USMA, un mois de mai complètement fou

USMA, un mois de mai complètement fou
usma-un-mois-de-mai-completement-fou.jpg

Vainqueur pour la première fois de son histoire de la Coupe arabe des clubs, l’USM Alger vit une des plus belles périodes de ses dix dernières années.

Quinze jours après leur huitième sacre en Coupe d’Algérie aux dépends de leurs voisins mouloudéens, les Rouge et Noir ont continué sur leur lancée euphorique de fin de saison en ajoutant un premier trophée international à leur palmarès.

Les festivités ont repris de plus belle mardi dans les quartiers de la capitale où des milliers de fans de l’USMA ont laissé éclater leur joie en début de soirée.

Des processions de voitures ont défilé à Soustara, fief du club par excellence, où une ambiance folle a résonné jusque tard dans la nuit.

Klaxons, chants et autres fumigènes, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit totale. Des scènes identiques à celles vécues par ces mêmes quartiers le 1er mai lorsque les hommes de Rolland Courbis ont mis la main sur leur huitième trophée dans l’épreuve populaire.

La perte de la deuxième place en championnat qualificative à la Champions league africaine et l’élimination amère du club en Coupe de la CAF voilà à peine une semaine ont finalement été éclipsées par deux titres acquis haut la main en l’espace de deux semaines.

L’USMA a non seulement sauvé sa saison, mais elle a retrouvé à travers ces deux sacres la culture de la gagne que le club avait perdue depuis huit années, date du fin de cycle de la glorieuse équipe des Ammour, Achiou, Dziri et autres Zeghdoud qui avait trusté des titres à la pelle sur le plan national, tout en échouant de peu à offrir au club son premier titre international.

Aujourd’hui, l’USMA version Haddad revient sur le devant des scènes nationale et internationale et promet d’autres heures de gloire dans les années à venir.

«En gagnant ces deux trophées en cette fin de saison, l’USMA a atteint une nouvelle dimension tant sur le plan national qu’international. Désormais, le club va viser d’autres titres plus importants, à commencer par le championnat d’Algérie qui reste une des principales priorités de l’USMA dès la saison prochaine. Je pense que le grand projet élaboré par les frères Haddad commence à porter ses fruits et je pense que le meilleur est à venir», affirme le milieu de terrain du club, Fahem Bouazza, auteur de la passe décisive sur le premier but de Nouredine Deham face aux Koweïtiens d’Al Arabi.

De quoi faire saliver les milliers d’inconditionnels des «Rossoneri» d’Alger qui reprennent déjà goût à la saveur des titres.

O. Mounir