En prévision du derby qui va opposer l’USM Alger au CR Belouizdad, le staff technique usmiste, à sa tête le coach Velud, va procéder aux dernières retouches aujourd’hui et demain vendredi, en apportant certainement des changements dans le onze rentrant. Avec le retour des joueurs blessés comme Chafaï, Seguer, Feham et Orinel, le coach des Rouge et Noir aura l’embarras du choix. Mis à part Ferhat qui est toujours blessé, le reste des joueurs ont réintégré le groupe et sont aptes pour le derby.
Chafaï de retour et veut rééditer l’exploit de la saison dernière
Même si le défenseur central Laïfaoui a fait un match plein face à la JSK, le driver de l’USMA devra faire appel à Chafaï pour composer sa charnière centrale avec Khoualed. Chafaï, qui est un élément incontournable dans l’échiquier usmiste, compte rééditer l’exploit de la saison dernière, lorsqu’il a contribué au nul ramené du 20-Août face au CRB en étant derrière les deux buts. Il veut refaire le coup ce samedi devant les gars de Laâqiba.
Feham Bouazza et Belaïli, un duo d’enfer
Velud est surtout soulagé du retour du meneur de jeu Feham Bouazza. Ce dernier, qui a récupéré toutes ses forces, composera un duo d’enfer avec Belaïli en attaque. La présence de Feham dans le onze rentrant face au CRB ne rendra l’équipe que plus percutante devant.
Andria sur le côté droit et Nadji en pointe
Quant à Andria qui a pour habitude de jouer sur le côté gauche de l’attaque, le coach Velud va le positionner à droite du moment que Belaïli évoluera sur la gauche. Andria, ce vif attaquant, fera certainement des malheurs aux défenseurs belouizdadis. Nadji quant à lui jouera en pointe de l’attaque. L’ex-joueur de l’ES Sétif est appelé à se secouer et à fournir plus d’efforts pour retrouver le chemin des filets et son sens de buteur.
Baïtèche sur le banc des remplaçants et Seguer en joker
Avec le retour de Feham, le jeune Baïtèche va se retrouver sur le banc de touche. Cet élément de valeur débutera la partie comme remplaçant, mais il se peut qu’il fasse son entrée en cours de match. C’est aussi le cas pour l’attaquant Seguer que le coach Velud va utiliser comme joker lors de ce derby. Et à tout moment Seguer pourra faire son entrée sur le terrain.