Stade : 19-Mai-1956 (Annaba)
Influence : moyenne
Arbitres : Amalou, Azerrine, Bounoua
Buts : Boulemdais (12’), Nehari (26’) Hemani (39’) (CSC)
Avertissements : Bouherbite (58’) (USMAn) ; Boulemdais (76’) (CSC)
USMAn : Benhamou, Toubal, Zemmouchi, Messali, Bengoreine (Mouas 46’), Derrahi, Zaâboub, Abed, Ouenes, Berkhti (Seddik 69’), Bouherbite
Entraîneur : Mokdad
CSC : Natèche, Boulahia, Nehari (Belekhder 65’), Djillali, Grich (Messaouadi 70’), Djil (Allag 70’), Boucherit, Naît-Yahia, Hemani, Boulemadais, Bezzaz.
Entraîneur : Lemerre
La partie a commencé sur les chapeaux de roues au stade du 19-Mai. Ce sont les Bônois, poussés par leurs supporteurs, qui se procurent les premières occasions. Une première fois par Bouherbite très opportuniste tente de lober Natèche des 40 mètres. Puis s’est autour d’Oeunes d’enflammer les gradins. Servi par Derrahi, ce dernier voit sa belle tête repoussée par poteau droit de Natèche. L’équipe hôte qui se contentait jusqu’ici d’observer son adversaire a pris l’initiative de partir vers l’avant. Sur la première action de son équipe. A la 12’ de jeu, Boulemdais sur un centre de Nait-Yahia bat l’ex-gardien international Benhamou. Cueillis à froid, la situation ne s’améliore pas pour les hommes de Mokdad qui encaisseront un second but un quart d’heure plus tard. Sur un bon travail collectif conduit par l’homme de cette première mi-temps Naît-Yahia, qui sert son coéquipier Nehari, qui ne laisse aucune chance à Benhamou, battu pour la deuxième fois de la soirée. Puis, un troisième qui survient à 7 minutes de la fin de la première période signé cette fois-ci Hemani, l’ancien buteur de la JSK, qui ouvre son compteur buts avec son nouveau club le CSC.
La seconde période sera moins mouvementée que la précédente. C’est l’équipe locale qui tente le tout pour le tout et se montre la plus dangereuse toute au long de la deuxième partie de jeu. Les Bônois se heurteront une deuxième fois au poteau sur une tête de Derrahi servie par Oeunes, à la 58’ de jeu. Puis même une troisième sur un coup franc de Seddik, une minute après son entrée en jeu qui trouve la lucarne du gardien Natèche apparemment très chanceux dans cette partie. Ainsi, la formation de Mokdad tombe pour la première de la saison à domicile et se fait éliminer en coupe par une équipe du CSC nettement plus expérimentée.
————————–
Lemerre : «On a su être efficaces sans trop forcer»
Le coach constantinois est très satisfait de ses hommes, le plus important pour lui était la qualification et cela avec le service minimum : «C’est vrai qu’on a eu du mal à rentrer dans le match, mais mes joueurs ont su gérer ce petit moment de doute. Après ça, on a su être efficaces sans trop forcer, car on a un match important dans quelques jours face à l’ESS.»
Mokdad : «C’est leur expérience qui a fait la différance»
«Le fait d’avoir raté beaucoup d’occasions nous a pénalisés en début de rencontre. C’est leur expérience qui a fait la différence. En seconde période, on a bien joué mais ce n’est pas facile d’évoluer avec un retard de trois buts à remonter. Maintenant il faut passer à autre chose et tourner la page de la coupe, c’est une nouvelle expérience qui nous sera utile dans notre parcours», nous déclare Mokdad, le premier responsable de la barre technique de l’USMAn.