USMA : Une occasion pour bien préparer la JSK

USMA : Une occasion pour bien préparer la JSK

Pour clore ce mini-stage qu’ils sont en train d’effectuer à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui depuis le mercredi, les membres du staff technique usmiste ont décidé de programmer un match d’application. Il aura lieu ce matin au stade Omar-Hamadi. Le coup d’envoi sera donné à 10h, Hubert Velud et ses adjoints auront ainsi l’occasion de voir chaque joueur à l’œuvre et mettre ainsi le point sur l’état physique dans lequel se trouve chacun des éléments alignés. Cette rencontre sera également une occasion pour le Français, afin de mettre les retouches nécessaires à une semaine du choc de la dix-septième journée de la Ligue 1 contre la JSK et corriger les fautes commises lors des prochains jours.

Les titulaires ont pour objectif de rester compétitifs

Lors du dernier match disputé en championnat face au MOB, les titulaires n’ont passé que douze minutes sur la pelouse avant que la partie ne soit interrompue à cause d’une panne d’électricité regagnant ainsi le vestiaire plus tôt que prévu. La rencontre d’application d’aujourd’hui sera donc une occasion pour eux de renouer avec la compétition et, c’est ce qu’il leur fera sans doute beaucoup de bien même s’il ne s’agit que d’une simple confrontation sans enjeu face à leurs coéquipiers.

Les remplaçants veulent gagner des points

Si les titulaires ont pour but de rester compétitifs, les éléments qui accusent un déficit sur ce plan devront saisir cette occasion pour avoir un peu de temps de jeu. Mais ce n’est pas tout, puisque ce match sera aussi une bonne occasion afin d’essayer de gagner de nouveau la confiance de leur coach et tenter de bousculer la hiérarchie. Reste à savoir s’ils vont réussir leur pari ou pas. Réponse dans les prochains jours, puisque ce n’est que vers la fin de la semaine prochaine qu’on saura si Velud remaniera son onze ou pas.

Tous les yeux seront rivés sur Nsombo

Cette rencontre sera aussi une occasion pour Ernest Nsombo de faire une nouvelle apparition sous les couleurs usmistes en attendant qu’il fasse ses débuts officiels sous le maillot rouge et noir. Le Camerounais, arrivé cet hiver en provenance des Astres de Douala, aura une nouvelle occasion ce matin pour montrer ce qu’il a dans le ventre. Venu avec l’objectif d’apporter un plus, tous les yeux seront braqués sur lui. Lui qui s’est déjà illustré face à la JSS en marquant un doublé.

————————

Ziaya : «Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute pour garder notre place»

De retour en force ces dernières semaines, Abdelmalek Ziaya revient sur le secret de la forme qu’il affiche et nous révèle par la même occasion dans cet entretien qu’il nous a accordé ses ambitions pour la suite du parcours.

A quelques heures de la fin de ce stage, qu’avez-vous à nous dire sur ce regroupement ?

Je dirais qu’il a été bénéfique pour nous, du moment qu’il nous a permis de charger nos batteries et préparer nos prochains rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. L’ambiance qui règne au sein du groupe est bonne. Nous travaillons dans la bonne humeur, et avec tout le sérieux qu’il faut pour tirer profit de ce regroupement. Pour le moment, tout s’est super bien passé, à nous de faire le nécessaire pour le clore en beauté. Ce qui ne pourra se réaliser qu’en appliquant le programme mis en place par les membres du staff technique, jusqu’à la dernière minute.

Vous allez clore ce stage par un match d’application, que pensez-vous de cette rencontre ?

Ça sera une occasion pour rester compétitifs, et c’est ce qui est important. Nous n’avons pas eu l’occasion de terminer notre dernière rencontre, donc je suis sûr que cette partie que nous disputerons ce samedi nous fera du bien. Ce match nous permettra aussi de bien préparer celui que nous disputerons le week-end prochain. J’espère que tout se déroulera bien pour nous et qu’il n’y aura aucun blessé au coup de sifflet final.

Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme. Quel est le secret de ce retour en force ?

Je vous assure qu’il n’y en a aucun. C’est juste le fruit des efforts que je fournis chaque jour aux entraînements. Je me sens en excellente forme et je voudrais tant continuer sur cette lancée pour que je la maintienne le plus longtemps possible. Les buts que j’ai inscrits m’ont libéré. Ils m’ont permis de retrouver la confiance. A présent, je n’ai qu’une seule envie : enchaîner avec d’autres réalisations. Certes, le plus important, c’est que l’équipe gagne à chaque fois, mais en tant qu’attaquant, si l’occasion se présente, je me ferai grand plaisir de marquer d’autres buts.

Qu’avez-vous à nous dire sur le duo que vous formez avec Andria ?

On s’entend plutôt bien. Que ce soit avec lui ou un autre joueur, je me sens à l’aise. Jusque-là, cette association a été bénéfique pour l’équipe et nous espérons que cela durera longtemps. Je ne suis qu’un membre du groupe. Je ne fais que mon travail et au final, c’est au coach de prendre des décisions.

Quel est votre objectif pour la suite de cet exercice ?

Je veux jouer le maximum de matchs et marquer beaucoup de buts. Si je suis là, c’est pour apporter un plus au groupe, mais il ne faut pas oublier que notre but principal est de décrocher un billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Nous sommes premiers et nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute pour garder cette place. Ça ne sera pas facile, mais avec le soutien de nos supporters, je suis convaincu que nous pourrons le faire. D’ailleurs, je saisis cette occasion pour les remercier de leur soutien, tout en saluant aussi tous les gens qui m’ont fait confiance.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

La concurrence bat son plein. Le classement est serré, mais comme je viens de vous le dire, nous allons lutter avec toutes nos forces pour rester au sommet et pourquoi pas réaliser le rêver de tous les amoureux de ce club.

————————

Les joueurs ont suivi le match ESS-CSC

Profitant de l’après-midi libre dont ils ont eu droit, les joueurs de l’USMA ont saisi cette opportunité pour suivre sur le petit écran le match de Coupe d’Algérie ayant mis aux prises au stade du 8-Mai l’ESS avec le CSC. Le choc de ce tour, les protégés de Velud ont été départagés puisque si certains ont encouragé l’Entente, d’autres l’ont fait pour l’équipe visiteuse où plusieurs de leurs amis y évoluaient. Une équipe avec qui ils ont partagé l’hôtel à Gammarth en Tunisie en début du mois à l’occasion du stage de préparation hivernale.

Les membres du staff technique superviseront la JSK cet après-midi

Comme fut le cas chaque fois que l’occasion se présente, les membres du staff technique ont suivi le match entre le MCS et la JSK. Futur adversaire des Rouge et Noir en championnat. Le club kabyle sera donc supervisé par Velud ou un membre de son staff et même s’ils ont une idée précise sur cette équipe qu’ils ont eu l’occasion de croiser sa route lors du mois de décembre passé, voir les coéquipiers de Remache une nouvelle fois ne pourrait qu’être utile et riche en enseignements avant de les recevoir une nouvelle fois à Bologhine dans une semaine.

Des séquences de ce match seront visualisées au court de la semaine

Les joueurs, quant à eux, auront l’occasion de voir des séquences de cette partie, mais ça ne sera pas aujourd’hui. En effet, d’après ce que nous avions pu savoir, cela pourrait se faire au cours de la semaine. Ayant une bonne occasion pour prendre leur revanche après qu’ils les ont battus à domicile en coupe, les Usmistes doivent bien préparer ce rendez-vous et c’est pour cette raison que les membres du staff technique ne veulent rien laisser au hasard.

—————————–

Fin de stage ce samedi

Profitant du fait qu’ils ne soient pas concernés par les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, les membres du staff technique ont programmé un stage de quatre jours afin de casser la routine et mieux préparer le prochain rendez-vous prévu pour le week-end prochain. C’est aujourd’hui que ce regroupement prendra fin. C’est donc dans la matinée de ce samedi que les membres de la délégation usmiste quitteront l’hôtel Dar Diaf pour rentrer chez eux, après y avoir passé trois nuits.

Bourdim a repoussé son retour

Actuellement à Lisbonne, Abderrahmane Bourdim ratera aujourd’hui son second match avec les U21 puisqu’il n’est toujours pas rentré à Alger après avoir repoussé une nouvelle fois la date de son arrivée. A en croire une source digne de foi, ce n’est que ce dimanche qu’il sera de retour au pays après avoir passé deux semaines au Portugal durant lesquelles il a effectué une série de tests avec le Sporting.

Les U21 affronteront aujourd’hui l’ESM en coupe

Si les seniors ont quitté la compétition, les U21 sont toujours en course en Coupe d’Algérie. Aujourd’hui, ils affrontent d’ailleurs à domicile leurs homologues de l’ES Mostaganem. Ce match débutera à 12h et ça sera une occasion pour les protégés de Bourzag d’arracher un billet pour le prochain tour, surtout qu’ils joueront à Bologhine et devant leurs supporters.

Hier, entraînement à Bouchaoui

Après deux jours de biquotidien, les Rouge et Noir sont passés hier à une séance par jour. L’entraînement de vendredi s’est déroulé à proximité de l’hôtel, puisque c’est à la forêt de Bouchaoui que ladite séance a eu lieu. Durant toute la durée qu’ils ont passée là-bas, les coéquipiers de Khoualed ont effectué un footing de plusieurs minutes avant de faire quelques exercices physiques, avant d’avoir le feu vert pour rentrer une nouvelle fois à leur lieu d’hébergement.