A peine le temps d’avoir rompu avec sa série noire à domicile en disposant aisément de l’USM Blida samedi (3 - 1), voilà que l’USM Alger va être contrainte au repos forcé de deux semaines.
Son derby algérois contre le MC Alger ayant fait objet de report suite à la participation des Vert et Rouge à la coupe de l’Unaf des clubs champions. Même si cette minitrêve va permettre au staff technique usmiste de récupérer certains joueurs blessés à l’image de Hamza Aït Ouamar et Cheikh Hamidi, à Soustara on est unanimes à penser que cet arrêt brutal de la compétition risque de refroidir les ardeurs des coéquipiers de Abdouni qui restaient sur une bonne dynamique après un nul ramené de l’extérieur et une victoire à domicile.
C’est pourquoi d’ailleurs le premier responsable technique du club, en l’occurrence Noureddine Saâdi, a choisi de meubler le vide laissé par la compétition en programmant lundi prochain une rencontre amicale face à l’équipe nationale A’. «On aurait aimé continuer sur notre lancée et affronter le Mouloudia avec le moral gonflé à bloc.
N’importe quel joueur souhaite rester compétitif en jouant régulièrement les vendredis ou les samedis. Mais que voulez-vous qu’on fasse ? On doit faire avec et continuer à travailler durement pour garder notre rythme. On a dix jours pour préparer notre match face à El Eulma qu’on doit aussi gagner pour confirmer notre réveil à domicile.
D’ailleurs, on a déjà la tête à cette rencontre», nous dira à cet effet le milieu de terrain usmiste, Karim Ghazi, que nous avons interrogé sur les méfaits de cette minitrêve (voir entretien ci-contre). En attendant, le staff technique usmiste veille à préserver la forme physique de ses joueurs tout en colmatant les brèches pour un meilleur rendement lors du prochain match face au MCEE.
Par Mounir O