Mohamed Amine Aoudia continue à ne faire qu’à sa tête, en séchant les séances d’entraînement, alors qu’il ne reste que quelques jours, avant la fin du championnat. Le joueur ne se comporte pas comme un élément de l’équipe. Après avoir pris l’habitude de s’absenter aux séances d’entraînement en cours de saison, il a carrément décidé cette fois de prendre ses vacances, avant ses coéquipiers, balançant contre le mur le règlement intérieur du club et les mises en garde de ses responsables. Le dernier match d’Aoudia remonte, en effet, au derby contre le MCA où il avait été incorporé en seconde période. Les Usmistes en gardent un mauvais souvenir puisque c’est ce changement inopportun qui a remis ce jour-là le MCA en scelle et qui l’a fait revenir dans le match. Bref, face à cette situation, la direction des Rouge et Noir a décidé de faire un constat de ses écarts disciplinaires et de ce désengagement de la part du joueur en faisant appel à un huissier de justice. Il est à rappeler qu’Aoudia évolue à l’USMA sous forme de prêt et que la direction a dû payer le prix fort pour s’attacher ses services. Il s’est avéré que c’est l’une des plus mauvaises affaires du champion en titre depuis des années. Au lieu d’essayer de se rendre utile d’une manière ou d’une autre, à défaut de le faire sur le terrain, l’ex-attaquant sétifien se permet d’abandonner son poste sans préavis.
Un dossier bien ficelé a été constitué contre lui
Cela fait un mois qu’il n’a plus remis les pieds à Bologhine et apparemment, Rebouh Haddad aurait décidé de lui faire rembourser ce que l’USMA a déboursé pour lui. Pour ce faire, la direction du club a préféré la démarche que lui dicte la loi. Il a déjà été convoqué à deux reprises en conseil de discipline et il ne s’y est pas présenté. Cela a bien été mentionné. L’huissier de justice qui a été chargé de s’occuper de ce cas a déjà constitué un dossier qui va accabler le joueur qui se trouve déjà dans de sales draps.
Haddad : «Aoudia va rembourser tout ce qu’il n’a pas mérité»
Nous avons interpellé le président Rebouh Haddad au sujet du cas Aoudia. Le premier responsable du club nous a fait savoir que s’il le faut, la justice sera saisie. «Aoudia est en absence irrégulière depuis plusieurs semaines. Il y a un règlement intérieur du club qui est appliqué pour tout le monde et ça sera le cas pour Aoudia. En ce qui nous concerne, nous allons suivre le chemin de la loi. Il a pris de l’argent et il va rembourser tout ce qu’il n’a pas mérité. Tout sera calculé. Et si on lui doit de l’argent, il va le rendre.»