Le premier responsable de la barre technique et entraîneur en chef des Rouge et Noir, Hervé Renard, a animé, juste après le match amical face au CSC, une conférence de presse dans laquelle il est revenu sur, entre autres, le rendement de l’équipe lors de la rencontre, ainsi que sur le stage que l’équipe entamera dès demain dimanche au Maroc.
Comme prévu, au cours de ce second point de presse, le coach fut entouré de son adjoint Mekhazni ainsi que de trois éléments clés qui n’avaient pas pris part à la rencontre pour cause de blessure, en l’occurrence Deham, Achiou et l’habituel porteur d’eau de l’équipe Karim Ghazi.
«Je suis satisfait de la prestation du groupe»
Après une première sortie amicale peu convaincante face au WA Boufarik, se souvient-on, les camarades de Cheklam se sont ressaisis de fort belle manière devant le leader de la ligue 2 : «Hormis quelques lacunes et imperfections que j’ai constatées, particulièrement dans le jeu collectif de l’équipe,
j’ai relevé que certains joueurs ont tendance à trop garder le ballon, ce qui freine nos montées offensives, notamment quand on veut réaliser un travail de groupe sur le terrain. Sinon, dans l’ensemble, les joueurs ont montré de belles dispositions techniques sur le terrain.»
«Nous allons perfectionner la cohésion au Maroc»
A propos de la cohésion du groupe qui reste à parfaire, le technicien français dira : «C’est un volet très important et je sais que nous restons très perfectibles là-dessus. Aussi, nous allons mettre à profit le stage qu’on effectuera au Maroc pour y remédier. Je pense que ça viendra et la cohésion sera perfectionnée d’ici à la phase retour.
«Tous les joueurs seront du voyage»
Vu la situation qui prévaut au sein de l’équipe, notamment l’infirmerie qui ne désemplit pas, avec cinq blessés, Hervé Renard n’avait pas d’autres choix que de prendre tous les joueurs en stage et sans sélection comme il le mentionne si bien. «L’équipe connaît pas moins de cinq blessés, en plus des internationaux qui n’entameront pas avec nous le stage, alors j’ai décidé de prendre tout le monde afin que tous les joueurs adhèrent et bénéficient du stage.
Le vrai travail se fera au Maroc, alors il est très important que tous les éléments y soient présents.» Bref, ce second point de presse s’est achevé sur une note optimiste et a vu l’intervention des trois piliers de l’équipe, à savoir le capitaine d’équipe Hocine Achiou, le goleador et buteur Noureddine Deham et l’infatigable milieu de terrain Karim Ghazi, qui ont rassuré sur leur état de santé et ont affirmé qu’ils réintégreront le groupe au cours du stage de préparation prévu à partir de demain.
Notons enfin qu’Hervé Renard et le préparateur physique Patrice Beaumelle sont rentrés en France, au lendemain de la rencontre amicale face au CSC. Ils seront de retour cet après-midi pour accompagner leurs joueurs au Maroc demain.
Par Hamdi Mouloud