USMA : Un match-test pas comme les autres pour Hamdi et les joueurs

USMA : Un match-test pas comme les autres pour Hamdi et les joueurs

Une fois n’est pas coutume, les Rouge et Noir, qui sortent de deux défaites consécutives en championnat (RCR et JSS à Bologhine), ce qui constitue une première cette saison, vont croiser le fer avec les gars de Laâquiba aujourd’hui en match amical, à partir de 11h. Une rencontre banale où les deux coaches vont tenter de corriger les erreurs. Si, pour le Chabab, la joute fraternelle constitue une bonne opportunité de revoir ce qui doit l’être, pour les Usmistes, il s’agira de se refaire une santé car leurs supporters ne leur pardonneront jamais un autre revers, et surtout pas face au frère ennemi, le MCA. Ainsi, que ce soit pour Hamdi ou ses joueurs, ils fouleront la pelouse de Bologhine tout en ayant la tête au derby face aux Vert et Rouge qu’ils ambitionnent de battre et mettre fin au doute qui les ronge depuis deux semaines déjà. Pour l’entraîneur Hamdi, qui éprouve d’énormes difficultés à composer son effectif, il devra user de tout son savoir-faire pour éviter d’autres faux problèmes avec ses joueurs, sachant que ces derniers, dans leur majorité, sont tout le temps en train de rechigner quand ils ne sont pas convoqués. En d’autres termes, Hamdi profitera de la rencontre amicale d’aujourd’hui pour réinstaurer une concurrence saine et loyale entre ses joueurs qui, à leur tour, devront combattre pour s’assurer d’abord une place parmi les convoqués, afin d’être sur la feuille de match. Aussi, Hamdi devra désigner les 18 qu’il convoquera pour le big show de la capitale, en se creusant plus les méninges pour s’assurer de ses choix.

Le onze face au MCA sera plus clair dans la tête de Hamdi

Les joueurs de Soustara, qui sortent d’une double défaite en championnat, auront l’opportunité cette matinée de montrer qu’ils méritent au moins une convocation lors du big match. Mieux encore, les Mansouri et consorts auront plus de pression sur leurs épaules que leur vis-à-vis, malgré le cachet amicale de la rencontre. Ces derniers seront appelés à séduire et à montrer de belles choses aujourd’hui, s’ils comptent prendre part au derby, ce qui sous-entend que la pression sera réellement présente, même en match amical, car celui-ci constitue le dernier test de vérité, avant de rencontrer le voisin du Mouloudia, surtout que les supporters sont à l’écoute de tout ce qui se passe dans leur formation chérie.

Les remplaçants seront sur le qui-vive aussi

Pour leur part, les remplaçants alignés lors de la dernière rencontre de championnat perdue face à la JSS à domicile seront certainement sur le qui-vive, pour la simple raison qu’ils comptent bien saisir leur chance pour figurer au moins sur la liste des 18 et espérer ainsi figurer parmi le onze qui débutera la rencontre. C’est dire le stress qui les envahira lors de la rencontre d’aujourd’hui.

Un effectif au complet, une pression supplémentaire sur Hamdi

Connaissant les problèmes d’égo des joueurs de l’USMA cette saison, il sera très compliqué pour l’entraîneur usmiste de composer son onze voire sa liste des 18 face au MCA. Le technicien de l’USMA, qui a récupéré l’ensemble de ses blessés et ses suspendus, s’est retrouvé avec un groupe au complet, sauf que ses joueurs ne lui ont pas facilité la tâche concernant les 18 à choisir. C’est dire que la mission de Hamdi sera très compliquée, sachant qu’il risque à coup sûr de se retrouver en train d’expliquer ses choix aux mécontents. Il est utile de rappeler qu’à l’approche de la fin de la saison, la rencontre derby face au MCA constitue non seulement un grand évènement dans l’Algérois, mais aussi pour les dirigeants qui comptent entamer le volet recrutement et les libérations, alors gare à celui qui ne sera pas convoqué aujourd’hui.