USMA : Zemma incertain, Daham réintègre le groupe

USMA : Zemma incertain, Daham  réintègre le groupe

Contraint de faire l’impasse sur le dernier match de son équipe à cause de la blessure dont il souffre au niveau de la cheville, Mohamed Amine Zemmamouche n’est toujours pas totalement remis. D’ailleurs, à en croire une source digne de foi, il est incertain pour le prochain rendez-vous de son équipe. Daham, quant à lui, homme du match face au NAHD, a réintégré le groupe hier avec ses coéquipiers après avoir raté la séance de décrassage.

Les joueurs n’ont pas quitté la caserne hier

La séance d’entraînement ayant eu lieu à la caserne de la Protection civile, les joueurs n’ont pas été autorisés à quitter les lieux après la fin de la première séance de la journée. Ce n’est donc qu’en fin de journée qu’ils ont pu rentrer chez eux. Pour en revenir à la raison qui a poussé les dirigeants à délocaliser l’entraîneur, elle est simple. Les jeunes ont un créneau mardi dans l’après-midi, et il était impossible donc de s’entraîner en leur présence.

——————-

Hamiti suspendu deux matchs

C’était dans l’air, mais désormais, c’est officiel. Farès Hamiti, qui a été expulsé lors du temps additionnel de la dernière rencontre de son équipe, samedi passé face au NAHD, suite à une agression sur Bessaha, a écopé de deux matchs de suspension. L’attaquant des Rouge et Noir ratera ainsi officiellement le déplacement à Béjaïa où son équipe affrontera la formation locale en fin de semaine, mais aussi la réception de l’ASO Chlef. Ce qui constitue un coup dur donc pour les Usmistes puisque Hamiti a été le remplaçant de Daham ces derniers temps. Du coup, les membres du staff technique doivent trouver les meilleures solutions possibles pour pallier cette absence.

Sa situation se complique encore plus

Auteur d’un petit but seulement depuis qu’il a rejoint le club de Soustara lors de l’intersaison, Farès Hamiti, qui n’a pas trop convaincu jusque-là, verra ainsi sa situation se compliquer davantage. En effet, n’ayant pas pu marquer des buts comme le souhaitent les responsables et les amoureux du club, l’ancien Blidéen sera out pour les deux prochaines rencontres de Ligue 1 de l’USMA. Cela pourrait bien lui coûter cher, surtout que la liste des libérés sera bientôt établie.

Une aubaine pour Benaldjia

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La suspension de Hamiti pourrait bien offrir du temps de jeu à Mehdi Benaldjia, même si les deux joueurs n’évoluent pas au même poste. En effet, de retour du Maroc, l’international Espoirs n’attend qu’à avoir sa chance. C’est dire que l’indisponibilité de Hamiti pourrait tomber à pic.

«Prêt à le remplacer contre Béjaïa»

Contacté, Mehdi Benaldjia nous a confirmé qu’il était à la disposition de son entraîneur : «Ollé-Nicolle peut compter sur moi. Si je suis là, c’est pour apporter un plus à mon équipe. Il est vrai que je n’occupe pas le même poste que Hamiti, mais je suis prêt à le remplacer face à Béjaïa. J’ai déjà évolué en avant-centre, donc ce ne sera pas nouveau pour moi. Avec l’aide mes coéquipiers, je suis certain que tout ira bien», a-t-il dit pour conclure.

——————-

O.Lyonnais-USMA au Maroc ?

Avant-hier, Bernard Lacombe, le bras droit de Jean-Michel Aulas, a effectué une visite à Alger durant laquelle il a visité de nombreuses infrastructures pour une éventuelle venue de l’OL en Algérie le mois prochain, pour effectuer un stage de quelques jours durant lequel le club français pourrait bien donner la réplique aux Rouge et Noir, en amical. À ce sujet, nous avons appris que cette rencontre pourrait avoir lieu au Maroc, si jamais l’OL opte pour le royaume chérifien. Les protégés de Ollé-Nicolle, qui se prépareront à Rabat, disputeront trois matchs amicaux voire quatre, comme ce fut le cas la saison passée. C’est dire qu’une joute entres les deux clubs pourrait bien avoir lieu.

——————-

Khoualed «Nous défendrons notre statut de leader à fond»

Dans cet entretien Nacer-Eddine Khoualed revient sur le succès décroché par son équipe le week-end passé face au NAHD, à Blida. Pour le défenseur central usmiste, tout est clair, si l’USMA n’a pas brillé, c’est tout simplement parce qu’il y avait trop de pression. Le plus important était de se refaire une santé, peu importe la manière.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos du dernier derby ?

Nous n’avons pu faire la différence que lors des dernières vingt minutes, ce qui prouve que ça n’a pas été facile pour nous de battre notre adversaire du jour. On savait dès le départ que notre mission allait être difficile, mais une fois sur le terrain, ce ne fut pas le cas. Après avoir perdu face au MCA, il fallait bien se racheter. Je pense qu’en s’imposant contre le NAHD, nous avons fait le plus important en attendant des jours meilleurs.

Une victoire sans convaincre. Est-ce que cela ne vous inquiète pas ?

C’est vrai que nous n’avons pas brillé, mais comment aurait été la réaction de nos supporters si nous avons bien joué, sans qu’on puisse battre les Nahdistes ? Pour moi et à l’image de mes coéquipiers, le plus important était de gagner. Nous avons vécu des moments difficiles, après avoir perdu le grand derby, et ça aurait été pire si nous avions enregistré un autre faux pas. Donc pour nous, l’essentiel était d’ouvrir une nouvelle page et c’est ce que nous avons réussi à faire.

Selon vous, pourquoi n’avez-vous pas brillé face au NAHD ?

Je pense que si nous n’avions pas pu développer notre vrai football, c’est à cause de la pression qui a été exercée sur nous. Les supporters n’ont pas apprécié qu’on perd le derby face au Mouloudia, et c’est ce qui est tout à fait normal. On les comprend. Nous étions obligés de leur offrir une nouvelle victoire pour les consoler, et c’est ce qui nous a mis dans un tel état.

D’après vous, que faut-il faire pour faire revenir vos supporters qui n’ont pas été nombreux comme d’habitude samedi passé ?

Il faut gagner un maximum de rencontres. Ils étaient toujours là pour nous. Ils nous ont soutenus, donc nous allons faire le nécessaire pour gagner leur confiance une nouvelle fois. Il y a un match retour face au Mouloudia, et nous devrons l’emporter. Il y a aussi la Coupe d’Algérie, peut-être que nous allons nous retrouver aussi. En tout cas, lors de nos retrouvailles, nous allons faire de notre mieux pour prendre notre revanche. Il ne faut pas oublier qu’il y a plus important, et là c’est du titre de champion que je parle.

Parlons de votre prochain match, vous allez vous déplacer à Béjaïa où vous croiserez l’équipe locale. Appréhendez-vous ce match ?

Nous allons affronter une équipe qui cherche à se racheter elle aussi. En ce qui nous concerne, nous ferons de notre mieux pour bien  négocier. Parce que la victoire est importante pour la JSMB, mais aussi pour l’USMA. Il faut s’attendre à plus de difficultés, puisque nous jouerons à l’extérieur. Cela ne va pas nous empêcher à chercher la meilleure manière pour décrocher un résultat positif.

Après le JSMB, vous recevrez l’ASO ensuite vous irez à Sétif. Combien de points visez-vous lors de ces trois derniers rendez-vous ?

Comme fut le cas à chaque fois, nous allons aborder chaque confrontation avec un seul objectif en tête : celui de prendre les trois points. Ces deux concurrents directs que nous allons affronter ne nous font pas peur. Nous sommes leaders et nous devrons défendre notre statut.

Yekhlef, heureux papa

Mohamed Yekhlef n’a pas pris part aux deux séances d’entraînement effectuées, hier, à la caserne de la Protection civile sise à Dar El Beïda. Et pour cause, l’arrière latéral gauche des Rouge et Noir a été autorisé à rentrer chez lui, à Tlemcen, pour la simple raison que sa femme était sur le point d’accoucher. C’est ainsi que le natif de Tlemcen a vu son foyer égayé par la venue au monde d’une petite princesse nommée Aya. En cette heureuse occasion, tous les membres du Buteur présentent leurs félicitations au papa et souhaitent un prompt rétablissement à la maman.

Il reprendra aujourd’hui

Joint par nos soins, l’ancien défenseur sétifien nous a affirmé qu’il reprendra du service aujourd’hui, lui qui se trouve depuis hier soir à Alger. Mohamed Yekhlef, indétrônable sur le flanc gauche, sera donc d’attaque pour le match de ce week-end. Un match qui opposera les Rouge et Noir à la JSMB, au stade de l’Unité-maghrébine.

La liste des libérés bientôt connue

A quelques journées de la fin de la phase retour, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables du club devraient bientôt se mettre autour d’une table pour établir la liste des joueurs libérés. Pour le moment rien n’a filtré, mais d’après ce que nous avons pu savoir, un seul élément y figure officiellement, il s’agit de Farid Belabbès. N’ayant guère été convoqué, le défenseur central oranais sera prié de se chercher un club preneur pour se relancer. Pour rappel, les dirigeants veulent s’offrir les services d’un attaquant et d’un milieu de terrain lors du mercato. Depuis quelques semaines, plusieurs noms ont été cités comme étant dans le viseur du club, à l’image de Abdelmalek Ziaya et Youcef Bellaili.

Entraînements hier à Dar El Beïda

Contrairement aux habitudes, les deux séances d’entraînements d’hier se sont déroulées au stade de la Protection civile de Dar El Beïda et non pas à Bologhine. Ainsi, les joueurs et les membres du staff technique se sont retrouvés pour une première fois cette saison loin de leur stade. Il faut souligner que cette décision de quitter le stade Omar-Hamadi pour celui de Dar El Beïda a surpris plus d’un, puisqu’il n’y a pas de raison valable qui ait poussé les responsables à prendre une telle décision.

Retour à Bologhine aujourd’hui

Après avoir effectué un entraînement, hier, au stade de Dar El Beïda, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir reviendront à Bologhine. Ils effectueront ainsi trois séances sur la pelouse du stade Omar-Hamadi, avant de prendre la route de Béjaïa.