L’USMA affronte cet après-midi l’USMB avec un seul mot d’ordre : décrocher une première victoire à domicile et chasser la guigne qui la poursuit depuis l’entame de la saison dans son antre de Omar Hamadi.
En trois matches disputés à Bologhine, les Rouge et Noir n’ont empoché qu’un seul point, ce qui ne s’est jamais produit depuis le retour du club parmi l’élite.
Les poulains de Saâdi, qui ont retrouvé la confiance et la sérénité après le nul arraché à El Harrach dans leur premier derby algérois de la saison, ne jurent que par la victoire ce samedi face à la formation blidéenne qui leur réussissait bien.
Saâdi veut une victoire avec la manière en plus, histoire de se racheter aux yeux des supporters usmistes et effacer le dernier revers subi at home face à la JSMB. «Il faudra bien jouer et gagner», dira le driver de la formation de Soustara, qui sera pratiquement au complet cet après-midi dans ce petit derby du Centre face à l’équipe blidéenne, en pleine crise après sa dernière déroute sur ses bases face à l’ESS.
Seul Khoualed absent
Seul le défenseur Nacereddine Khoualed est absent. Il est sous le coup d’une suspension après le carton rouge concédé lors du derby contre l’USMH. Saâdi a récupéré ceux qui avaient raté ce premier derby de la capitale, à savoir le défenseur central Ziane-Cherif, le milieu de terrain Aït Ouamar et l’attaquant Hamidi.
Il va donc aligner, à un élément près, son onze type et opter pour l’offensive à outrance pour s’offrir les trois points de la victoire. Les coéquipiers de Hocine Achiou doivent toutefois se méfier d’un sursaut d’orgueil de la part des gars de la vile des Roses. Ces derniers sont plus solides hors de leurs bases. Ils n’ont d’ailleurs concédé aucune défaite en déplacement jusque-là. Gare donc à l’excès de confiance.
Par Larbi B.