USMA-WAT : aujourd’hui à 17h45 : Boudjakdji «Il faut s’attendre à une grande réaction des Usmistes»

USMA-WAT : aujourd’hui à 17h45 : Boudjakdji «Il faut s’attendre à une grande réaction des Usmistes»

Anouar, comment est l’ambiance au sein du groupe à l’aube d’affronter l’USMA ?

Très bonne, car tout le monde veut poursuivre sur la dynamique actuelle, où il faut montrer de nouveau un visage séduisant, même si notre match est loin d’être une simple partie de plaisir face à une grande équipe comme l’USMA d’Alger, chez elle et devant ses supporteurs.

On imagine que la motivation est nettement plus supérieure qu’avant d’affronter la modeste formation de Ramdane Djamel en coupe…

Non, bien au contraire, car dans un match de coupe, la motivation est dix fois supérieure qu’en championnat, vu que tout se joue sur une seule rencontre. Cependant, en championnat que ce soit l’USMA ou une autre équipe, il faut aussi se donner à fond afin poursuivre sur notre belle lancée actuelle.

Les Usmistes sont sous pression. Est-ce que c’est le meilleur moment pour les affronter ?

Malgré le récent passage à vide de l’USMA, elle reste une grande équipe avec de nombreux joueurs chevronnés qui vont essayer de profiter de ce match pour se réconcilier avec leurs supporteurs  et ouvrir une nouvelle page, et c’est pour cela qu’il ne faut pas trop sous-estimer la valeur de cette équipe.

Il faut donc s’attendre à une réaction de leur part…

Absolument, car ils ont largement les qualités pour sortir un grand match, sauf que nous devons nous aussi jouer le coup à fond, en tenant à imposer notre style de jeu, tout en donnant le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec un résultat positif au final.

Sincèrement, est-ce que les Usmistes font toujours peur ?

Peur ? Je pense que ce mot ne doit pas exister dans le monde du football, car si un joueur a peur d’affronter une équipe, il doit systématiquement changer de métier ! Pour moi, c’est un excellent test pour nous afin de juger notre véritable niveau face à de grandes écuries comme la JSK, l’USMA ou le CRB.

Est-ce que le fait de jouer sans pression est un atout pour vous ?

Je ne pense pas qu’on va jouer sans pression, vu qu’elle est omniprésente avec nous, que ce soit durant les matches ou même les entraînements. Il faut aussi savoir qu’il y a deux types de pression, « positive et négative», et c’est à nous de la rendre positive, en se donnant à fond sur le terrain.

Quelle sera la clé du match, d’après vous ?

Je pense qu’il faut être concentrés du début jusqu’à la fin de la partie, bien se positionner tactiquement, tout en se montrant assez efficaces dans le dernier geste afin de prouver nous aussi que nous avons le niveau nécessaire pour mériter notre place actuelle.

Selon vos dires, Tlemcen pourra revenir au moins avec le point du  nul…

Je n’ai pas le même raisonnement, car il faut avant tout entrer sur le terrain avec la forte détermination de ne rien lâcher et de tout donner sur la pelouse sans se soucier de l’identité de l’équipe adverse, et si nous sommes solidaires et dans un grand jour, on est capables de revenir avec un résultat positif, que ce soit un match nul ou même une victoire.

Un résultat positif confirmera davantage vos capacités à jouer les premiers rôles, non ?

Vous avez raison, mais pour jouer les premiers rôles et même le titre de champion, il faut avoir des joueurs avec un fort caractère et une grande détermination. Il faut que chaque  élément se comporte comme un vrai guerrier et avec une mentalité de gagneur, en faisant des sacrifices pour atteindre ce genre d’objectif élevé.

Mais en cas d’un revers, est-ce que le WAT se contentera de jouer le maintien, tout en jouant à fond la coupe ?

Il ne faut pas oublier que l’objectif tracé en début de saison est de maintenir le club rapidement parmi l’élite. On est jusqu’à présent tout près d’atteindre cet objectif, après il faut profiter au maximum, en tenant à jouer sur les deux fronts, en sentant que nous avons une réelle chance de gagner un trophée cette saison, et notamment la coupe d’Algérie.

Le président Yahla a déclaré récemment qu’il compte toujours sur vous pour la saison prochaine. A 36 ans, est-ce que vous avez déjà pris une décision finale ?

Avant tout, c’est un honneur d’apprendre de tels propos de la part du président, mais je ne vous cache pas que cela fait deux ou trois ans déjà que je réfléchis à quel moment prendre ma retraite, en passant à autre chose qu’une carrière de joueur.

Mais est-ce qu’on peut avoir une révélation en exclusivité ?

Il sourit….Pour être franc avec vous, si le club a toujours besoin de mes services, je serai présent pour l’aider la saison prochaine.

A vous le soin de conclure…

Avant tout, il faut reconnaître que le WAT possède actuellement un groupe de joueurs de qualité, capable de rafler un titre d’ici la fin de saison, ce qui va permettre à ce grand club de prendre part à une compétition continentale l’an prochain après plusieurs années d’absence, ce qui fera plaisir à nos supporteurs qui sont en train de revenir en masse pour nous encourager à remporter d’autres succès à l’avenir.

———————–

Pas encore remis totalement de sa blessure au genou contractée lors du déplacement à Tizi-Ouzou, l’attaquant, Amir Bourahli, qui a gagné une place de titulaire ces derniers temps, sera lui aussi absent aujourd’hui en compagnie de Sameur suspendu, vu que le coach Amrani a décidé de le laisser au repos. L’ex-buteur du CAB aura donc l’occasion de soigner davantage sa blessure, avant de faire son come-back en coupe face au MCA.