USMA : Yahia-Cherif relancé

USMA : Yahia-Cherif relancé

Après avoir négocié avec le joueur à deux reprises, sans succès, la direction du club usmiste vient de relancer l’attaquant d’Istres, Sid Ali Yahia-Cherif. Ce dernier a d’ailleurs rendez-vous aujourd’hui, avec les dirigeants de l’USMA pour un nouveau round de négociations. On ignore si la direction de Haddad fera un effort financier pour convaincre l’ex-Canari de porter les couleurs des Rouge et Noir, la saison prochaine.

Il exige 250 millions

Lors des deus premières rencontres, les négociations se sont heurtées sur le plan financier. Les deux parties sont tombées d’accord sur la durée du contrat, qui est de deux ans, mais pas sur le montant du transfert. Alors que certains ont avancé que le joueur aurait demandé une somme de 400 millions de centimes par mois, on a appris que l’ex-attaquant de la JSK a exigé un salaire de 250 millions de centimes pour signer en faveur des Rouge et Noir.

«Je suis proche de l’USMA»

Joint, hier dans la soirée, par nos soins, Sid Ali Yahia-Cherif a confirmé le rendez-vous que lui a fixé la direction du club pour aujourd’hui. «Absolument, j’ai rendez-vous demain (aujourd’hui, ndlr) avec les dirigeants de l’USMA pour essayer de trouver un terrain d’entente. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis proche de l’USMA. On n’a, certes, pas trouvé un terrain d’entente sur le plan financier, mais je n’ai pas demandé 400 millions comme on a voulu le faire croire. Mon transfert à l’USMA est en bonne voie», dira-t-il.

«C’est moi qui m’occuperai de ma lettre de libération»

Dans le cas où les deux hommes parviendront à trouver un terrain d’entente sur le montant du transfert, l’USMA devra passer par le club français, Istres, avec lequel le joueur est lié par un contrat de deux ans supplémentaires. A ce sujet, le joueur tient à rassurer. «Si on arrive à s’entendre, c’est moi qui m’occuperai de la lettre de libération. Je me chargerai en personne de récupérer mes papiers d’Istres.»

——————–

Maïza : «Je veux gagner d’autres titres avec l’USMA»

Vous avez signé un contrat en faveur de l’USMA, le confirmez-vous ?

Absolument. J’ai signé un contrat de deux ans en faveur de l’USMA. Tout a été réglé. Maintenant, je vais prendre des vacances l’esprit tranquille, en attendant de reprendre le travail pour une nouvelle saison.

Comment se sont déroulées les négociations ?

Les choses se sont passées rapidement. On m’a contacté et proposé de jouer à l’USMA. On s’est fixé rendez-vous pour entamer les négociations et on a trouvé un terrain d’entente. On était sur la même longueur d’onde et les choses se sont passées rapidement.

Quels sont vos objectifs en intégrant l’USMA ?

J’ai toujours cherché plus dans ma carrière de footballeur. En optant pour l’USMA, j’ai envie de décrocher d’autres titres. Vous savez, j’ai joué dans de grands clubs de notre championnat et j’ai goûté à la saveur des titres. Je veux toujours en gagner plus. La Coupe d’Algérie manque toutefois à mon palmarès. Je veux donc la gagner avec les Rouge et Noir cette saison. Lorsqu’un joueur signe dans un grand club, ses ambitions augmentent automatiquement.

Vous allez trouver une grande concurrence à l’USMA dans le poste où vous évoluez, avez-vous des appréhensions à ce sujet ?

Franchement, la concurrence ne m’effraie pas. J’ai joué un bon moment dans le haut niveau, j’ai été international, et la concurrence, j’en sais quelque chose. Cela dit, je suis conscient qu’il y aura une rude concurrence vu la qualité des joueurs qui existent dans le club et qui jouent dans le même poste que le mien. Le jeune Chafaï est un bon joueur, il a un bel avenir devant lui. Quant à Khoualed et Laïfaoui, ce sont deux joueurs expérimentés et ne sont plus à présenter.

L’USMA disputera une compétition africaine cette saison, c’est un bon challenge pour vous n’est-ce pas ?

Exact, tout le monde veut participer à ce genre de compétition où on se met plus en évidence. L’USMA est une équipe qui a besoin de revenir sur le plan continental et jouer régulièrement des compétitions internationales. Cela dit, nous devons d’abord faire un bon départ en championnat et en Coupe d’Algérie pour être mieux préparés pour la Coupe d’Afrique.

Le recrutement bat son plein à l’USMA, que pensez-vous du flux de joueurs dans cette équipe ?

A ma connaissance, l’USMA a terminé avec six juniors. La saison est longue et nécessite un effectif riche et étoffé. Pour jouer sur les trois fronts, le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF, on a besoin de renfort considérable. Beaucoup de biens ne nuit pas comme on dit.

Vous allez rejoindre une nouvelle équipe, avez-vous besoin d’un temps d’adaptation ?

Pas du tout, pour la simple raison que je connais presque tout le monde dans l’équipe. J’ai joué la plupart du temps en Equipe nationale ou avec les différents clubs. Zemmamouche, Meftah, Yekhlef, Khoualed, Laïfaoui, Bouazza et Gasmi entre autres, tous ses joueurs je les connais du fait qu’on a joué ensemble par le passé. Le problème de mon adaptation ne se posera pas du tout.

——————–

Haddad rencontrera aujourd’hui les entraîneurs des jeunes catégories

Le président du club, Ali Haddad, rencontrera aujourd’hui les entraîneurs des jeunes catégories en présence du DTS, Aksouh, pour renouveler les contrats de ceux qui ont atteint leur objectif, et mettre probablement fin à la mission des autres. C’est la deuxième réunion que le premier responsable des Rouge et Noir organise avec ces techniciens, du moment que les concernés n’ont pas remis les rapports qui leur ont été demandés.

Vers la reconduction des staffs des U20 et U21

Selon toute vraisemblance, les staffs techniques des catégories U21 et U20 seront reconduits pour une saison supplémentaire, au vu des résultats réalisés. Le staff technique des U20, composé de Mahieddine Meftah, Agar et Benyettou, a réalisé la meilleure performance des jeunes catégories de l’USMA. En effet, les U20 ont réussi à remporter le championnat avec 13 points d’avance. Les U21 ne sont pas en reste. Les poulains de Bourzag, Zeghdoud et Belmellat ont terminé à la seconde place, à un point du champion, la JSMB.

Fin de mission pour Mekhazni

La direction du club a signifié officiellement par écrit la fin de mission pour Mohamed Mekhazni, chargé du recrutement la saison passée. Après deux ans à l’USMA où il a occupé la tâche d’entraîneur adjoint et entraîneur en chef pendant un moment, puis membre de la cellule de recrutement, Mekhazni quitte officiellement les Rouge et Noir.

——————–

Les supporters mettent en garde contre la libération de Djediat

Alors que certains joueurs ont déjà renouvelé leur contrat, à l’image de Feham Bouazza, et que d’autres sont arrivés comme El Orfi et Tedjar, le cas de Lammouri Djediat reste toujours ambigu, car il n’a jusqu’à maintenant  ni renouvelé son contrat ni affiché son intention de changer d’air. Selon nos informations, la direction du club songe à revoir le salaire du joueur à la baisse pour le nouvel exercice. A rappeler que l’ex-joueur de l’ASO Chlef a signé un contrat au début de la saison passée moyennant un salaire de 270 millions par mois. Les dirigeants de l’USMA veulent revoir ce montant à la baisse dans le cas du renouvellement de son contrat. Lammouri Djediat, qui est le meilleur buteur de l’équipe avec 11 réalisations, sachant qu’il n’est pas un attaquant de pointe, pense pouvoir négocier son contrat en position de force. La direction du club ne l’entend pas de cette oreille et songe à faire baisser son salaire. Dans ce cas, il est fort possible que Djediat refuse de renouveler à l’USMA et devra opter pour un autre club, du moment que ce ne sont pas les offres qui manquent. Les dirigeants kabyles l’ont contacté et lui ont proposé de signer à la JSK, alors que l’ASO Chlef est entrée en lice et songe à le récupérer. Toutefois, les supporters usmistes sont montés au créneau, mettant en s’opposant à la libération du joueur.

Il a rencontré Haddad hier

On a appris à ce sujet que Lammouri Djediat a rencontré Rebouh Haddad avant-hier dans la soirée pour négocier son éventuel renouvellement de contrat. Selon nos informations, les deux hommes se sont quittés sans trouver un terrain d’entente, mais se sont donné un autre rendez-vous. Certains pensent qu’on est en train de pousser le joueur vers la porte de sortie, d’autant plus que le club a recruté d’autres milieux de terrain, comme Tedjar.

Sa relation avec Ighil y est-elle pour quelque chose ?

Le maintien de Meziane Ighil à la tête de la barre technique pourrait poser problème dans le renouvellement du contrat de Lammouri Djediat. Rien de grave entre les deux hommes, mais la relation entre eux reste glaciale. Ce qui pourrait dissuader Djediat de signer un nouveau contrat au profit de l’USMA.