USMA : Yekhlef exige un an de salaire pour résilier son contrat

USMA : Yekhlef exige un an de salaire pour résilier son contrat

Faisant partie de la liste des joueurs libérés, Mohamed Yekhlef demeure, toutefois, l’un des deux éléments n’ayant toujours pas quitté le club, en compagnie de Noureddine Daham.

Si ce dernier semble tout proche d’un départ, l’arrière latéral gauche, lui, n’est pas pressé de trouver un accord pour résilier son contrat. N’étant pas libre, le natif de Tlemcen, dont le bail n’expirera qu’au mois de juin 2014, serait même prêt à aller au bout de son engagement, même s’il ne pourra pas goûter à la compétition officielle pendant toute cette durée, pour la simple raison qu’il ne fait pas partie des plans de Rolland Courbis. Voulant à tout prix se débarrasser de lui, les dirigeants, d’après ce que nous avons pu savoir, seraient prêts à faire le nécessaire pour lui trouver un club preneur, mais les exigences du joueur les ont refroidis. En effet, selon une source digne de foi, Mohamed Yekhlef, qui n’a joué qu’une poignée de rencontres lors de l’exercice précédent, à cause d’une blessure qu’il avait contractée lors d’une séance d’entraînement qui l’a contraint à rester plusieurs mois à l’arrêt, a exigé un an de salaire pour qu’il accepte de lever le camp. Ce que Haddad refuse catégoriquement. Les négociations étant toujours dans l’impasse, le joueur continue de s’entraîner avec le groupe, tandis que les responsables se doivent de chercher une nouvelle formule pour le convaincre de revenir sur sa décision et accepter de partir pour espérer relancer sa carrière.

«Je n’ai demandé qu’à être rétabli dans mes droits»

Rencontré après la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Mohamed Yekhlef nous a déclaré, à propos du bras de fer engagé avec les responsables : «Je ne suis en train de défendre mes intérêts. Je suis sous contrat et c’est à l’USMA que j’ai contracté cette blessure qui m’a éloigné des terrains pendant plusieurs moi. On a voulu me libérer, alors que j’ai souffert sans jamais me plaindre. Aujourd’hui, je demande à être rétabli dans mes droits et j’espère qu’un dénouement sera trouvé dans les jours à venir. En attendant, je continue de m’entraîner avec le groupe. J’ai discuté avec le coach, et il n’est pas contre. Donc de mon côté, je continuerai à faire mon travail le plus normalement du monde.»

Daham : «Je continuerai à m’entraîner avec le groupe jusqu’à ce que je m’engage avec un nouveau club»

Daham, quant à lui, nous a fait savoir qu’il n’avait toujours pas trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants des clubs qui le courtisent et c’est pour cette raison qu’il continue de se présenter aux entraînements : «J’ai discuté avec le coach et on s’est mis d’accord pour que je continue à m’entraîner avec le groupe jusqu’à ce que je m’engage avec un nouveau club. Pour le moment, rien n’est encore fait, c’est pour cette raison que j’applique le programme mis en place par les membres du staff technique, afin de maintenir ma forme, en attendant qu’il y ait du nouveau à propos de mon transfert.»

——————————

Courbis attendu aujourd’hui pour signer son contrat

De retour à Alger, après avoir réglé tous ses affaires personnelles chez lui en France, Rolland Courbis n’a pas tardé à reprendre du service, puisqu’il s’est présenté dans l’après-midi même de son arrivée au stade Bologhine où ses protégés s’entraînaient. Ce dernier suivait avec un grand intérêt les exercices qui ont été programmés. Au club depuis le 1er novembre 2012, le coach français, qui avait pris le train en route la saison passée, débutera la nouvelle saison sur le banc de touche, en tant que premier responsable de la barre technique, après avoir trouvé un terrain d’entente avec les Haddad pour poursuivre sa mission. Mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le consultant sur RMC n’avait toujours pas signé son nouveau contrat. Un engagement qu’il devra parapher dans les toutes prochaines heures, selon ce que nous avons pu apprendre. Cette opération était prévue hier, mais elle a été reportée pour aujourd’hui, à cause d’un empêchement qu’a eu le patron de l’ETRHB. Ayant tout bouclé, les deux parties, qui se sont mises d’accord sur tous les points, avant même que le natif de Marseille ne parte en vacances, devront donc officialiser leur collaboration pour une nouvelle année, ce lundi ou au plus tard mardi.

Il a eu une discussion avec R. Haddad avant-hier

A en croire une source généralement bien informée, Rolland Courbis a dîné, avant-hier, avec Rebouh Haddad. Les deux hommes en ont profité pour aborder plusieurs sujets. Ce n’est donc que tard dans la nuit de samedi à dimanche que Courbis et R. Haddad se sont quittés, non sans se donner rendez-vous pour ce lundi.

Ali Haddad est rentré en Algérie samedi

Se trouvant depuis quelques jours à l’étranger, ce n’est que samedi que Ali Haddad est rentré au pays. Le premier responsable du club avait l’intention de rencontrer Rolland Courbis, mais en fin de compte, il a été obligé de revoir son programme. Des affaires personnelles l’ont contraint de repousser ce tête-à-tête pour aujourd’hui.

———————

Chafaï : «J’ai quitté l’EN à cause d’une blessure»

De retour à l’entraînement tardivement par rapport à ses coéquipiers, après avoir eu droit à quelques jours de repos de plus, nous avons profité de la présence de Farouk Chafaï parmi le groupe, hier, pour lui poser quelques questions.

Entrons dans le vif du sujet. Vous êtes-vous rétabli de votre blessure contractée à la fin de la saison ?

Dieu merci, je suis en bonne santé. Je me suis totalement remis de cette blessure et c’est ce qui me soulage. Je me sens bien. La preuve, j’ai repris du service le plus normalement du monde. Je suis d’ailleurs soumis à la même charge de travail que mes coéquipiers.

Vous avez eu droit à quelques jours de repos supplémentaires, par rapport à vos coéquipiers, ont-ils été bénéfique pour vous ?

Bien sûr. Ces jours de repos m’ont permis de profiter au maximum de mes vacances. Vous savez, nous les internationaux avons pris part à un stage, juste après la fin du championnat, pour préparer le match des A’  face à la Libye, avant que cette rencontre ne soit annulée. Donc, nous avons continué à travailler, raison pour laquelle nous avons eu droit à quelques jours de repos en plus.

En parlant de la sélection, qu’est-ce qui s’est passé au juste, après votre départ ?

Il ne s’est rien passé. On a voulu créer une polémique à partir de rien du tout. Si j’ai quitté le regroupement, c’était à cause de la blessure dont j’ai souffert. Je n’ai ni été exclu ni puni, pour moi, ce dossier est clos.

Revenons à l’USMA, comment avez-vous trouvé le groupe ?

Il y a une bonne ambiance. Quelques joueurs ont quitté le club, mais il y a eu le retour de Benaldjia et Mazouzi qui nous fera certainement beaucoup de bien. Les joueurs Espoirs qui ont été promus sont capables d’apporter un plus, parce qu’ils sont là. C’est tout simplement parce qu’ils sont talentueux.

Pensez-vous que votre équipe sera prête le 24 août ?

Oui, nous le serons inch’Allah. En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons assez de temps pour bien préparer la nouvelle saison et nous allons faire tout notre possible pour réaliser le meilleur parcours possible.

—————————

Ziaya portera le n°9

Andria ne sera  pas le seul joueur à changer de numéro de maillot la saison prochaine, puisque Abdelmalek Ziaya, lui aussi, compte faire la même chose. L’attaquant des Rouge et Noir, qui a opté pour le 99, profitera du départ de Daham pour récupérer le n°9, en espérant que ce nouveau numéro lui porte chance, comme fut le cas pour Nounou qui a terminé l’exercice précédent dans la peau du meilleur buteur du club, après avoir inscrit 13 réalisations toutes compétitions confondues.

Ce matin, prélèvement sanguin à l’hôpital Mustapha-Pacha

Les joueurs de l’USMA ne s’entraîneront pas ce matin, à cause du prélèvement sanguin qu’ils devront effectuer ce lundi à l’hôpital Mustapha-Pacha. Les coéquipiers de Djediat seront accompagnés par les membres du staff médical. La semaine prochaine, les Rouge et Noir se rendront à l’hôpital CNMS à Clairval pour effectuer les tests nécessaires, afin de pouvoir compléter leur dossier et être qualifiés à prendre part à la compétition officielle.

Aujourd’hui, entraînement l’après-midi

Obligé de faire un saut à l’hôpital Mustapha-Pacha, ce matin, pour effectuer un prélèvement sanguin, les membres du staff technique ont été donc contraints de revoir leur programme. Ayant prévu de programmer une séance d’entraînement la matinée, Rolland Courbis et ses adjoints ont été obligés de revoir leurs plans et repousser cette séance pour l’après-midi. Les Usmistes se contenteront donc d’une séance ce lundi et c’est à partir de 18h qu’elle devra avoir lieu.