USMA : Une nouvelle ère débute

USMA : Une nouvelle ère débute

A l’USMA, une nouvelle ère a commencé. Nommé premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir il y a deux semaines, ce n’est qu’hier que Miguel Angel Gamondi a débuté officiellement sa mission en mettant la main à la pâte, lui qui s’est contenté, lors de la reprise, de suivre la séance à partir de la tribune d’honneur en compagnie des deux frères Haddad et d’autres dirigeants.

Le technicien argentin, dont le staff sera composé de quatre assistants, a ôté son costume pour le remplacer par une tenue sportive. Ayant pour éclaireur le trio Dziri, Branci et Séné, l’ancien coach du club émirati d’Al Kalba, qui a été accompagné par un jeune adjoint qui aura pour mission de suivre le rendement des coéquipiers de Deham, de faire des statistiques mais aussi de superviser les adversaires des Rouge et Noir, a, donc, dirigé sa première séance. Gamondi, qui a eu droit à un superbe accueil de la part des supporters, dimanche, aura donc assez de temps pour planifier avec ses collaborateurs le programme que les coéquipiers de Zemma doivent appliquer, s’est contenté jusque-là de programmer quelques exercices physiques avant de hausser la cadence petit à petit pour ensuite passer aux choses sérieuses.

Il a beaucoup aimé l’ambiance de Bologhine

Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que Miguel Angel Gamondi a beaucoup apprécié l’ambiance qui a régné à Bologhine, avant-hier. Satisfait, le technicien argentin espère que les amoureux du club de Soustara continueront de soutenir leur équipe tout au long du prochain exercice puisque c’est important d’avoir les supporters auprès d’eux, puisque cela ne fera que booster les joueurs à redoubler d’efforts afin d’enchaîner les meilleurs résultats possibles, et c’est ce qui permettra au club d’atteindre ses objectifs, et de gagner le maximum de titres, comme l’a révélé le premier responsable du club dimanche.

Haddad-Daïf, RDV ce matin

Toujours à la recherche d’un gardien de but pour concurrencer Mohamed-Amine Zemmamouche, Rebouh Haddad, et d’après nos informations, devra rencontrer ce matin Daïf. En cas d’accord entre les deux hommes, celui qui a défendu lors de l’exercice précédent les couleurs du CSC rejoindra les rangs usmistes.

Laïfaoui, un retour qui fait plaisir

Comme attendu, Abdelkader Laïfaoui a été présent ces deux derniers jours à Bologhine et il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Totalement remis de la blessure dont il souffrait suite à son agression à Saïda, le défenseur central des Rouge et Noir a, donc, confirmé qu’il sera bel et bien parmi le groupe lors de la nouvelle saison. Voulant savoir la réaction de ses coéquipiers, nous avons pris attache avec quelques-uns de ses camarades qui ont accepté de nous parler de ce retour.

Khoualed : «C’est le fruit des efforts qu’il a fournis»

Le premier que nous avions eu au bout du fil est Khoualed. Le natif de Biskra nous a dit à ce sujet : «Franchement, son retour nous fait plaisir. Ça n’a pas été facile pour lui. Après l’agression, il a vécu des moments difficiles, mais il s’est battu. Son retour est le fruit des efforts qu’il a fournis. Abdelkader est un gars estimé par tous les joueurs, donc, nous ne pouvons que nous réjouir de sa présence.»

Chafaï : «Content qu’il soit de nouveau parmi nous»

L’autre joueur que nous avons sollicité est un autre défenseur central. D’ailleurs, il a souvent été associé à Laïfaoui. Lui, c’est Chafaï : «Nous sommes tous contents qu’il soit de nouveau parmi nous. C’est clair que lorsqu’il a été agressé, nous avions tous pensé au pire, mais, Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. Il se porte à merveille. C’est comme un grand frère pour nous, et je suis sûr que le fait qu’il soit avec nous ne pourra que faire de bien au groupe.» Bel hommage pour celui qui a eu droit à un accueil chaleureux avant-hier à son entrée sur le terrain.

Candidat pour être le nouveau capitaine

Abdelkader Laïfaoui, à l’image de Khoualed et de Zemma, est un candidat sérieux pour succéder à Lemmouchia en tant que capitaine de l’USMA. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, mais les membres du staff technique devront se pencher sur ce cas dans les prochains jours afin de trancher. Très estimé et respecté par les supporters, Laïfaoui est en pole position pour récupérer le brassard et être le leader du groupe usmiste version 2012/2013.

———–

Benmoussa et André se sont entraînés hier

Avant-hier, deux joueurs manquaient à l’appel pour la séance de présentation du nouvel effectif, ainsi que pour la première séance d’entraînement de la formation usmiste. Il s’agissait de deux nouvelles recrues, Benmoussa et André. Initialement, ces deux éléments devaient reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui, finalement ils ont avancé leur venue de 24 heures. En effet, ils se sont présentés à la séance de travail de l’après-midi au grand bonheur du staff technique qui a vu le groupe se compléter à 100%. Sur le terrain, Benmoussa s’est contenté de quelques tours de piste, alors que André s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses nouveaux coéquipiers.

Travail technique au menu

La deuxième séance d’entraînement du jour des coéquipiers de Bouchema a été consacrée au volet technique, une manière pour le nouvel entraîneur usmiste, Gamondi, de ne pas trop essouffler ses éléments avant d’attaquer le plus gros du travail lors du stage d’intersaison prévu en Turquie.

Une poignée de supporters présents

Les inconditionnels des Rouge et Noir n’ont pas raté l’occasion de se présenter au stade Bologhine pour assister à la seconde séance d’entraînement de leur équipe chérie. Certains, qui n’avaient pas pu découvrir avant-hier les nouvelles têtes, ont pu le faire hier après-midi.

Les gardiens de but avecle groupe

Si habituellement les gardiens de but s’entraînement en aparté, hier, les portiers usmistes se sont entraînés avec le groupe. Il est attendu qu’ils entament leur travail spécifique en Turquie.

Les joueurs ont dîné ensemble

Etant donné que la séance d’entraînement ne s’est terminée qu’en début de soirée, les responsables usmistes ont exigé qu’un dîner soit préparé. Ainsi, à l’issue de l’entraînement, les joueurs ont pris la direction du restaurant du club pour y partager le dîner.

Sept joueurs ont passé la visite médicale au CNMS, hier

Ils étaient sept joueurs à ne pas avoir pris part à la séance d’entraînement d’hier matin à cause de la visite médicale qu’ils ont effectuée à l’hôpital CNMS de Chevalley. Il s’agit de Mansouri, Meftah, Khoualed, Maïza, Boudebouda, Bouchema et Deham. Leurs dossiers n’étant pas complets et ne pouvant pas, du coup, être qualifiés, les sept joueurs que nous avons cités ne se sont, donc, libérés qu’après avoir fait tous les exercices qui ont duré plus de deux heures.

Du biquotidien au menu à partir d’hier

Miguel Angel Gamondi et son staff n’ont pas pris beaucoup de temps avant de hausser la cadence. En effet, le technicien argentin et ses assistants ont programmé deux séances par jour, à partir d’hier, soit au lendemain de la reprise. Les joueurs sont, donc, appelés à se présenter deux fois au stade Omar-Hamadi, comme ce fut le cas hier, mais aussi aujourd’hui.

Yekhlef et Feham ont intégré le groupe

Deux des six absents ont intégré, hier, le groupe. Il s’agit de Mohamed Yekhlef et de Feham Bouazza. L’arrière latéral gauche et le milieu de terrain des Rouge et Noir, absents dimanche à cause des empêchements qu’ils ont eus, ont effectué ainsi leur première séance avec leurs coéquipiers, lundi, en attendant qu’Andrea et Benmoussa leur emboîtent le pas dans les heures à venir.

Benmoussa devait rentrer hier

Mokhtar Benmoussa était absent dimanche ainsi qu’hier aux entraînements. Mais si tout se passera comme prévu, il sera avec le groupe aujourd’hui. C’est, en tout cas, ce qu’une source digne de foi nous a confié. En effet, le natif de Tlemcen, qui a raté son avion, prolongeant ainsi son séjour chez lui, devait arriver dans la capitale hier dans la soirée.

———–

Boudebouba : «Je ne considère pas mon retour en Algérie comme un retour à la case départ»

Apres une saison passée en Ligue 2 française avec le FC Le Mans, Brahim Boudebouda a décidé de rentrer au pays une nouvelle fois en optant pour l’USMA. Sollicité après la fin de la séance d’entraînement d’hier après-midi, l’arrière latéral gauche a accepté de s’adresser à nos lecteurs pour la première fois depuis qu’il a rejoint le club usmiste.

Alors Brahim, comment avez-vous trouvé la présentation des nouvelles recrues dimanche ?

L’ambiance m’a beaucoup plu. Tout s’est très bien passé. Nous avons eu droit à un accueil chaleureux, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Nous avons ensuite débuté les entraînements et pour le moment tout se déroule à merveille.

Vous sentez-vous à l’aise à l’USMA ?

Oui, bien sûr. Je ne me sens pas comme un nouveau parce qu’il y a beaucoup de joueurs que j’ai côtoyés par le passé au MCA ou en sélection à l’image de Zemma, Koudri, Bouchema ou encore Chafaï avec qui j’ai fait mes classes chez le Doyen. Tout le monde est aux petits soins, franchement nous ne manquons de rien.

Apres un an en France où vous avez défendu les couleurs du FC Le Mans, vous revoilà de retour en Ligue 1 algérienne. Ne considérez-vous pas ce retour comme un échec ?

Non, pas du tout. Vous savez, si je suis de retour au pays, c’est tout simplement parce que j’avais des problèmes familiaux. Il fallait que je rentre afin que je sois près des miens. J’avais la possibilité de rester en Europe, mais après mûre réflexion j’ai pris cette décision que je ne regrette pas. Mon passage au FC Le Mans m’a permis de vivre une expérience très enrichissante. J’ai beaucoup appris et progressé là bas. J’ai bien débuté la saison. J’ai joué lors de la phase aller 14 matchs. J’ai marqué deux buts et j’ai délivré aussi des passes décisives mais le changement opéré à la tète de la barre technique m’a freiné. Le nouvel entraîneur a privilégié des joueurs qu’il connaissait pour la simple raison qu’il les a eus sous sa coupe en CFA, voilà tout. Le destin m’a guidé à l’USMA et je suis heureux d’être ici.

Est-il vrai que vous êtes un supporter de l’USMA ?

(Sourire) J’ai grandi à Bab El Oued, un quartier ou on aime le MCA, mais aussi l’USMA. Avec mes amis, je me rappelle que je ne ratais que rarement des matchs du Mouloudia, mais aussi de l’USMA. J’ai donc de la sympathie pour les deux équipes.

A l’USMA, vous serez en concurrence avec Yekhlef. Un mot à ce sujet ?

J’étais avec lui en équipe nationale des locaux. On allait partir ensemble au Soudan, mais la blessure que j’avais contractée m’avait obligé de déclarer forfait. C’est un gars que j’apprécie beaucoup. Il n’y a pas de problème, celui qui sera le plus performant et le plus apte jouera. Que ce soit lui ou moi, le plus important c’est le groupe et pourvu que notre équipe gagne.