USMA:Les Rouge et Noir préparent intensément le derby

USMA:Les Rouge et Noir préparent intensément le derby

Une fois le changement au niveau du staff technique opéré, Mohamed Mekhazni, l’entraîneur par intérim, s’est mis au travail, d’autant plus qu’un important rendez-vous attend son équipe pour le compte de la 12e journée du championnat professionnel de Ligue 1.

Après un premier contact avec les joueurs, le nouveau coach s’est entretenu en aparté avec certains cadres de l’équipe, histoire de leur remonter le moral après la défaite concédée lors de leur précédente sortie à Bordj Bou Arréridj.

Il leur a affirmé que cet échec fait désormais partie du passé et que pour lui seules les rencontres à venir ont de l’importance. Insistant sur le fait que le club est en train de traverser une période délicate, Mohamed Mekhazni a demandé aux coéquipiers de Hocine Achiou de faire de leur mieux pour remonter la pente lors de leurs prochaines sorties.

Du fait de la 9e place qu’ils occupent actuellement au classement, il leur a demandé de fournir plus d’efforts, de s’appliquer lors des entraînements, mais aussi d’être solidaires s’ils veulent ouvrir une nouvelle page et repartir sur de bonnes bases.

Le message reçu, les joueurs ont promis de faire le maximum pour faciliter la tâche au jeune technicien qui aura un derby à préparer pour son premier match en tant que responsable de la barre technique, puisque les Rouge et Noir accueilleront le CRB lors de la prochaine journée

du championnat national. Mekhazni a enfin tenu à faire savoir à tous que l’équipe doit être remise sur rails. Pour y parvenir, a-t-il souligné, il faudra que tout le monde se donne la main et que tous les efforts doivent converger vers un point commun, à savoir redorer le blason de l’USMA. Le nouvel entraîneur sait que malgré la complexité de la mission qui lui échoit, les moyens existent pour la mener à bien.

Hamdi Mouloud