USMA : Velud veut Sebbah

USMA : Velud veut Sebbah

Après avoir assuré les services de Karaoui, les dirigeants des Rouge et Noir se sont tournés vers d’autres pistes.

L’entraîneur en chef du club, Hubert Velud, veut un défenseur en prévision de la saison prochaine. Il a jeté son dévolu sur le défenseur polyvalent du CSC, Mohamed Sebbah. Le coach usmiste veut renforcer sa défense par un joueur répondant à un profil bien défini. Sebbah Mohamed du CSC semble répondre parfaitement aux critères recherchés par Hubert Velud. Ce dernier s’est renseigné sur le défenseur polyvalent constantinois. Ce que Velud voulait connaître, c’est la durée du contrat de ce joueur, ses objectifs, ses contacts et surtout ses intentions pour la saison prochaine.

Polyvalence: Il faut dire qu’Hubert Velud connaît très bien les qualités du défenseur constantinois. Ce qu’il sait surtout, c’est le profil dont son équipe a besoin. Avec son 1m90 et sa capacité à évoluer dans l’axe, sur les côtés ou même en milieu récupérateur, l’ancien Oranais  se présente comme une recrue de choix. Seulement, l’affaire est loin d’être dans la poche. Avant de convaincre le joueur, il faudra convaincre ses dirigeants de le céder. Sebbah est lié avec le CSC jusqu’à 2016. Bien que le CSC s’est montré flexible lorsque le Stade Tunisien s’est manifesté pour le prendre, il semble tout à fait d’accord pour négocier. Ils pourraient changer d’avis quand ils sauront que la probable destination de leur joueur est l’USMA d’Alger.

Départ:  Les responsables du club algérois préparent déjà la saison prochaine, surtout avec le départ de Benamara, en fin de contrat, et de Laïfaoui qui pourrait être libéré, vu son âge avancé. Un joueur comme Sebbah, qui peut évoluer dans tous les postes de la défense, serait une bonne affaire, une excellente même.

Convoitises: L’USMA n’est pas le seul club à convoiter Sebbah. Il est également courtisé par le Stade Tunisien. Le club tunisien veut à tout prix engager le défenseur constantinois. On croit savoir aussi que pas moins de 3 clubs algériens, et pas des moindres, s’intéressent à lui. Mais comme on l’a signalé, le joueur est lié au CSC pour deux autres saisons. Il faut donc racheter son contrat, ou que le joueur le rachète lui-même, avant de penser négocier avec les clubs qui le veulent.

A. S.