Hervé Renard à l’USM Alger, ce n’est pas encore fait, mais cela ne saurait tarder. C’est du moins l’impression que nous avons eue après avoir rencontré l’intéressé hier après-midi, après avoir été reçu par le président de la SSPA USMA, Ali Haddad, en présence de son manager, Mohamed Bouguerra, et du directeur technique du club algérois, Ali Fergani.
«Ce que je peux vous dire, c’est qu’il s’agit d’une visite de travail, nous a dit Hervé Renard. Je ne peux vous annoncer un quelconque accord, puisque, comme vous le savez, dans toute négociation, il y a une période de réflexion. Il n’en reste pas moins que j’ai aujourd’hui découvert un grand monsieur en la personne de M. Haddad. C’est un visionnaire, quelqu’un qui sait où il va.
Franchement, j’ai été impressionné aussi bien par l’homme que par la teneur de son discours. Je ne sais pas si je serai entraîneur de l’USMA, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’avec M. Haddad, ce club sera dans les années à venir un grand club professionnel, l’un des tout meilleurs d’Afrique, et il le deviendra avec ou sans moi.» Hervé Renard, qui est arrivé hier en début d’après-midi à Alger,
va aujourd’hui visiter les installations sportives de l’USMA ainsi que le siège du club. Il devra quitter Alger demain et donner une réponse aux propositions des dirigeants du club algérois dans un très proche avenir, sachant que l’équipe est en vacances et reprendra les entraînements la semaine prochaine.