USMA : Velud : «Ce stage a été très positif»

USMA : Velud : «Ce stage a été très positif»

C’est à l’aéroport international de Tunis que nous avons pu approcher le premier responsable du staff technique, afin de lui poser quelques questions. Pour commencer, le coach français des Rouge et Noir a fait le bilan de ce séjour passé à Sousse en nous déclarant : «J’étais assez surpris de la motivation de tout le monde. L’ambiance qui a régné au sein du groupe était excellente. Il y a un bon équilibre entre les anciens et les jeunes. Ce stage a été très positif et la mentalité de travail affichée par les joueurs n’a fait que nous faciliter encore plus tâche. Après ces quelques jours passés en Tunisie, je peux vous assurer qu’à présent, je vois plus clair. J’avais une idée sur certains joueurs, maintenant j’ai découvert d’autres. Ceci ne pourra que nous être bénéfique surtout que nous devrons jouer plusieurs matchs, avant la trêve hivernale.»

«Il y a des choses à améliorer»

A propos du match face au CRB, le coach usmiste nous a dit : «Il y a des choses à améliorer. Il y a des réglages à faire. Il faudra un peu de temps mais nous disposons d’une semaine, avant d’aborder notre prochain rendez-vous. Une occasion d’apporter les retouches nécessaires pour espérer répondre présent le jour J, avant d’aborder la trêve hivernale et avoir assez de temps pour réaliser ce que nous souhaitons.» L’ex-sélectionneur du Togo est revenu également sur le match amical disputé face à l’AS Marsa, samedi, en révélant : «C’est une bonne équipe. Ce n’est pas pour rien qu’elle est troisième au classement. Ce match a été un bon test pour nous.»

«Il faut que Bologhine devienne un enfer pour nos adversaires»

Pour conclure, Hubert Velud nous a parlé du prochain match de son équipe face au CRB, pour le compte de la douzième journée de Ligue 1 : «Nous disposons d’une semaine pour préparer ce rendez-vous. J’ai ma propre idée à propos des onze éléments qui entameront ce derby, mais jusque-là, il n’y a rien d’officiel, puisqu’on ne peut rien avancer, alors que la rencontre est prévue pour vendredi. J’ai l’équipe en tête à 80%, mais ce n’est que lors des jours à venir que tout sera plus clair», avant d’ajouter : «Ce match se jouera chez nous à Bologhine. On connaît l’importance des matchs à domicile et nous savons ce que nous devons faire. Il faut que Bologhine devienne un vrai enfer pour les adversaires. Nous avons les moyens de bousculer tout le monde chez nous, et c’est à nous de nous lâcher complètement dans le jeu lorsque nous évoluerons là-bas.»

———

Mazouzi : «J’ai prouvé qu’on pouvait compter sur moi»

Samedi face à l’AS Marsa, Rafik Mazouzi a été l’un des deux éléments à avoir pris part à l’intégralité de la rencontre amicale disputée lors de ce stage effectué en Tunisie. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le gardien de but des Rouge et Noir a laissé une bonne impression et c’est pour cette raison que nous nous sommes approchés de lui, après la fin du match, pour lui poser quelques questions.

Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match amical disputé à Sousse ?

Personnellement, je pense que ce fut un bon test. L’équipe adverse m’a surpris. C’est une formation qui pratique un beau football. Dans l’ensemble, ce match a été plaisant, mais aussi disputé jusqu’à la dernière minute. Les joueurs des deux équipes ont voulu faire pencher la balance en leur faveur. Au final, c’est nous qui l’avons remporté et cela nous a fait du bien, avant de renouer avec la compétition officielle.

C’est pour cette raison que les joueurs ont paru contents, après la fin de la partie ?

Même si ce n’est qu’un match amical, c’est toujours agréable de gagner. Ça ne fera que du bien à tous les joueurs. Ne pas encaisser ne peut que me mettre en confiance. Cela me poussera à fournir plus d’efforts pour que mon niveau soit meilleur à l’avenir.

Parlons de votre pression, êtes-vous satisfait de votre rendement ?

Je ne pourrais jamais l’être parce que je veux toujours progresser et être meilleur. Et puis, il faut savoir que je ne peux pas répondre à une telle question. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de mon rendement. Je pense que les membres du staff sont les mieux indiqués pour vous répondre.

Vous avez réalisé plusieurs arrêts, visiblement le manque de compétition ne vous a pas déstabilisé…

A ce sujet, je vous assure qu’il n’y a aucun problème. C’est vrai que je suis en manque de temps de jeu, mais les efforts que je fournis quotidiennement à l’entraînement m’ont permis d’entretenir ma forme.  J’ai eu l’occasion de jouer ce samedi et j’ai fait tout mon possible pour être à la hauteur. Dieu merci, j’ai bien accompli mon devoir. La preuve, nous n’avons pas encaissé et ceci prouve aussi que l’USMA peut compter sur moi. La concurrence est rude, mais si l’équipe a besoin de mes services, je répondrai toujours présent.

Après une telle prestation, c’est sûr que vous souhaitez prendre part aux rencontres de Coupe d’Algérie ?

Bien sûr que oui, mais le dernier mot revient aux membres du staff technique. S’ils décident de me faire confiance, qu’ils sachent que je compte donner le meilleur de moi-même afin de leur prouver qu’ils peuvent compter sur moi et que je pourrai moi aussi me distinguer et réaliser aussi ma meilleure saison depuis que je suis en équipe première.

———–

Allache accueille les membres de la délégation

Salah Allache était présent hier matin à l’aéroport Houari-Boumediàne pour accueillir les membres de la délégation à leur arrivée à Alger en provenance de Tunis à bord d’un vol de la compagnie aérienne tunisienne. Le dirigeant usmiste a profité de cette occasion pour s’entretenir avec quelques joueurs ainsi que les membres du staff technique.

Le vol a duré une heure

Contrairement à l’aller, le trajet de Tunis à Alger n’a duré qu’une heure. C’est donc à 10h40 que l’avion de Tunisair s’est posé sur le tarmac. Une nouvelle accueillie avec des applaudissements de la part des joueurs dont la plupart ont craint l’atterrissage à cause des conditions climatiques, mais en fin de compte, tout s’est super bien passé.

Le décollage avec une demi-heure de retard

Tout comme lors de l’aller, le décollage a été retardé hier aussi. Mais contrairement à mardi où ils ont été obligés de patienter plus d’une heure à la salle d’embarquement avant le départ pour Tunis, les Usmistes sont donc restés cette fois-ci que 40 mn à attendre que l’appareil quitte le sol tunisien pour regagner Alger.

Ziaya chambré par ses coéquipiers

Abdelmalek Ziaya a la cote auprès de ses coéquipiers et ce qui s’est passé hier le prouve. En effet, l’attaquant des Rouge et Noir a été la cible n°1 de ses camarades qui n’ont pas hésité à le chambrer. C’est ce qui a créé une belle ambiance au sein du groupe. De son côté, l’ex-international n’a pas perdu son sang-froid, préférant éviter de répondre à leurs taquineries.

Les joueurs surpris par le temps qu’il faisait à Alger…

Comme ce fut le cas samedi, hier, il a fait bon à Tunis et c’est pour cette raison que les joueurs de l’USMA ont été surpris de voir les nuages et la pluie à leur arrivée à Alger, mais surtout de constater que le mercure affichait 1° au moment où ils sont arrivés. D’ailleurs, ils ont enfilé leur veste, avant de quitter l’avion.

…ils ont dormi pendant le vol

Les membres de la délégation ont effectué un trajet de deux heures par route avant-hier soir, juste après la fin de la rencontre amicale face à l’AS Marsa. Hier matin, ils se sont levés tôt pour rejoindre l’aéroport où ils avaient un vol à 9h. Extenués après avoir fourni beaucoup d’efforts, les joueurs se sont endormis pendant le vol Tunis-Alger.

Des Algériens sollicitent des joueurs pour des photos

Profitant de la présence des joueurs de l’USMA à l’aéroport hier matin, deux jeunes Algériens ont saisi cette occasion pour prendre des photos souvenir avec des joueurs. Issus de l’Ouest du pays, les deux hommes ont bien évidemment sollicité Feham Bouazza et Mokhtar Benmoussa. Les deux joueurs ont répondu favorablement à leur demande et cela  leur a fait plaisir.