts à deux, pouvait faire mieux, notamment en première mi-temps. «Mes joueurs étaient plus  entreprenants en première mi-temps. En seconde période, ils ont commis des erreurs de débutants, ce qui a permis à l’adverse de réduire le score. Cette victoire va nous permettre de rebondir au classement général et préparer dans de bonnes conditions notre prochaine rencontre.»

Belhafiane : «L’état de la pelouse ne nous a pas permis de jouer notre jeu»

De son côté, l’entraîneur de la JS Saoura, Belhafiane, nous a déclaré que son équipe aurait pu revenir dans la rencontre, si ses joueurs avaient tenté leurs chances en attaque. Selon lui, l’état de la pelouse n’a pas permis à son équipe de jouer son jeu habituel : «Je pense que les Annabis sont bien entrés dans le match. En seconde période, on pouvait faire mieux. Je pense qu’on pouvait même égaliser, si mes poulains avaient tenté leurs chances en attaque. Aujourd’hui, on a vu une pelouse qui aurait pu servir à n’importe quoi, sauf à un match de football.»