Le conseiller technique de Ali Haddad et président de la commission suivi et prospection de l’USM Alger, Ali Fergani, tient à rassurer l’entraîneur du club, Noureddine Saâdi, et à démentir les folles rumeurs circulant sur l’avenir de ce dernier chez les Rouge et Noir.
«Personne ne cherche la tête de Saâdi et on fera tout pour qu’il termine la saison avec nous. Moi, personnellement, je ne suis pas intéressé par le terrain.
Saâdi a un contrat et des objectifs. Il y a des bilans qui vont se faire. Il est nécessaire de dresser un bilan à la fin de la phase aller. C’est la logique qui le veut.
Le mercato arrive et ce sera une période intéressante pour le club», a déclaré hier matin Ali Fergani sur les ondes de la Chaîne III de la radio nationale, tout en précisant que les sanctions infligées par la commission de discipline à Saâdi et ses adjoints,
suite à ce qui s’est produit au sein de l’équipe avant et après le match contre le MCO (accrochage entre Meftah et Mekhazni et retour de certains joueurs seuls d’Oran), sont prises conformément au règlement intérieur du club.
«Metref a été reçu par M. Haddad et il a choisi de rester à l’ESS»
S’agissant du mercato d’hiver, Fergani a confirmé, hier, l’intention de la direction du club de récupérer Hocine Metref, mais ce dernier a placé la barre trop haut sur le plan financier et décidé finalement de rester à l’ESS. «Metref est en fin de contrat et on avait le droit de le contacter.
Il a été même reçu par M. Haddad, mais il a choisi de rester à l’ESS, car on n’a pas répondu favorablement à ses exigences financières. On ne peut faire dans la démesure et accorder des salaires de 250 millions de centimes à des joueurs. Aucun joueur ne mérite un tel salaire.
On veut des éléments qui croient à un projet, à un challenge. Une chose est certaine, nos joueurs sont bien rémunérés et ils sont payés à temps», a précisé l’ancien coach de l’USMA et de l’EN. «On a des pistes en Afrique et chez l’émigration.
Les binationaux sont intéressants, car ils ont eu droit à une bonne formation en France», a-t-il ajouté, sans révéler de noms.
Larbi Bouazza