L’USM Alger se prépare à affronter le RC Arba, pour le compte de la 4e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Deux joueurs sont incertains pour ce rendez-vous qui attend les Rouge et Noir. Il s’agit de Mohamed Lamine Zemammouche et de Youcef Belaïli. Le premier cité, qui a déjà raté les deux matchs de la sélection nationale face à l’Ethiopie et au Mali pour cause de blessure, a manqué le rendez-vous contre le CRB et risque même de ne pas prendre part au match contre l’Arba. C’est aussi le cas de Youcef Belaïli qui, ayant fait l’impasse sur les deux dernières séances, pourrait ne pas jouer face aux Arbéens. Deux autres joueurs, Chafaï et Khoualed, qui étaient souffrants, devraient être d’attaque face au RCA, du moment qu’ils ont réintégré le groupe et se préparent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers.
Zemma sera fixé aujourd’hui
Pour ce qui est de la participation de Zemammouche à ce match face au RCA, la décision sera prise cet après-midi. Certes, le joueur a repris du service avec le reste du groupe, mais le dernier mot revient au coach des gardiens, Belmellat, et au médecin de l’équipe. D’ailleurs, ce dernier lui a demandé d’être vigilant et d’éviter tout contact physique. Il se pourrait même que Zemammouche ne figure pas dans la liste des 18.
Belmellat : «On n’a pas encore tranché sur le retour de Zemammouche»
Farid Belmellat, l’entraîneur des gardiens de but, qu’on a accosté en marge de la séance de travail, a tenu à nous dire que «rien n’est encore décidé quant à la participation ou non de Zemammouche au prochain match face au RCA. On prendra une décision aujourd’hui ou demain vendredi». Zemammouche sera donc fixé au plus tard demain vendredi, sur sa participation au match contre le RC Arba.
«Berrefane est prêt à le remplacer»
Le coach des gardiens de but assure que «Berrefane est là pour le remplacer sans aucun problème. Je pense que Berrefane a de l’expérience, lui qui a déjà joué dans de grands clubs et dans le haut niveau. C’est vous dire qu’il peut remplacer Zemammouche sans aucun problème».
Zemammouche : «J’ignore si je jouerai ou pas !»
Le keeper international ne veut en aucun cas se précipiter, estimant que «je ne sais pas si je jouerai ou pas. Certes, je m’entraîne avec le groupe et je me sens en forme, mais le dernier mot revient au coach des gardiens de but et au médecin de l’équipe».
«Même si je me suis rétabli, je dois être au meilleur de ma forme pour jouer»
Zemammouche, pour sa part, estime que «je suis rétabli et je ne ressens plus aucune douleur, mais cela ne veux nullement dire que je suis en possession de tous mes moyens. J’espère récupérer toutes mes forces et être au top de ma forme dans quelques jours».
Khoualed «J’ai été affaibli par une méchante grippe, mais je ferai tout pour être d’attaque ce samedi»
Le capitaine d’équipe Khoualed, qui souffrait d’une grippe, nous a déclaré ce qui suit : «J’ai souffert d’une méchante grippe qui m’a affaibli, mais Dieu merci, j’ai repris et je tâcherai de faire tout mon possible pour être d’attaque face au RCA.»