USMA : Ziaya sera soumis à un travail spécifique

USMA : Ziaya sera soumis  à un travail spécifique

Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui que Abdelmalek Ziaya signera un contrat d’une durée de deux ans en faveur du club de Soustara, devenant ainsi la treizième recrue à rejoindre les rangs usmistes cet été, après Daïf, Benamara, Boudebouda, Maïza, Koudri, El-Orfi, Tedjar, Seguer, Benmoussa, Mokhtar, Gasmi et le Malgache Andréas. Annoncé comme acquis après que le n°2 du club, à savoir Rebouh Haddad, eut trouvé un accord définitif avec le frère de l’attaquant guelmi, qui n’est autre que son manager, Ziaya est attendu dans les prochaines heures au bureau de Haddad à Dar El Beida. Il sera soumis, d’après nos informations, à un programme spécifique s’il venait à parapher le contrat. Loin de la compétition pendant plusieurs mois, l’ancien canonnier de l’Entente de Sétif, pour rattraper le retard qu’il accuse par rapport aux coéquipiers de Noureddine Daham qui boucleront dans quelques jours un mois depuis qu’ils ont repris du service, aura droit à un programme spécial concocté par les membres du staff technique pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau le plus tôt possible.

Il n’accuse pas un grand retard sur le plan physique

Son transfert à Baniyas n’ayant pas été conclu, Abdelmalek Ziaya, qui a été obligé de rester loin de la compétition officielle pendant plus de sept mois, à cause également d’une blessure au genou, n’accuse pas un grand retard. En effet, d’après ce que nous avons pu apprendre, celui qui est à deux doigts d’effectuer son come-back au pays n’est pas resté les bras croisés durant toute la période qu’il a passée loin des terrains puisqu’il s’entraînait en solo, mais aussi avec son ancienne équipe, l’ESS en l’occurrence, afin de maintenir sa forme, ce qui lui sera très utile au cas où il venait à rejoindre un autre club dans les heures, voire les jours à venir.

La concurrence de plus en plus rude aux avant-postes

En engageant Ziaya dans les prochaines heures et probablement un autre attaquant étranger dans les jours à venir, la concurrence sera de plus en plus rude aux avant-postes. Se plaignant de l’absence d’un autre avant-centre mis à part Daham, les membres du staff technique auront ainsi plus de choix et c’est ce qui ne pourra que réjouir Gamondi qui aura ainsi plusieurs solutions. Disposant jusque-là de 23 licences, l’arrivée de Ziaya pourrait donc ne laisser qu’une place de libre qui pourrait bien être occupée par un attaquant étranger.

———————

Feham : «Prêt à occuper n’importe quel poste de l’entrejeu»

L’un des meilleurs joueurs de l’USMA lors de l’exercice précédent, Feham Bouazza, que nous avons eu au bout du fil, nous parle dans cet entretien du poste qu’il occupera la saison prochaine. Milieu de terrain offensif de formation, le natif d’Oran se dit prêt à reculer d’un cran, au cas où l’entraîneur le lui demandera, affirmant par la même occasion qu’il est prêt à faire des sacrifices pour l’intérêt du groupe.

Après le physique, vous attaquez le volet technique. Comment se déroule la suite de la préparation ?

Tout se passe à merveille, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, à notre retour de Turquie où nous avons effectué notre premier stage, nous nous sommes remis au travail. C’est avec un moral au beau fixe que nous avons abordé cette nouvelle phase. Pour le moment, nous sommes en train d’appliquer à la lettre les consignes ainsi que le programme du coach.

Il reste moins d’un mois et demi avant le début de la nouvelle saison. Pensez-vous que cette durée suffisante pour que vous soyez prêts ?

Oui. Et puis ce n’est pas tout. Cette longue durée permettra également aux membres du staff technique de mettre en place un programme pas trop chargé, ce qui ne peut que nous réjouir nous les joueurs, du moment que nous n’allons pas subir une grosse charge. Le championnat ne débutera que lors de la première semaine du mois de septembre, je suis sûr que nous serons prêts pour la reprise, surtout que nous sommes sur la bonne voie.

La saison passée, vous avez terminé à un seul point du leader. Le groupe actuel peut-il faire mieux ?

C’est ce que nous espérons, en tout cas. Nous, les joueurs, et même si beaucoup ont déjà gagné des titres par le passé, voulons toujours plus. Si nous sommes là, c’est pour enrichir notre palmarès et celui du club. La saison passée, nous avons raté le titre de champion d’un cheveu, mais cette année, nous allons faire le nécessaire pour ne pas faire les mêmes erreurs et réaliser le meilleur parcours possible. Nos supporters veulent fêter des titres, nous ferons le maximum pour exaucer leur vœu.

L’USMA sera engagée sur quatre fronts, votre tâche sera difficile…

Oui, il faut s’attendre à ce que notre mission ne soit pas facile, surtout si nous irons loin dans toutes les compétitions que nous disputerons, mais nous allons essayer quand même de bien gérer la situation. Le groupe est bien étoffé, et c’est à nous de montrer que nous pouvons nous en sortir et être à la hauteur.

Parlons de vous, le coach vous a aligné comme milieu de terrain défensif alors qu’à la base vous êtes beaucoup plus offensif. Où allons-nous vous voir évoluer lors du nouvel exercice ?

Dans l’entrejeu, c’est sûr. Où ? Je ne sais pas exactement. Sachez que j’ai eu une discussion avec Gamondi. Je lui ai fait savoir que je me sens beaucoup plus à l’aise offensivement, mais je lui ai affirmé également que je suis prêt à occuper n’importe quel autre poste. Ça ne sera pas nouveau pour moi vu que j’ai évolué dans tous les postes au milieu par le passé, donc je suis prêt à tenir n’importe quel rôle. Pour l’intérêt du groupe, il faut savoir que je suis prêt à tout. Je suis prêt à faire des sacrifices.

Un mot pour vos supporters pour conclure, eux qui attendent beaucoup de vous ?

Je leur demande de nous soutenir. Une bonne entame de saison est d’une grande importance pour nous, ils doivent donc faire le nécessaire pour qu’on démarre du bon pied. Ils ont toujours été derrière nous, et j’espère qu’ils le seront lors de la nouvelle saison. Nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs, qui sont les leurs d’ailleurs, mais à une seule condition : ne pas nous mettre trop de pression, qui ne fera que nuire au groupe.

———————

Chico Fils Sergio aurait été préféré à Abglexo

A en croire une source digne de foi, les Usmistes ont préféré étudier la piste de  l’attaquant camerounais Chico Fils Sergio que celle du Ghanéen Agblexo Wisdom. Le Ghanéen, qui bouclera ses 26 ans dans quelques mois, évolue dans le championnat égyptien depuis plusieurs années et veut changer d’air et découvrir un autre championnat, mais ça ne sera sûrement pas la Ligue 1 algérienne du moment que les responsables du club de Soustara ne sont pas chauds à l’idée de le recruter à cause de son âge. La balance a penché donc en faveur de Chico Fils Sergio, dont on dit beaucoup de bien et qui n’a pas encore fêté ses 20 ans. Elément clé dans le onze de la sélection camerounaise Espoirs, le natif de Yaoundé, et d’après nos informations, serait proche de l’USMA, mais reste à savoir si Gamondi va donner son feu vert pour lui envoyer un billet d’avion.

———————

Le problème de logement des joueurs de l’intérieur toujours pas résolu

Contrairement à la saison passée où la direction du club a elle-même déniché des appartements aux nouvelles recrues, cet été, les responsables du club ont demandé aux nouveaux joueurs de chercher eux-mêmes des logements dont les dirigeants allaient prendre en charge le loyer. Une décision qui n’a pas été du goût de certains. A ce sujet, nous avons appris qu’une réunion entre les joueurs de l’intérieur et quelques dirigeants a eu lieu à la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier, mais aucune solution n’a été trouvée pour le moment. Ce cas devrait être étudié une nouvelle fois dans les heures à venir.

———————

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une journée de repos accordée par le staff technique, à l’issue de la séance de jeudi soir, c’est aujourd’hui que les protégés de Miguel Angel Gamondi reprendront du service. Comme ce fut le cas mardi, les coéquipiers de Nacer Eddine Khoualed devront se présenter à Bologhine vers 22h. La séance débutera une demi-heure plus tard.